Salut les kheys,
Aujourd'hui je ne vais pas faire le pro Samsung ou quoi, la c'est pour trouver une solution pour l'iPhone 12 mini de ma copine qui déconne déjà après 1 mois
Ce matin, en se réveillant, elle a vu que l'écran ne répondait plus
Et, le haut de l'écran s'est décollé
Elle l'avait mis à charger hier soir et ce matin il était débranché donc quelqu'un l'a débranché
Depuis, il ne répond plus, l'écran s'allume bien, mais ne répond pas, pareil pour le bouton d'allumage.
Déjà depuis le début, il avait des bugs, quand l'écran s'allumait tout seul sur l'écran de verrouillage, il ne répondait pas au tactile, fallait éteindre l'écran et le rallumer
Quelqu'un saurait quoi faire ? Perso appart contacter le vendeur je trouve pas..
Elle qui disait que les iPhone sont les meilleurs téléphone du monde sans bugs, ça me fait bien marrer.. (pas le fait qu'il soit limite HS, mais le fait que bah en fait si ça déconne et ça bug aussi parfois ces trucs là )
Elle l'a acheté reconditionné sur Cdiscount, et c'est une version américaine (y'a l'antenne 5G sur le côté)
Reconditionnée sur Cdiscount.
Elle c’est juste faite avoir par un vendeur qui a fait un travail de sagouin, rien à voir avec la qualité du téléphone.
Le 25 septembre 2024 à 08:30:26 :
Elle c’est juste faite avoir par un vendeur qui a fait un travail de sagouin, rien à voir avec la qualité du téléphone.
Effectivement, madame voulait absolument un téléphone avec une p'tite pomme dessus pour faire comme les autres
La carotte qu'elle avait eu à l'Apple store avec son 6S lui a pas suffi
Elle qui tappe dessus comme une débile ce matin, pensant que ça va réparer
Nonobstant, je lui avais dit d'éviter les téléphones reconditionnés, surtout avec Apple ou tu trouves pas de pièces officielles sauf chez Apple
Elle l'a acheté reconditionné sur Cdiscount, et c'est une version américaine (y'a l'antenne 5G sur le côté)
Bah voilà tout est dit, le reconditionné c'est de la merde sur tous les smartphones, mais encore pire sur les iPhones
Après, juger un iPhone reconditionné c'est comme juger la recette de cuisine d'un MOF faite par une ménagère
recondtionné apple faut éviter un max
en fait les pièces de remplacement apple coutent une blinde, donc quasiment aucun recondionneur n'utilise des pièces officielles sinon ils revendraient à des prix délirants.
donc si pas de chance et que tu tombes sur un tel ou plein de composants ont du être remplacés et en plus avec des pièces non officielles de basse qualité c'est la merde
Le 25 septembre 2024 à 08:54:36 :
Le 25 septembre 2024 à 08:30:26 :
Elle c’est juste faite avoir par un vendeur qui a fait un travail de sagouin, rien à voir avec la qualité du téléphone.Effectivement, madame voulait absolument un téléphone avec une p'tite pomme dessus pour faire comme les autres
La carotte qu'elle avait eu à l'Apple store avec son 6S lui a pas suffiElle qui tappe dessus comme une débile ce matin, pensant que ça va réparer
Nonobstant, je lui avais dit d'éviter les téléphones reconditionnés, surtout avec Apple ou tu trouves pas de pièces officielles sauf chez Apple
depuis 2022 il me semble, tu peux acheter des pièces officielles Apple (c'est l''UE qui leur a imposé), sauf que les pièces sont vendus à des prix délirants
Petit UP, après une décharge complète, ça refonctionne
Étrange
Un p'tit bug