CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Verre trempé ou pas de verre trempé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
07papyrus08 07papyrus08
MP
Niveau 6
24 septembre 2024 à 14:08:55

Bonjour !
Je fais face à un dilemme quasi quotidien : j'ai un iPhone (15 PM) et ça fait déjà plusieurs années qu'apple utilise le Ceramic Shield rendant apparemment l'écran résistant aux chocs, sans vraiment le protéger des rayures en contrepartie.
Sauf que voilà, l'idée d'avoir des rayures sur mon tel me rend ouf mais malgré tout je supporte de moins en moins le film en verre trempé et après en avoir essayé 4-5 différents j'ai pas réussi à en trouver un qui restitue l'expérience exacte du "sans verre trempé" (et honnêtement, voir mon reflet quand l'écran est sombre m'irrite énormément, quasi autant que l'idée d'avoir des micro-rayures mdr).
Donc je voulais savoir comment vous faisiez : est ce que vous avez un film en verre trempé ou pas ? Et si vous n'en n'avez pas, comment vous gérez l'idée d'avoir des rayures ? Est-ce que le Ceramic Shield est autant résistant qu'apple le vante ?
je comprends la vision du "je paye pas 1400 balles pour mettre un film qui dénature l'expérience" mais je comprends aussi le contre argument qui se vaut tout autant selon moi
Merci d'avance pour vos réponses !

Robin_Sparkles1 Robin_Sparkles1
MP
Niveau 44
24 septembre 2024 à 14:47:34

Franchement si c'était moi je mets aucune coque aucun verre trempé.

Mon iPhone 11 je l'ai utilisé longtemps verre. Mais là appareil à 1500€ que je vais peut être revendre en septembre prochain, ouais non je joue pas... C'est tout de même dommage de ne pas profiter à 100% de la colorimétrie apple c'est sûr.
Le souci c'est les rayures immondes. On y échappe pas.

PetitMarcel PetitMarcel
MP
Niveau 36
24 septembre 2024 à 14:49:32

Ah les verres trempés.. longue histoire..

Entre les différentes marque différents prix y’a un gouffre niveau qualité..

En gros les 1er prix sur Amazon ou AliExpress c’est de la daube…

Quand tu achètes ton iPhone dans un Apple Store ils te vendent un verre trempée belkin à 39 balles qui est pas mal… le verre trempé qui se rapproche le plus de ça (que j’ai acheté) c’est le Spigen Glas.tR EZ Fit qui pour moi est l’un des meilleurs voilà voilà

07papyrus08 07papyrus08
MP
Niveau 6
24 septembre 2024 à 14:57:03

Le souci c'est les rayures immondes. On y échappe pas.

C'est bien ça qui me gène, et si c'est quasi inévitable je préfère pas tenter en effet...

07papyrus08 07papyrus08
MP
Niveau 6
24 septembre 2024 à 14:57:32

Quand tu achètes ton iPhone dans un Apple Store ils te vendent un verre trempée belkin à 39 balles qui est pas mal… le verre trempé qui se rapproche le plus de ça (que j’ai acheté) c’est le Spigen Glas.tR EZ Fit qui pour moi est l’un des meilleurs voilà voilà

Merci pour les ref, j'irais jeter un oeil

The-SyN94_ The-SyN94_
MP
Niveau 21
24 septembre 2024 à 22:17:10

Robin_Sparkles1
Robin_Sparkles1
Niveau 42
24 septembre 2024 à 14:47:34
Alerte
Franchement si c'était moi je mets aucune coque aucun verre trempé.

Chelou comme type …

Verre trempé de chez Apple >

07h31 07h31
MP
Niveau 35
24 septembre 2024 à 22:52:41

selon moi ca protegera jamais l'écran en cas de grosses chutes, mais ca le protege oui forcement des rayures, donc à toi de voir si t'es pret à prendre le risque d'avoir des micros rayures qui (selon moi) sont inévitables avec le temps sans protection d'écran

ce qui protège vraiment de la casse l'écran c'est (toujours selon moi) une vraie bonne coque
j'ai un iphone 12 protégé par une coque rhinoshield (oui je sais marque de golem) depuis 4 ans, je l'ai fait tombé un nombre incalculable de fois, l'écran ne s'est jamais brisé

Message édité le 24 septembre 2024 à 22:54:38 par 07h31
07papyrus08 07papyrus08
MP
Niveau 6
25 septembre 2024 à 18:45:32

Verre trempé de chez Apple >

Le verre trempé de chez apple on peut le trouver sur Amazon nan ?

Universone Universone
MP
Niveau 35
25 septembre 2024 à 20:19:20

Le verre trempé c'est un peu un comble.

Perso j'en ai toujours un car je ne supporterais pas l'idée d'avoir des micro rayures sur mon écran.

Pour autant, j'ai le même verre trempé depuis peut être trois ans qui est full rayé et fissure de partout mais ça, ça me gêne pas :rire:

PetitMarcel PetitMarcel
MP
Niveau 36
25 septembre 2024 à 22:40:50

Le verre trempé de Apple c’est le belkin

Je l’ai déjà pris, c’est exactement le même que le Spigen :oui:

40€ pour le belkin et 20€ le spigen Ez Fit

Robin_Sparkles1 Robin_Sparkles1
MP
Niveau 44
26 septembre 2024 à 00:33:24

Perso j’ai ça https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0D8SV9TCT?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

Il cartonne

Cyber-Nooob Cyber-Nooob
MP
Niveau 17
26 septembre 2024 à 09:36:27

Le verre trompé bordel … deja que ca rend le téléphone moche mais en plus les mecs gardent leurs verres trompé meme si il est raillé :malade: t’as l’impression qu’il ont un iphone de 10 ans

avoir peur qu’ilya des rayures sur l’iphone ( esthétique) mais garder un verre trempé rayé de moins de 40 balles ne leurs gene pas ( surement des personnes qui n’ont pas les moyens et qui onts fait un crédit pour avoir leurs iphones https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )

Moi j’utilise rien, de toute façon c’est un produit électronique donc meme si il ne se raye pas, il sera obsolète après un certain temps… donc autant en profiter

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 72
27 septembre 2024 à 01:08:31

J'ai un iPhone 12, pas de verre trempée (mais une coque plutôt épaisse :hap:) et j'ai quelques micro rayure, mais faut avoir le bon angle de lumière, que le téléphone soit tourné à un angle pas du tout naturel et que je me concentre pour les voir :hap:

standardliege08 standardliege08
MP
Niveau 5
08 octobre 2024 à 05:01:20

Le 26 septembre 2024 à 09:36:27 :
Le verre trompé bordel … deja que ca rend le téléphone moche mais en plus les mecs gardent leurs verres trompé meme si il est raillé :malade: t’as l’impression qu’il ont un iphone de 10 ans

avoir peur qu’ilya des rayures sur l’iphone ( esthétique) mais garder un verre trempé rayé de moins de 40 balles ne leurs gene pas ( surement des personnes qui n’ont pas les moyens et qui onts fait un crédit pour avoir leurs iphones https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )

Moi j’utilise rien, de toute façon c’est un produit électronique donc meme si il ne se raye pas, il sera obsolète après un certain temps… donc autant en profiter

This, le pire c’est les coques. Y’a pas besoin de tout ça c’est solide de base, le mien quand il tombe j’ai pas de stress je sais qu’il a rien, même quand il fait des gros plats sur l’écran

Shamstapir Shamstapir
MP
Niveau 8
09 octobre 2024 à 00:15:30

Alors je vais faire de la prévention et j'ai la flemme de sourcer mais METTEZ UN VERRE TREMPÉ pour tous les modèles à partir du 15.

Avant, pourtant, je n'en mettais jamais. Mais depuis le 15 Apple a fait le choix de privilégier des verres qui cassent moins, mais qui rayent plus. C'est toujours le dilemme.

D'ailleurs depuis les rayures sont exclues de la prise en garantie.

Faites vos recherches sur Reddit on est nombreux a avoir expérimenté, mon 13 mini était en parfait état alors que j'ai rayé mon 15 pro en moins de six à deux reprises (et en étant pourtant ultra précautionneux)

standardliege08 standardliege08
MP
Niveau 5
16 octobre 2024 à 12:55:31

Le 09 octobre 2024 à 00:15:30 :
Alors je vais faire de la prévention et j'ai la flemme de sourcer mais METTEZ UN VERRE TREMPÉ pour tous les modèles à partir du 15.

Avant, pourtant, je n'en mettais jamais. Mais depuis le 15 Apple a fait le choix de privilégier des verres qui cassent moins, mais qui rayent plus. C'est toujours le dilemme.

Faites vos recherches sur Reddit on est nombreux a avoir expérimenté, mon 13 mini était en parfait état alors que j'ai rayé mon 15 pro en moins de six à deux reprises (et en étant pourtant ultra précautionneux)

Je suis sur qu’avec la luminosité à fond tu vois 0 griffes

nexxxNNN nexxxNNN
MP
Niveau 16
17 octobre 2024 à 08:38:11

Vue le prix des verres trempées comparer au prix de l'achat du téléphone y'a pas a hésiter... Le téléphone de ma copine est tomber 3 fois; 3 fois c'est le verre trempé qui en a pris plein la gueule et le téléphone que dalle.

MedusaNox MedusaNox
MP
Niveau 8
07 novembre 2024 à 08:52:09

Le 16 octobre 2024 à 12:55:31 :

Le 09 octobre 2024 à 00:15:30 :

Je suis sur qu’avec la luminosité à fond tu vois 0 griffes

Je suis sur mon secondaire et je peux pas te prendre de photo mais va faire un tour sur Reddit tu en verras.

Ces micro-rayures sont malheureusement assez invisibles parce qu'elles produisent une fuite de lumière arc en ciel

22h05 22h05
MP
Niveau 30
09 novembre 2024 à 20:02:47

Le 17 octobre 2024 à 08:38:11 :
Vue le prix des verres trempées comparer au prix de l'achat du téléphone y'a pas a hésiter... Le téléphone de ma copine est tomber 3 fois; 3 fois c'est le verre trempé qui en a pris plein la gueule et le téléphone que dalle.

ca ne veut rien dire ca. C'est pas parce que le verre trempé casse que forcement l'écran aurait du casser sans :rire:

Le verre trempé protège surtout des rayures
c'est surtout une vraie bonne coqye qui peut empecher l'écran de se briser en cas de chute

FoulcherXXVIII FoulcherXXVIII
MP
Niveau 8
10 novembre 2024 à 00:19:16

Jamais fait tomber mais pourquoi pas ça évite les micro rayures de clé et si jamais ça tombe why not

Mais sur l’iPad Pro jamais de la vie surtout avec le magnifique tandem OLED
Pas d’Apple care de pigeon non plus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment