CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RISQUE DE SE FAIRE VOLER PENDANT LA LIVRAISON ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PharmaHongKong PharmaHongKong
MP
Niveau 4
19 septembre 2024 à 19:22:22

On ne m'a jamais volé un colis de ma vie, mais j'ai jamais commandé d'Iphone non plus en même temps. Je risque de me faire voler (livraison par Bouygues via Colissimo), je suis dans une ville chef-lieu du département en Grand Est

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 46
19 septembre 2024 à 19:27:37

Si tu peux reprogrammer la livraison fais livrer ton colis dans point relais

Et au moment de venir le chercher exige de pouvoir contrôler le contenu du colis avant de signer (c’est un droit qu’on ne peut pas te refuser)

La livraison à domicile c’est clairement jouer avec le feu

PharmaHongKong PharmaHongKong
MP
Niveau 4
19 septembre 2024 à 20:13:11

Le 19 septembre 2024 à 19:27:37 :

Et au moment de venir le chercher exige de pouvoir contrôler le contenu du colis avant de signer (c’est un droit qu’on ne peut pas te refuser)

Bien vu, je me disais que livraison à domicile ou en point relais ça ne changeait rien au niveau de la possibilité du vol mais en vrai en point relais le mec est tranquille derrière sa boutique :hap:

J'arrive, je donne le numéro de commande, on me présente le colis et je dis "je peux vérifier avant ?" si on me demande de signer un truc ou de donner un code ? Si je vois un problème avec le colis je fais quoi ? Et globalement j'ai juste à regarder si la languette derrière est tirée (j'ai jamais eu d'Iphone :hap:)

Message édité le 19 septembre 2024 à 20:13:49 par PharmaHongKong
The-SyN94_ The-SyN94_
MP
Niveau 21
19 septembre 2024 à 21:08:16

Il y a toujours un risque peut importe la méthode de livraison … moi le colis chrono poste été correctement fermé, mais l’iphone ete pas dans sa boite donc le vole a eu lieu a la source …

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 46
19 septembre 2024 à 21:10:23

Le 19 septembre 2024 à 20:13:11 :

Le 19 septembre 2024 à 19:27:37 :

Bien vu, je me disais que livraison à domicile ou en point relais ça ne changeait rien au niveau de la possibilité du vol mais en vrai en point relais le mec est tranquille derrière sa boutique :hap:

J'arrive, je donne le numéro de commande, on me présente le colis et je dis "je peux vérifier avant ?" si on me demande de signer un truc ou de donner un code ? Si je vois un problème avec le colis je fais quoi ? Et globalement j'ai juste à regarder si la languette derrière est tirée (j'ai jamais eu d'Iphone :hap:)

Tu refuses de signer tant que tu n’as pas pu vérifier le colis. Demande à vérifier le contenu AVANT de signer c’est un droit que tu disposes selon la loi.

En cas de problème avec le colis refuse le colis direct et signale le au service client par courrier recommandé et par téléphone ou mail

Message édité le 19 septembre 2024 à 21:11:28 par PETITES_CHERIES
SydneySerena SydneySerena
MP
Niveau 8
20 septembre 2024 à 08:54:20

Tu as raison l’auteur, c’est considérablement risqué d’acheter un iPhone. Mais ton colis, tu te le fais livrer où…?

Dans le Bronx à New York ?
Le Compton à Los Angeles ?

Non, sérieusement ! Ne prends surtout pas en compte mon poste totalement inutile et écoute plutôt ce que PETITE_CHERIES t’as dit. Il a parfaitement résumé ! 🤗

PetitMarcel PetitMarcel
MP
Niveau 36
20 septembre 2024 à 14:24:02

Jamais volé en livraison par contre j’ai déjà eu un vol sur une plate-forme de triage par Amazon… le mec a ouvert mon colis et balancer le colis dans un camions pour l’Angleterre… selon le chef d’expédition ils ont trouvé un colis vide… :pf:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment