CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Corée

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 54»
Page suivanteFin
kikoojapv2 kikoojapv2
MP
Niveau 1
01 septembre 2019 à 11:25:42

Discord mort ? J'suis intéressé :(

HornythoCOINK HornythoCOINK
MP
Niveau 8
01 septembre 2019 à 13:08:35

Le 01 septembre 2019 à 11:25:42 kikoojapv2 a écrit :

Vivant :ok:

kikoojapv2 kikoojapv2
MP
Niveau 1
01 septembre 2019 à 17:17:18

Le 01 septembre 2019 à 13:08:35 HornythoCOINK a écrit :

J'ai répondu au MP mais pas de réponse depuis :(

HornythoCOINK HornythoCOINK
MP
Niveau 8
01 septembre 2019 à 17:30:48

Le 01 septembre 2019 à 17:17:18 kikoojapv2 a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 13:08:35 HornythoCOINK a écrit :

J'ai répondu au MP mais pas de réponse depuis :(

Done ! :oui:

kreationdu kreationdu
MP
Niveau 1
02 septembre 2019 à 22:10:33

coucou tt le monde. Corée ici ?

PapeEnSlip PapeEnSlip
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 14:37:36

Bonjour, après 4 ans de Japonais, je commence à m'intéresser à la langue Coréenne depuis les vacances.
Le problème est que je n'arrête pas inconsciemment de me dire que c'est "inutile", car je n'ai que très peu de liens avec la cultures Coréennes. Je n'aime pas la k-pop particulièrement, je ne regarde pas de drama, et je n'ai vu de toute ma vie qu'un seul reportage sur la Corée l'année dernière :hap:
En fait, le seul aspect de la culture coréenne que je connais, c'est le Taekwondo (j'en faisais au collège il y a 10 ans :noel:)
Pour autant, la langue m'intéresse beaucoup, la grammaire est proche du Japonais, l'alphabet est simple et j'aime bien les sonorités.
C'est donc pour le moment JUSTE la langue qui m'attire, mais j'ai peur que ça ne soit pas une motivation suffisante pour que je m'y mette sérieusement...
Je voudrais donc savoir :
Quelles sont vos motivations pour apprendre le Coréen ? Quelles aspects de la culture Coréenne appréciez-vous ?

Ps : Si vous avez des documentaires ou autres à me conseiller sur la Corée du Sud, ça m'intéresse beaucoup !

Message édité le 06 septembre 2019 à 14:38:20 par PapeEnSlip
Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
07 septembre 2019 à 12:16:38

Bah on peut plus ou moins argumenter que la corée est une version eco du japon mais qui a plus d'avenir :noel:

Plus sérieusement personellement c'est la langue que je trouve plus jolie que le jap, la culture en général la beauté du pays et le fait que j'aimerais bien y vivre quelques années
Sachant que la corée fait partie des dragons ça risque de devenir une langue vraiment recherché au niveaudu travail dans quelques années

Peu de gens la parlent hors coréens meme si de plus en plus de gens s'y intéressent

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
08 septembre 2019 à 14:44:39

Hey du coup j'ai des questions de langue pour le coup

j'ai lu quelque part "밥eun 언제 먹어요 ?" mais pour moi ça sonne "quand est-ce que le repas va manger" et pas quand est-ce qu'on mange, je dirais plutôt "urineun 밥을 어제 먹어요 ?" non ?

et autre chose si je veux dire "le film que j'ai vu était intéressant" comment on dit " le film que j'ai vu" ?

Kyanite Kyanite
MP
Niveau 22
08 septembre 2019 à 20:03:19

tu l'a lu où le babeun ?
mais sinon ça serait le repas à manger si c'est밥i je crois
ka et i = le sujet

Kyanite Kyanite
MP
Niveau 22
08 septembre 2019 à 20:03:55

tu peux dire 그 영화를 봤어요 je pense

Kyanite Kyanite
MP
Niveau 22
08 septembre 2019 à 20:04:43

de toute façon avec le contexte on sait quun repas ne mange pas kkk

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
08 septembre 2019 à 22:19:48

dans une vidéo ou le mec expliquait la différence entre les particules eun/neun et i/ga, du coup sur hinative ils m'ont dit que c'était normal pour accentuer le fait d'avoir faim mais j'trouve quand même ça perché :noel:
merci en tous cas

Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
09 septembre 2019 à 15:32:35

Le 07 septembre 2019 à 12:16:38 Hiendral a écrit :
Bah on peut plus ou moins argumenter que la corée est une version eco du japon mais qui a plus d'avenir :noel:

Je pense pas que la Corée aie plus d'avenir, au contraire, je pense que séparée, elle va s'éteindre lentement.

Plus sérieusement personellement c'est la langue que je trouve plus jolie que le jap, la culture en général la beauté du pays et le fait que j'aimerais bien y vivre quelques années
Sachant que la corée fait partie des dragons ça risque de devenir une langue vraiment recherché au niveaudu travail dans quelques années

La Corée reste en déclin

Peu de gens la parlent hors coréens meme si de plus en plus de gens s'y intéressent

PapeEnSlip PapeEnSlip
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 16:58:53

Le 09 septembre 2019 à 15:32:35 Ubugsoft a écrit :

Je pense pas que la Corée aie plus d'avenir, au contraire, je pense que séparée, elle va s'éteindre lentement.

La Corée reste en déclin

De toute façon, je ne compte pas l'utiliser pour bosser ou autre, ce n'est pas grave si c'est une langue en déclin.

Mais j'essaye de trouver des centres d'intérêt en rapport avec cette langue pour pouvoir m'en servir et motiver mon apprentissage.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
09 septembre 2019 à 18:51:21

Le 09 septembre 2019 à 15:32:35 Ubugsoft a écrit :

La Corée reste en déclin

En déclin ? elle a une croissance économique assez forte, supérieure à celle du Japon j'appellerais pas franchement ça un déclin.
Pendant ce temps là le Japon se tape de sérieux problèmes démographiques qui vont en s'empirant, une croissance économique qui ralentit très fortement depuis plusieurs années et pas mal de problèmes environnementaux. Sans parler de la culture coréenne qui s'étend de plus en plus, ça je le vois à travers le nombre de gens rejoignant mon école coréenne qui grandit de plus en plus chaque année. La "korean wave" prend de plus en plus d'ampleur à chaque années avec des chanteurs de kpop présents à la coachella (alors oui il y a eu un groupe de japonais sauf que les japonais sont sur le marché depuis longtemps et pourtant il a pas fallu s'éterniser pour que la kpop dépasse de loin la jpop), les dramas, produits de beauté coréens et autres se répandent de plus en plus, alors que l'influence des Mangas et autres produits japonais stagnent.

Je dirais peut-être pas que la corée dépassera le Japon, ça me semble compliqué, mais dire que la corée est en déclin c'est totalement faux, elle risque fortement de devenir un pays majeur à l'avenir et là où le fait que le coréen soit peu parlé hors coréens sera utiles c'est que ça sera très demandés et qu'il y aura peu d'étrangers capables de la parler, donc ceux qui seront capable de s'exprimer en coréen seront surement très valorisés.

Message édité le 09 septembre 2019 à 18:52:16 par Hiendral
Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
09 septembre 2019 à 20:54:46

En déclin ? elle a une croissance économique assez forte, supérieure à celle du Japon j'appellerais pas franchement ça un déclin.

La croissance ne veut rien dire. L'Inde a une excellente croissance, pourtant, le "minuscule" Japon la surpasse de loin économiquement. D'ailleurs dans les années 80 la croissance japonaise était à des niveaux astronomiques et elle s'est effondrée d'un coup.

Pendant ce temps là le Japon se tape de sérieux problèmes démographiques qui vont en s'empirant, une croissance économique qui ralentit très fortement depuis plusieurs années et pas mal de problèmes environnementaux.

Comme la Corée tout ça, à part la croissance.

Sans parler de la culture coréenne qui s'étend de plus en plus, ça je le vois à travers le nombre de gens rejoignant mon école coréenne qui grandit de plus en plus chaque année. La "korean wave" prend de plus en plus d'ampleur à chaque années avec des chanteurs de kpop présents à la coachella (alors oui il y a eu un groupe de japonais sauf que les japonais sont sur le marché depuis longtemps et pourtant il a pas fallu s'éterniser pour que la kpop dépasse de loin la jpop), les dramas, produits de beauté coréens et autres se répandent de plus en plus, alors que l'influence des Mangas et autres produits japonais stagnent.

La culture japonaise ne stagne pas, bien au contraire. Les occidentaux découvrent la culture "d'élite" japonaise (Murakami, l'art moderne japonais, l'ukiyo-e, le kabuki..) tandis qu'ils découvraient avant la culture "populaire" du Japon (mangas, animes). A part la k-pop et le cinéma, la culture coréenne n'attire pas forcément, surtout que ceux-ci n'exploitent pas la culture traditionnelle coréenne. Le kimono est connu, pas le hanbok par exemple.

Je dirais peut-être pas que la corée dépassera le Japon, ça me semble compliqué, mais dire que la corée est en déclin c'est totalement faux, elle risque fortement de devenir un pays majeur à l'avenir et là où le fait que le coréen soit peu parlé hors coréens sera utiles c'est que ça sera très demandés et qu'il y aura peu d'étrangers capables de la parler, donc ceux qui seront capable de s'exprimer en coréen seront surement très valorisés.

Je suis d'accord pour la "valeur" de la langue coréenne, mais si, la Corée est en déclin d'une certaine manière. Tant qu'elle ne sera pas réunifiée, bien sûr.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
09 septembre 2019 à 21:46:27

Le 09 septembre 2019 à 20:54:46 Ubugsoft a écrit :

La croissance ne veut rien dire. L'Inde a une excellente croissance, pourtant, le "minuscule" Japon la surpasse de loin économiquement. D'ailleurs dans les années 80 la croissance japonaise était à des niveaux astronomiques et elle s'est effondrée d'un coup.

Pendant ce temps là le Japon se tape de sérieux problèmes démographiques qui vont en s'empirant, une croissance économique qui ralentit très fortement depuis plusieurs années et pas mal de problèmes environnementaux.

Sans parler de la culture coréenne qui s'étend de plus en plus, ça je le vois à travers le nombre de gens rejoignant mon école coréenne qui grandit de plus en plus chaque année. La "korean wave" prend de plus en plus d'ampleur à chaque années avec des chanteurs de kpop présents à la coachella (alors oui il y a eu un groupe de japonais sauf que les japonais sont sur le marché depuis longtemps et pourtant il a pas fallu s'éterniser pour que la kpop dépasse de loin la jpop), les dramas, produits de beauté coréens et autres se répandent de plus en plus, alors que l'influence des Mangas et autres produits japonais stagnent.

La culture japonaise ne stagne pas, bien au contraire. Les occidentaux découvrent la culture "d'élite" japonaise (Murakami, l'art moderne japonais, l'ukiyo-e, le kabuki..) tandis qu'ils découvraient avant la culture "populaire" du Japon (mangas, animes). A part la k-pop et le cinéma, la culture coréenne n'attire pas forcément, surtout que ceux-ci n'exploitent pas la culture traditionnelle coréenne. Le kimono est connu, pas le hanbok par exemple.

Je suis d'accord pour la "valeur" de la langue coréenne, mais si, la Corée est en déclin d'une certaine manière. Tant qu'elle ne sera pas réunifiée, bien sûr.

Tout simplement parce que le Japon s'est developpé bien plus tot alors que l'Inde et la corée sont plus récents, quant à la culture japonaise quand je dis qu'elle stagne c'est qu'elle conserve à peu près un certain nombre d'initiés sans vraiment s'étendre particulièrement là ou la culture coréenne s'étend constamment, surtout que les gens intéressés par ce qui a attrait au Japon sont adultes maintenant car c'est ceux qui ont été frappés par la vague japonaise en occident au même titre que la vague coréenne atteint principalement les jeunes actuellement même si le domaine du cinéma se développe aussi bien chez les jeunes (dramas) que les plus vieux (réel cinéma)
la corée est arrivée plus tard donc c'est normal qu'elle n'ai pas encore rattrapée le japon partout mais il lui a pas fallu longtemps pour le rattraper en terme de musique et de cinéma, le reste viendra après
je pense effectivement que le Japon restera une plus grande puissance pendant quelques temps, après ça dépendra de s'ils parviennent à gérer leurs problèmes de natalités ou finissent pas engloutis à cause du réchauffement
Pour moi en tout cas elle est loin d'être en déclin, bien moins importante pour l'instant que le Japon ou même la Chine mais en déclin certainement pas.

La réunification pourrait d'ailleurs difficilement se faire, problèmes de politique + couts énormes pour égaliser le niveau de vie (ça avait été estimé à 500 milliards d'euro) donc bon

Message édité le 09 septembre 2019 à 21:47:09 par Hiendral
PapeEnSlip PapeEnSlip
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 21:55:56

"The country’s fertility rate — the number of expected babies per woman — fell to 0.98 in 2018, according to the latest government data released on Wednesday. It was already the lowest at 1.05 in 2017 among members of the OECD, far lower than Israel, which was the highest in the organisation with 3.11 expected babies in 2017, the US at 1.77 and Japan’s 1.43."
source : https://www.ft.com/content/16505438-c96c-11e9-a1f4-3669401ba76f

La Corée du Sud à un problème de natalité bien plus important que le Japon.

Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 06:40:27

Le 09 septembre 2019 à 21:55:56 PapeEnSlip a écrit :
"The country’s fertility rate — the number of expected babies per woman — fell to 0.98 in 2018, according to the latest government data released on Wednesday. It was already the lowest at 1.05 in 2017 among members of the OECD, far lower than Israel, which was the highest in the organisation with 3.11 expected babies in 2017, the US at 1.77 and Japan’s 1.43."
source : https://www.ft.com/content/16505438-c96c-11e9-a1f4-3669401ba76f

La Corée du Sud à un problème de natalité bien plus important que le Japon.

AH ! MERCI !

Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 06:47:48

Le 09 septembre 2019 à 21:46:27 Hiendral a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 20:54:46 Ubugsoft a écrit :

Tout simplement parce que le Japon s'est developpé bien plus tot alors que l'Inde et la corée sont plus récents, quant à la culture japonaise quand je dis qu'elle stagne c'est qu'elle conserve à peu près un certain nombre d'initiés sans vraiment s'étendre particulièrement là ou la culture coréenne s'étend constamment, surtout que les gens intéressés par ce qui a attrait au Japon sont adultes maintenant car c'est ceux qui ont été frappés par la vague japonaise en occident au même titre que la vague coréenne atteint principalement les jeunes actuellement même si le domaine du cinéma se développe aussi bien chez les jeunes (dramas) que les plus vieux (réel cinéma)
la corée est arrivée plus tard donc c'est normal qu'elle n'ai pas encore rattrapée le japon partout mais il lui a pas fallu longtemps pour le rattraper en terme de musique et de cinéma, le reste viendra après

Ce qu'il faut comprendre c'est que la J-Pop n'a pas eu besoin de s'exporter car elle avait un marché immense au Japon, tandis que le marché coréen est assez petit en vérité. Et comme précisé plus haut, ces dramas et films n'exploitent pas pour beaucoup la culture coréenne, c'est d'après moi la faiblesse de la Corée du Sud (que j'aime même si je la critique beaucoup), le déni de leur belle culture originelle au profit de la culture occidentale.

je pense effectivement que le Japon restera une plus grande puissance pendant quelques temps, après ça dépendra de s'ils parviennent à gérer leurs problèmes de natalités ou finissent pas engloutis à cause du réchauffement

Les problèmes de natalité du Sud sont bien pire, et le réchauffement climatique touche plus la Corée du Sud. Pourquoi ? Les japonais sont rodés aux typhons, tsunamis etc mais le "hwangsa" (pollution venue de Chine/Russie/Corée du Nord) est un vrai problème sanitaire en Corée du Sud.

Pour moi en tout cas elle est loin d'être en déclin, bien moins importante pour l'instant que le Japon ou même la Chine mais en déclin certainement pas.

La réunification pourrait d'ailleurs difficilement se faire, problèmes de politique + couts énormes pour égaliser le niveau de vie (ça avait été estimé à 500 milliards d'euro) donc bon

Ça s'est bien fait en Allemagne, et à terme ça devient inévitable.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment