Maebara qui espère en secret tomber sur un mec jovial pour qu'il lui file le visa oklm
Le 02 septembre 2016 à 15:30:46 Hoshikaze a écrit :
Donc ma théorie tient ! Un Bac+3 en guise de " ticket d'entrée ", mais surtout un savoir-faire intéressant à côté. Conclusion, un Bac +3 ne se suffit pas lui-même pour décrocher un visa au Japon (ou alors combiné avec une grande chance et un niveau solide de japonais pour compenser le manque de plus-value).
moi ils ne regardaient QUE mes compétences, mes diplomes ils en avaient asbolument rien à branler. Mais c'est sûrement car c'est dans le domaine artistique
Le 02 septembre 2016 à 15:44:37 Maebara a écrit :
C'est tellement compliqué cette histoire que j'en viens à me demander si il y a vraiment une logique derrière tout ça. S'il faut c'est juste de la chance, il suffit que le gars soit de mauvaise humeur hop visa refusé.
Je pense qu'il y a une histoire de quota aussi suivant la période de l'année etc... ça se trouve en retentant plus tard la demande de visa, cette fois ça passera. Fin bref
Le 02 septembre 2016 à 15:45:41 PlatinumGames a écrit :
Maebara qui espère en secret tomber sur un mec jovial pour qu'il lui file le visa oklm
Oh, tu viens de me donner une idée.
"Oh mon dieu, je viens de trouver de l'argent par terre. Comme je suis content, je vais octroyer à cette pauvre personne qui n'a aucun avenir au Japon un visa."
gokandre, mais ce n'est pas seulement à cause de tes compétences, si ? Je veux dire, c'est parce que tu t'es fait sponsorisé quoi. Si je continue à dessiner encore quelques années j'aurais un très bon niveau, par contre je n'ai pas du tout envie d'en faire mon métier donc ça me servira à rien je pense. En ce qui concerne l'écriture, ben si je veux faire mon projet par moi-même je n'aurais personne pour me sponsoriser donc c'est foutu aussi.
Le 02 septembre 2016 à 15:50:09 gokandre a écrit :
Le 02 septembre 2016 à 15:30:46 Hoshikaze a écrit :
Donc ma théorie tient ! Un Bac+3 en guise de " ticket d'entrée ", mais surtout un savoir-faire intéressant à côté. Conclusion, un Bac +3 ne se suffit pas lui-même pour décrocher un visa au Japon (ou alors combiné avec une grande chance et un niveau solide de japonais pour compenser le manque de plus-value).moi ils ne regardaient QUE mes compétences, mes diplomes ils en avaient asbolument rien à branler. Mais c'est sûrement car c'est dans le domaine artistique
Il est vrai que le milieu artistique est assez marginal, tout comme dans les langues, un artiste n'a pas forcément besoin de formation particulière pour acquérir des compétences prisées, à l'inverse de domaines plus " terre à terre " comme le commerce.
bah, ouais. Moi j'arrive avec mon portfolio je leur montre ce que je sais faire en précisant que j'ai déjà fait un stage à tokyo dans un studio d'anim et c'est bon
Le 02 septembre 2016 à 15:54:55 Maebara a écrit :
gokandre, mais ce n'est pas seulement à cause de tes compétences, si ? Je veux dire, c'est parce que tu t'es fait sponsorisé quoi. Si je continue à dessiner encore quelques années j'aurais un très bon niveau, par contre je n'ai pas du tout envie d'en faire mon métier donc ça me servira à rien je pense. En ce qui concerne l'écriture, ben si je veux faire mon projet par moi-même je n'aurais personne pour me sponsoriser donc c'est foutu aussi.
c'est pas parce que tu dessines bien que tu trouveras un métier ici cependant. Il faut surtout le bon profil
De toute façon ça m'intéresse pas trop de faire un métier dans le dessin, mais c'est possible de les arnaquer ? Genre de montrer un peu tes œuvres en leur disant que tu veux faire ça mais en fait tu fais autre chose.
Jusque-là je pensais qu'être sponsorisé c'était obligatoire, mais ça ne l'est pas, si ?
Je sais pas si ça passerait de présenter un projet sachant que je compte être mon propre éditeur.
j'ai rien compris mais non c'est pas possible d'arnaquer ou de gruger, si tu veux un métier dans ce milieu faut en chier comme tout le monde jerry comment tout le monde prend ça à la légère "ah oué ok faut juste savoir se servir d'un crayon quoi "
et bien sûr que si t'es obligé de te faire sponsoriser, tu veux travailler comment sans visa ?
Ah oui donc l'auto-édition c'est pas une option pour obtenir un visa, je trouverais un autre moyen du coup.
Si j'ai bien compris il faut trouver le travail, et ensuite on demande le visa en espérant que l'entreprise nous sponsorise c'est ça ?
Le 02 septembre 2016 à 15:51:02 gokandre a écrit :
Le 02 septembre 2016 à 15:44:37 Maebara a écrit :
C'est tellement compliqué cette histoire que j'en viens à me demander si il y a vraiment une logique derrière tout ça. S'il faut c'est juste de la chance, il suffit que le gars soit de mauvaise humeur hop visa refusé.Je pense qu'il y a une histoire de quota aussi suivant la période de l'année etc... ça se trouve en retentant plus tard la demande de visa, cette fois ça passera. Fin bref
J'ai rien pour le prouver mais je suis absolument persuadé qu'ils ont des quotas selon les domaines ou encore la zone.
Petite update de ma situation, ça pourra peut-être en aider certains sur le net qui se retrouveraient dans la même merde...
L'avocat a donc soumis mon nouveau dossier vendredi dernier, annulant ainsi mon visa "préparation au départ" d'un mois qui devait se terminer à la fin de la semaine (:peur:).
C'était une vraie galère à constituer, j'ai dû écrire des pages et des pages sur ma vie (avec l'aide de mon boss et autres collègues, super impliqués), mon parcours, pourquoi j'ai fait telles études, comment j'ai fini au Japon et tout le bordel... Me faire envoyer mes diplômes originaux depuis la France aussi, mes relevés de notes, blabla.
Plus d'autres détails sur mon job, mais en changeant cette fois mes tâches principales pour mettre traduction/interprétariat en avant au lieu de "relations internationales", même si normalement c'est le contraire. Mais visiblement un visa de traducteur c'est plus facile à obtenir, et comme j'ai toujours fait de la traduction dans mon taff (et les précédents), on va dire que ça passe !
Donc là globalement je peux rester jusqu'à la nouvelle réponse (entre 2 semaines et un mois sûrement), puis après un mois de plus si c'est re-négatif... Mais cette fois ce sera vraiment la fin.
Voilà, en standby encore et toujours, mais au moins j'ai le temps de me retourner, rendre mon appart tranquille sans payer de loyer dans le vent, vendre mes meubles, etc !
D'ailleurs si certains sont sur Tokyo et cherchent des meubles et autres fournitures pas chères je suis votre homme...
T'es sûr de vouloir vendre tes meubles dès maintenant? imagine que l'immigration te donne finalement le droit de rester ce serait un peu du gâchis non?
Ben le problème c'est que j'ai donné mon préavis, je laisse l'appart fin octobre (c'était 2 mois à l'avance, donc si j'attends qu'on me dise non je vais perdre un mois de loyer, 104 000 ça fait mal...).
Et en plus c'est les meubles qu'on avait achetés avec mon ex et tout donc j'ai besoin d'un nouveau départ je pense.
Et puis mon prochain logement si je reste sera une sharehouse donc je peux rien emmener de gros...
Le 26 septembre 2016 à 05:41:16 zukii a écrit :
Ben le problème c'est que j'ai donné mon préavis, je laisse l'appart fin octobre (c'était 2 mois à l'avance, donc si j'attends qu'on me dise non je vais perdre un mois de loyer, 104 000 ça fait mal...).Et en plus c'est les meubles qu'on avait achetés avec mon ex et tout donc j'ai besoin d'un nouveau départ je pense.
Et puis mon prochain logement si je reste sera une sharehouse donc je peux rien emmener de gros...
Putain quel bordel quand même.
Fais attention avec ta gueule d'ange si tu retournes en sharhouse tu vas te retrouver une nana plus vite que tu le penses et ça va redevenir le bordel ;)
Tu devrais monter une petite auto entreprise en parallèle de ta boîte pour de la trad, comme ça si tu te fais virer tu auras un petit support, et même en France.
En faisant des contacts pendant que tu es encore au Japon, enfin j'imagine.
Ps : Pas de big task à venir j'ai bientôt un peu de temps libre :p
Ouais c'est le plan si je dois partir du Japon en fait, me mettre à mon compte dans la trad, tout en continuant à bosser pour ma boîte à distance (ils sont chauds).
J'ai des plans de secours, no worries ! Mais ça ferait chier quand même...
Pour la nana hmm c'est déjà plus ou moins fait (ça fait un moment), mais ceci n'est pas le sujet du topic
PS : Rien de concret pour le moment, mais on espère d'ici la fin de l'année... Je vous tiendrai au jus de toute façon.
Le 26 septembre 2016 à 08:59:07 zukii a écrit :
Ouais c'est le plan si je dois partir du Japon en fait, me mettre à mon compte dans la trad, tout en continuant à bosser pour ma boîte à distance (ils sont chauds).J'ai des plans de secours, no worries ! Mais ça ferait chier quand même...
Pour la nana hmm c'est déjà plus ou moins fait (ça fait un moment), mais ceci n'est pas le sujet du topic
PS : Rien de concret pour le moment, mais on espère d'ici la fin de l'année... Je vous tiendrai au jus de toute façon.
C'est ce que je me disais, ta boîte en fait ne donne pas l'impression qu'être sur place soit une nécessité absolue.
Pour la Nana tu veux dire que tu envisageais de quitter la tienne alors que depuis longtemps tu avais d'autres portes ouvertes... hin hinnn
Bah.. ici ça va ca vient. le tout est de ne pas se planter et se retrouver marié à l'arrache...
Tiens nous au jus !
Pour la traduc à voir, c'est plus un extra pour moi, je bosse 15h de suite pendant 5 Jours après j'en veux plus pendant 10 mois :p
Zukki tu peux me MP stp , sanm'interesse beaucoup des meubles et autres choses a acheter
, je viens d'arriver au japon avec ma femme il y a 1 mois.
On est en train de cherche un appart donc je suis chaud pour acheter des meubles et autres.
Dommage pour la trad, je m'étais fait pas mal d'argent de poche la dernière fois aussi mais je peux plus maintenant
On dirait que j'ai du neuf (eh oui je suis toujours au Japon)...
Ce matin mon boss vient me voir et me dit "rendez-vous à l'immigration vendredi 9h".
Moi : Pourquoi y'a du nouveau ?
Boss : Apparemment l'avocate a reçu une lettre de l'immigration, donc tu dois aller là-bas avec elle et Yamada (big boss, bon pote).
Moi : Une lettre ? ou une carte postale ? (parce que je sais très bien que lettre = non et carte postale = oui)
Boss : Il me semble que c'est une lettre... mais vas-y et on verra.
Donc voilà, je vais être définitivement fixé vendredi matin, mais c'est maintenant sûr à 99% que je l'ai pas.
J'ai même pas envie de négocier. Et s'ils me redonnent une extension pour re-examiner le truc je dis non.
J'en peux plus, cette situation me tue à petit feu, et plus ça va plus je hais ce pays.
Laissez-moi juste me barrer et qu'on en parle plus.