CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Reportage] L'illusion que les français se font du japon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
alivepool alivepool
MP
Niveau 7
14 août 2015 à 21:06:22

https://www.youtube.com/watch?v=qy6Sf_gkqRU
La vidéo est super gênante à regarder [[sticker:p/1kki]]

jet-capsule jet-capsule
MP
Niveau 9
14 août 2015 à 22:54:54

Ouais grave :rire:

BabouinPirate BabouinPirate
MP
Niveau 2
14 août 2015 à 23:05:36

Putain le malaise j'ai pas pu tout regarder :rire:

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 27
14 août 2015 à 23:19:39

Je trouve que le reportage garde les pieds sur terre sans trop juger !
Sauf peut être à la phrase qui m'a fait exploser de rire à 7:40 "Nous sommes en pleine régression " :rire:

Par curiosité cest quoi la musique à 5:40? Elle avait l'air pas mal mais je suis pas sur !

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 23:26:16

L'auteur qui sort d'une grotte depuis plus de 5 ans.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 23:28:55

Le 14 août 2015 à 21:06:22 alivepool a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qy6Sf_gkqRU
La vidéo est super gênante à regarder [[sticker:p/1kki]]

dj vu

mis à part ça je trouve que c'est plutôt bien réalisé et pas trop loin du réel

hotspot_gamer hotspot_gamer
MP
Niveau 19
14 août 2015 à 23:34:20

Dans le reportage, la voix off parle de la Japan Expo 2006, le reportage doit avoir 8-9 ans.
Du coup, j'aimerais voir la tête qu'on les zouzes du reportage maintenant. Si elles ont tourné leur page kikoo-jap, j'ose à peine imaginer à quel point elles peuvent se sentir honteuses :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 23:42:04

Le 14 août 2015 à 23:34:20 hotspot_gamer a écrit :
Dans le reportage, la voix off parle de la Japan Expo 2006, le reportage doit avoir 8-9 ans.
Du coup, j'aimerais voir la tête qu'on les zouzes du reportage maintenant. Si elles ont tourné leur page kikoo-jap, j'ose à peine imaginer à quel point elles peuvent se sentir honteuses :hap:

p'tetre qu'elles sont toujours dedans...? :hap:

sinon qu'on soit d'accord les gars

shu > suika hein :ok:

Message édité le 14 août 2015 à 23:44:17 par Mr_Durex
Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 24
15 août 2015 à 00:17:52

Le titre ne colle pas du tout à la vidéo je trouve. Il fallait utiliser les termes "fan du Japon" ou "kikoo-jap" plutôt que "français". C'est quand même important de le signaler car on dirait un petit troll.

Sinon ce reportage c'est vraiment de la merde je trouve, je l'avais vu il y a longtemps (oui car la vidéo commence à vraiment dater) et je me demande comment ils ont pu sortir un reportage pareil o_O
Et surtout ces deux gamines, soit elles jouaient la comédie soit elles étaient vraiment stupides... en tout elles ne représentent pas du tout la majorité des personnes qui s'intéressent au Japon. Il y a des kikoojap oui, mais là c'est d'un tout autre niveau dans ce reportage. Mais ils aiment bien abuser, ça crée de l'audience.

Le 14 août 2015 à 23:19:39 vodka[4evertri] a écrit :
Je trouve que le reportage garde les pieds sur terre sans trop juger !

Bah moi je pense exactement le contraire de toi :hap:
J'ai plus l'impression que dans ce "reportage" ils ont voulu prendre deux paumées puissance 1000 ou deux "actrices" et en faire un sketch pour aller assez loin dans la mauvaise critique. Prendre 2 cas extrêmes c'est vraiment de la critique facile ^^

Message édité le 15 août 2015 à 00:22:42 par Nigel1730
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 00:22:47

en tout elles ne représentent pas du tout la majorité des personnes qui s'intéressent au Japon.

non évidemment j'ai envie de dire elles ont au moins la " décence " de s'intéresser à " la mode japonaise " ou la " bouffe japonaise " c'est vraiment pas le cas de tous ces gens là :-(

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
15 août 2015 à 09:30:32

Le 15 août 2015 à 00:17:52 Nigel1730 a écrit :
Le titre ne colle pas du tout à la vidéo je trouve. Il fallait utiliser les termes "fan du Japon" ou "kikoo-jap" plutôt que "français". C'est quand même important de le signaler car on dirait un petit troll.

Sinon ce reportage c'est vraiment de la merde je trouve, je l'avais vu il y a longtemps (oui car la vidéo commence à vraiment dater) et je me demande comment ils ont pu sortir un reportage pareil o_O
Et surtout ces deux gamines, soit elles jouaient la comédie soit elles étaient vraiment stupides... en tout elles ne représentent pas du tout la majorité des personnes qui s'intéressent au Japon. Il y a des kikoojap oui, mais là c'est d'un tout autre niveau dans ce reportage. Mais ils aiment bien abuser, ça crée de l'audience.

Tout est dit.
Le reportage ne sert à rien d'autre qu'à se foutre de la gueule de ces pauvres filles afin de faire un max d'audience, sans se gêner au passage pour faire l'amalgame en laissant entendre que tous les fans français du Japon sont des personnes dans ce genre là.

Mais bon on récolte ce que l'on sème: métaphoriquement je dirais que la graine qui a été semée en France est la Japan Expo, et ce reportage n'en est qu'un des fruits.
Vu que la Japan Expo (d'ailleurs très présente dans le reportage) est le symbole-même de cette tendance: de par son nom, elle fait croire au grand public français que "fan du Japon" est forcément égal "attardé semi-autiste qui ne vit que pour les anime/manga".
Alors que parmi les vrais fans du Japon, il y en a un bon paquet (certainement une grande majorité) qui n'a jamais mis les pieds à la Japan Expo et n'a aucune envie de le faire.

Mais bon personnellement je ne pense pas que cette stigmatisation soit une mauvaise chose au final, au contraire.

Car les gens qui s'arrêtent à ce genre de clichés et jugent seulement à partir de ce que dit la télé ne sont pas les gens les plus futés ni les plus intéressants, donc si ces gens là se moquent du Japon ça veut dire qu'ils ne risquent pas d'y mettre les pieds, donc en tant qu'expatrié au final je dirais que c'est une très bonne nouvelle.

Messieurs les journalistes français, continuez de faire croire au grand public que le Japon est un pays d'attardés réservé aux marginaux, pendant ce temps là nous (les Français du Japon) ça nous permet de profiter en petit comité d'un pays ultra-agréable et paisible avec l'espérance de vie la plus élevée au monde pendant que vous continuez à galérer au milieu de vos grèves, manifs, métro qui pue, agressions, attentats et j'en passe et des meilleures. :)

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 27
15 août 2015 à 09:40:37

@nigel
Oui je reconnais qu'ils ont pris des cas extrêmes !
Je suis curieux de savoir si la période leur a passer d'ailleurs :noel:

@yamachan

... :sarcastic:

jeremym90 jeremym90
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 10:54:37

Mdr, que de clichés...
Enfin ce genre de reportage, c'est la TV des abrutis.[[sticker:p/1kkt]]

Et mdr aussi la journaliste qui leur parle tout gentiment de façon intéressé en caméra pour les détruire à la voix off [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 15 août 2015 à 10:57:26 par jeremym90
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 11:05:07

Yamachan, yamachan...

ce serait vraiment hypocrite que de dire que ces jeunes gens ne représentent pas une majorité des " fans du japon " en france, évidemment ça peut être des cas moindres, mais quand même... suffit de te rendre à une des conventions qui se passent un peu partout pour t'en rendre compte ( ah et au fait pas de " lol c'est pas le japon qu'elles apprécient " qu'on soit d'accord, toutes les conneries qu'elles/ils adorent c'est bel et bien japonais hein ! )

Car les gens qui s'arrêtent à ce genre de clichés et jugent seulement à partir de ce que dit la télé ne sont pas les gens les plus futés ni les plus intéressants, donc si ces gens là se moquent du Japon ça veut dire qu'ils ne risquent pas d'y mettre les pieds, donc en tant qu'expatrié au final je dirais que c'est une très bonne nouvelle.

en même temps si ton fils ou ta fille était frappé de plein fouet par ce genre de choses, est-ce que tu aurais envie de visiter le pays tranquillement ? Non, perso ça me donnerait pas envie du tout :) .je m'imagine pas à la place d'une des mères présentées, ou de parents qui ont leur enfants kikoo jap - j'en connais qquns -, j'aurais pété un cable. J'ai rien contre le japon mais j'espère de tout coeur que mes enfants s'y intéresseront pas

sinon monsieur l'expatrié au japon ( wouah, wouah ! ) , qui est donc de fait quand même " supérieur " à ces kikoo-japs ( on notera qd même que le type du reportage y est allé hein, et qu'il a du y retourner par la suite ) , tu tiens quand même EXACTEMENT le même discours cliché que ces jeunes adolescents lorsque tu parle de la France :content:

bon après restons dans nos clichés, c'est vrai que le japon c'est toujours mieux que la maudite france n'est-ce pas :o))

Message édité le 15 août 2015 à 11:07:50 par Mr_Durex
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
15 août 2015 à 11:18:46

Le 15 août 2015 à 11:05:07 Mr_Durex a écrit :

tu tiens quand même EXACTEMENT le même discours cliché que ces jeunes adolescents lorsque tu parle de la France :content:

Peut-être parce qu'ils n'ont pas forcément complètement tort sur ce point?... c'est juste une supposition bien sûr.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 11:22:52

Sinon j'ai du mal à capter pourquoi tu trouve que c'est pas mal. Tu trouve ça bien que le pays de tes rêve passe pour un pays de cons auprès des gens "normaux" pour qu'au final il y ait que les kikoo-jap et quelques intéréssés qui y aillent ? :^) je suis pas trop le raisonnement

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 11:37:45

Peut-être parce qu'ils n'ont pas forcément complètement tort sur ce point?... c'est juste une supposition bien sûr.

je ne pense pas que ce soit une question de tort ou raison :)
je ne parlais pas des

pendant que vous continuez à galérer au milieu de vos grèves, manifs, métro qui pue, agressions, attentats et j'en passe et des meilleures. :)

car ça c'est juste que t'as du péter un cable et pas trop savoir ce que tu raconte à la fin mais plutôt de ce que disait la fille à un moment " je sais qu'après être allé au japon je pourrais jamais retourner en france " etc, il me semble bien que t'avais tenu le même propos y a pas très longtemps sur ce forum, non ?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
15 août 2015 à 12:04:10

Le 15 août 2015 à 11:22:52 Mr_Durex a écrit :
Sinon j'ai du mal à capter pourquoi tu trouve que c'est pas mal. Tu trouve ça bien que le pays de tes rêve passe pour un pays de cons auprès des gens "normaux" pour qu'au final il y ait que les kikoo-jap et quelques intéréssés qui y aillent ? :^) je suis pas trop le raisonnement

Ceux qui se basent uniquement sur ce qu'ils voient à la télé pour juger un pays avant de décider d'y aller ou pas, pour moi ce ne sont pas des gens "normaux" (enfin si, "normaux" au sens "appartenant à la majorité (à la norme)")... mais en tout cas pas des gens foncièrement intéressants quoi. Ce sont juste des moutons finalement, ils pensent ce que la télé leur dit de penser.
Si la télé leur disait que les mangas c'est juste une infime partie de la culture japonaise, qu'en fait ce pays est trop bien et intéressant parce que (blablabla), en peu de temps on aurait une invasion de moutons au Japon. Autant dire que ce genre d'invasion on préfèrera s'en passer.
Alors que les Français qui s'y trouvent actuellement, comme tu dis y a 2 grandes catégories généralement: les kikoo-jap (qui ne restent en général pas longtemps, vu que kikoojap par définition c'est les gens qui se font une fausse vision idéalisée d'un Japon fantasmé uniquement sur l'univers manga), et les autres.
Les autres, c'est ceux qui sont allé chercher par eux même à quoi correspond le "blablabla" ci-dessus (les raisons qui font que ce pays vaut le détour). Ces gens là par définition c'est donc l'opposé de ceux qui ont une personnalité de mouton. Autrement dit ce sont généralement des gens intelligents avec une personnalité bien affirmée, et donc des gens intéressants avec qui il est agréable d'interagir. Et surtout des gens qui sont là parce qu'ils avaient vraiment envie de venir (pas juste parce que "c'est la mode", vu que justement ça ne l'est pas grâce à la télé française qui distille en continu les clichés repoussants dont on parlait).

Le 15 août 2015 à 11:37:45 Mr_Durex a écrit :

ce que disait la fille à un moment " je sais qu'après être allé au japon je pourrais jamais retourner en france " etc, il me semble bien que t'avais tenu le même propos y a pas très longtemps sur ce forum, non ?

Oui et alors?

Message édité le 15 août 2015 à 12:07:46 par Yamachan
kikooj[hap] kikooj[hap]
MP
Niveau 9
15 août 2015 à 12:15:17

Ce genre de reportage médiocre ça marche parce-que ça présente des gens débiles..
Ce genre dodos en manque d'identités yen a partout, et si il y avait pas eu la culture pop japonaise, ils auraient trouve autre chose pour se rendre "original".
Mais bon c'est pas un hasard si ce genre de reportage passe à la télé.. Ca confirme mon idée que la télé est le pire média du monde

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 24
15 août 2015 à 13:24:41

Vodka :d) En fait j'avais regardé pour "Shu" quelques années après ce reportage, et il semblerait que ça lui soit complètement passé. Pour "Suika" je m'en tape en fait, j'ai jamais pris mon temps pour savoir ce qu'elle est devenu :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment