CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apple watch alu ou titane ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blizounet Blizounet
MP
Niveau 7
10 octobre 2024 à 11:00:34

Hello,

je compte me prendre une AW SERIES 10 , cependant j'hésite vachement entre le modèle titane ( 899 euros) ou le modèle alu ( noir de jais cellular 599euros)

Dans tout les cas je vais prendre un modèle cellular , quand je pars courir ou faire de longues sorties vélo j'aime pas etre encombré de mon 14PM

L'avantage du modèle titane qui me plait le plus c'est l'écran en cristal de saphir qui est apparemment très résistant, car j'aime pas mettre des coques sur mon apple watch ca gâche le design , et pareil pour poser un verre trempé dessus je trouve que ca dénature vachement le produit

y'a quand même 300 euros d'écart entre ces 2 modèles, est-ce judicieux pour une montre qui sera dépassé dans 1 an ?

Y'a des possesseurs d'AW qui ont eu un modèle alu et titane/acier pour me faire un retour sur la durabilité de l'écran ?

merci

Allenfa Allenfa
MP
Niveau 27
10 octobre 2024 à 14:02:27

Salut j’ai eu une Apple Watch 6 à l’époque en Alu ( quel enfer ça prend toute les rayure assez vite, et l’écran pareil )

J’ai une Apple Watch ultra depuis 1 ans que je porte h24 même pour dormir et elle n’a absolument aucune rayure ! Que se soit le titane ou le verre saphir.

D’ailleurs pourquoi n’a tu pas envisagé la ultra ?

Message édité le 10 octobre 2024 à 14:02:53 par Allenfa
PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 46
10 octobre 2024 à 22:17:48

Si tu as les moyens pars sur le modèle APPLE WATCH ULTRA 2 au même prix

Surtout qu’il y a un autre point non abordé : l’autonomie significativement meilleure grâce à une batterie 2 fois plus grosse

Message édité le 10 octobre 2024 à 22:20:12 par PETITES_CHERIES
SydneySerena SydneySerena
MP
Niveau 8
12 octobre 2024 à 16:53:39

L’Apple Watch Ultra 2, je la trouve hideuse. Pour moi, une montre, c’est avant tout un bijou. Quelque chose qui respire la classe et beauté.

Blizounet Blizounet
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 10:17:15

merci pour vos réponses
je n'aime pas le design de l'ultra
donc vais surement prendre la version titane ( avec l'écran saphir) pour avoir une meilleure durabilité

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 22
15 octobre 2024 à 14:14:54

Avant de proposer la Ultra automatiquement à l'OP faut bien comprendre deux trucs :

1/ Il y a qu'une taille pour la Ultra et elle est très grande. Donc en pratique si tu as pas un gros poignet tu as l'air soit d'un crétin qui veut flex soit d'un nerd. Si tu as un grand poignet nickel en revanche

2/ Le design est clivant. Je trouve le look très sympa pour du sport / plein air mais certains peuvent vouloir avoir un suivi permanent d'une Apple Watch mais tout en ayant un truc fin et discret dans des tenues plus formelles par exemple avec des manches longues de chemises où la Ultra est trop grosse

Enfin pour la question Alu vs Titane, je trouve à titre perso que la diff de prix est telle que je préfère l'Alu surtout que le noir de jais est vraiment bien réussi on dirait vraiment un finish haut de gamme. Alors oui l'écran est un chouia plus fragile mais en pratique le moment où ta montre montreras des vrais signes d'usures physiques, elle ne vaudra quasiment plus rien peu importe sa finition.

Ces produits décotent vite et je trouve que payer près du double pour un produit qui aura max 50€ d'écart dans sa côte dès 2-3 ans d'utilisation alors que le finish alu a jamais été aussi bien fait bof pas convaincu. On parlerait d'une montre classique qui n'est pas obsolète au bout de ~5 ans je tiendrais un discours complètement différent et je prendrais 100% le finish le plus cher.

Au delà d'avoir les moyens je trouve ça juste pas très malin de payer le double pour si peu en pratique. L'argent de côté permet de se prendre des AirPods Pro, de changer sa montre/tél un peu plus tôt ou tout simplement d'épargner. Je trouve le rapport qualité/prix des finish hdg trop mauvais pour le recommander sauf coup de coeur.

Message édité le 15 octobre 2024 à 14:17:41 par CaptainTruth
Allenfa Allenfa
MP
Niveau 27
16 octobre 2024 à 11:15:19

Le 15 octobre 2024 à 14:14:54 :
Avant de proposer la Ultra automatiquement à l'OP faut bien comprendre deux trucs :

1/ Il y a qu'une taille pour la Ultra et elle est très grande. Donc en pratique si tu as pas un gros poignet tu as l'air soit d'un crétin qui veut flex soit d'un nerd. Si tu as un grand poignet nickel en revanche

2/ Le design est clivant. Je trouve le look très sympa pour du sport / plein air mais certains peuvent vouloir avoir un suivi permanent d'une Apple Watch mais tout en ayant un truc fin et discret dans des tenues plus formelles par exemple avec des manches longues de chemises où la Ultra est trop grosse

Enfin pour la question Alu vs Titane, je trouve à titre perso que la diff de prix est telle que je préfère l'Alu surtout que le noir de jais est vraiment bien réussi on dirait vraiment un finish haut de gamme. Alors oui l'écran est un chouia plus fragile mais en pratique le moment où ta montre montreras des vrais signes d'usures physiques, elle ne vaudra quasiment plus rien peu importe sa finition.

Ces produits décotent vite et je trouve que payer près du double pour un produit qui aura max 50€ d'écart dans sa côte dès 2-3 ans d'utilisation alors que le finish alu a jamais été aussi bien fait bof pas convaincu. On parlerait d'une montre classique qui n'est pas obsolète au bout de ~5 ans je tiendrais un discours complètement différent et je prendrais 100% le finish le plus cher.

Au delà d'avoir les moyens je trouve ça juste pas très malin de payer le double pour si peu en pratique. L'argent de côté permet de se prendre des AirPods Pro, de changer sa montre/tél un peu plus tôt ou tout simplement d'épargner. Je trouve le rapport qualité/prix des finish hdg trop mauvais pour le recommander sauf coup de coeur.

j'avais une apple watch séries 6 et tu sais pourquoi je l'ai changé ? car l'écran était bien rayé ainsi que le châssis, si j'aurais pris une autre finition j'aurais surement gardé ma montre plus longtemps. c'est un objet qu'on porte tout les jours et ne plus devoirs se préoccupé des rayures c'est vraiment cool. de plus je n'ai pas proposé la ultra automatiquement j'ai juste posé une question.

revendre une watch dans quelques année avec des rayures vs une sans rayures je t'assure que la diff sera + que 50€

m249addict m249addict
MP
Niveau 41
16 octobre 2024 à 13:00:30

Je suis avec une séries 7 et je bosse en mécanique générale. Elle mange des copaux de tous les métaux inimaginable que tu peux trouver. En effet elle as quelques rayures mais elle fonctionne encore très bien. Je trouve dommage de changer une montre juste pour des rayures. Au moins ça prouve que c’est pas un achat qui sert à rien. Sur la mienne le boîtier est bien rayé mais je n’ai pas plus de soucis avec sur la partie écran pourtant c’est la série 7 basique

Allenfa Allenfa
MP
Niveau 27
16 octobre 2024 à 14:12:27

Le 16 octobre 2024 à 13:00:30 :
Je suis avec une séries 7 et je bosse en mécanique générale. Elle mange des copaux de tous les métaux inimaginable que tu peux trouver. En effet elle as quelques rayures mais elle fonctionne encore très bien. Je trouve dommage de changer une montre juste pour des rayures. Au moins ça prouve que c’est pas un achat qui sert à rien. Sur la mienne le boîtier est bien rayé mais je n’ai pas plus de soucis avec sur la partie écran pourtant c’est la série 7 basique

C'est propre à chacun. Je travaille dans la téléphonie et je vois des clients avec des portables défoncés ou avec des verres de protection tous fissurés, perso je ne peux pas, j'aime bien que mes appareils soient propres et si investir dans une Apple Watch en titane me permet de mieux la conserver sans changer mes habitudes, ben je le fait.

Message édité le 16 octobre 2024 à 14:13:30 par Allenfa
LurkerJV LurkerJV
MP
Niveau 2
16 octobre 2024 à 16:02:04

Le 16 octobre 2024 à 11:15:19 :

Le 15 octobre 2024 à 14:14:54 :
Avant de proposer la Ultra automatiquement à l'OP faut bien comprendre deux trucs :

1/ Il y a qu'une taille pour la Ultra et elle est très grande. Donc en pratique si tu as pas un gros poignet tu as l'air soit d'un crétin qui veut flex soit d'un nerd. Si tu as un grand poignet nickel en revanche

2/ Le design est clivant. Je trouve le look très sympa pour du sport / plein air mais certains peuvent vouloir avoir un suivi permanent d'une Apple Watch mais tout en ayant un truc fin et discret dans des tenues plus formelles par exemple avec des manches longues de chemises où la Ultra est trop grosse

Enfin pour la question Alu vs Titane, je trouve à titre perso que la diff de prix est telle que je préfère l'Alu surtout que le noir de jais est vraiment bien réussi on dirait vraiment un finish haut de gamme. Alors oui l'écran est un chouia plus fragile mais en pratique le moment où ta montre montreras des vrais signes d'usures physiques, elle ne vaudra quasiment plus rien peu importe sa finition.

Ces produits décotent vite et je trouve que payer près du double pour un produit qui aura max 50€ d'écart dans sa côte dès 2-3 ans d'utilisation alors que le finish alu a jamais été aussi bien fait bof pas convaincu. On parlerait d'une montre classique qui n'est pas obsolète au bout de ~5 ans je tiendrais un discours complètement différent et je prendrais 100% le finish le plus cher.

Au delà d'avoir les moyens je trouve ça juste pas très malin de payer le double pour si peu en pratique. L'argent de côté permet de se prendre des AirPods Pro, de changer sa montre/tél un peu plus tôt ou tout simplement d'épargner. Je trouve le rapport qualité/prix des finish hdg trop mauvais pour le recommander sauf coup de coeur.

j'avais une apple watch séries 6 et tu sais pourquoi je l'ai changé ? car l'écran était bien rayé ainsi que le châssis, si j'aurais pris une autre finition j'aurais surement gardé ma montre plus longtemps. c'est un objet qu'on porte tout les jours et ne plus devoirs se préoccupé des rayures c'est vraiment cool. de plus je n'ai pas proposé la ultra automatiquement j'ai juste posé une question.

revendre une watch dans quelques année avec des rayures vs une sans rayures je t'assure que la diff sera + que 50€

Non il a raison si tu sais faire des maths. Ton alu tiendra 4 ans sans problème si t'es pas un bourrin et ton acier 5 ans. Tu payes quasiment 100% plus cher pour avoir 25% durabilité en plus.

Et non les Apple Watch ça décote de fou, la plupart des gens vont préferer prendre une Apple Watch Alu d'une gén plus récente en parfait état qu'une acier / titan d'un gen inférieure alors qu'elle couté 2x plus cher.
Des que la montre a au moins 2 gen de retard, la cote de version acier est quasi égale à l'alu car personne veut payer cher une montre qui a plus de 2 ans. La durée de vie devenant courte, aucune raison de débourser beaucoup.

Après on a totalement le droit de se faire plaisir chacun ses kifs. D'un point de vue purement logique le rapport qualité prix des finish hdg est strictement inférieur, c'est un achat plaisir pas un achat rationnel de prendre une apple watch ultra ou Acier/Titane. Il n'y a aucune honte ou problème à ça. Chacun fait ce qu'il veut de son pognon.

Car ce sont des produits qui ont une durée de vie courte pour des montres (car connectées). On parle pas de montres traditionnelles où là la finition des matériaux a beaucoup plus d'importance car l'objet reste viable après 6 ans d'âge, la durabilité est donc un critère beaucoup plus pertinent et tu te fais pas plumer à la revente donc tu peux amortir ton investissement. Ce n'est absolument pas vrai pour une apple watch en acier / titane vieille de 2+ ans dont tout le monde se fout tant que le prix est pas drastiquement baissé.

Message édité le 16 octobre 2024 à 16:04:40 par LurkerJV
Blizounet Blizounet
MP
Niveau 7
17 octobre 2024 à 10:01:32

Merci pour tous vos avis ! je comprend donc que c'est plus un achat "plaisir" qu'autre chose
il est vrai que pour avoir vu l'AW10 en titane ardoise, avec son bracelet milanais, et le bracelet maillon magnétique, je la trouve incroyablement belle
mais débourser 900 euros d'un coup comme ça .... enfin bref dur de décider !! je suis informaticien je travaille toute la journée au bureau et 50% du temps chez moi en télétravail ! donc coté "risques" ils sont plutot faible pour abimer la montre...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment