CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conversion MKV en MP4 sur Mac et pas en M4V

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ineptia ineptia
MP
Niveau 1
22 septembre 2024 à 19:00:32

Bonjour,

Je fais le montage d'une vidéo sur Mac, sur Adobe Premiere Pro 2021. J'ai besoin d'une vidéo d'une heure qui est en format MKV, sauf que le format n'est pas reconnu sur Adobe Premiere.

Je l'ai donc converti via VLC, sauf que je l'ai automatiquement en M4V et non pas en MP4. J'ai cru comprendre que c'était l'équivalent sur Mac, sauf que ce format M4V fait buguer mes images une fois importées sur Adobe Premiere Pro.

J'aimerais donc trouver un moyen, si c'est possible sur VLC, de convertir ma vidéo MKV au format MP4 et non pas automatiquement M4V.

A savoir que j'ai regardé sur Internet et que je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, à part des convertisseurs en ligne (mais ma connexion est éclatée donc temps de conversion + temps de téléchargement très long, entre 2 et 3h) et des applications à télécharger uniquement en version d'essai (j'en ai téléchargé une mais elle m'a seulement converti les 5 premières minutes de ma vidéo. Le seul point positif est que ces 5 minutes de vidéo converties en MP4 n'ont absolument pas bugués une fois importée dans Adobe Premiere.)

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse car je n'y connais pas grand chose et j'ai vraiment envie d'avancer sur mon montage,

La bise :)

Eldais Eldais
MP
Niveau 41
11 octobre 2024 à 14:39:11

Le mkv est un conteneur, contenant une vidéo encodée dans un codec précis (ex, H264), et de l'audio (avec sa propre profondeur de bits également, sa propre fréquence d'échantillonnage, etc) encapsulés en lui. L'emploi du terme format (couramment utilisé pour référencer les rapports de format d'image) pour désigner l'extension d'un fichier vidéo est un abus de langage.

Autrement dit, ton fichier .mkv peut parfois contenir les mêmes éléments (et mêmes codecs) que ton fichier .mp4, ou .m4v.

Convertir par VLC est probablement une erreur, le problème rencontré ne vient pas du m4v (qui est lui-aussi un conteneur, basé sur le MPEG-4 et utilisé pour les DRM), mais du processus de conversion en lui-même qui a pu mal se passer, de l'éventuelle manque de tolérance de Premiere envers le .m4v (bugs ou décisions politiques), ou d'une mauvaise interprétation liée à ce qui se trouve à l'intérieur même du conteneur (frame rate inconstant, par exemple).

Si l'intérieur du conteneur est correct, un remux simple peut-être fait (changement de conteneur). S'il ne l'est pas, un transcodage est nécessaire, par exemple en APR encapsulé dans un .mov, en H264 encapsulé dans un .mp4, etc.

Tu peux télécharger shutter encoder (gratuit) pour convertir ta vidéo en bon conteneur / format désiré.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment