Salut,
J'ai un iphone 14 pro max, avec un état de santé de la batterie à 82%
Il est un peu plus lent qu'au début, je le vois sur plusieurs apps, au démarrage etc...
normal me direz vous au fil de majs
mais c'est un iphone puissant non ?
Ma question : changer la batterie chez apple , je verrais une différence de rapidité ou pas ?
On est d'accord que c'est mieux de payer 100 euros pour changer la batterie que d'acheter le futur 16 pro max ?
Tente la garantie, c'est pas juste un problème de batterie.
Et franchement 82% de batterie en 2 ans wtf.
c'est étrange d'avoir des ralentissements avec un modèle aussi récent, même à 82% de batterie
Ha ca peut passer sous garantie ?? Et tu trouves que 82% en 2 ans c’est pas normal ?
Le 03 septembre 2024 à 18:01:48 :
Ha ca peut passer sous garantie ?? Et tu trouves que 82% en 2 ans c’est pas normal ?
c'est normal 82% en 2 ans
je parle des ralentissements qui sont anormals et pour moi les 2 n'ont pas de lien
mm avis perso les 2 n'ont pas de liens pour s'en assurer dans un sens comme dans l'autre, une sauvegarde suivie d'une réinitialisation pour supprimer le contenu et les réglages et ensuite une clean insall depuis un pc ou un mac. Si la batterie est fautive alors le bigo produira les mm ralentissements juste avec Ios nu qui tourne en tâche de fond du coup remplacement batterie mais si tt refonctionne normalement après une réinstal, c que la vérité est ailleurs
Le 03 septembre 2024 à 19:31:36 :
Ha ca peut passer sous garantie ?? Et tu trouves que 82% en 2 ans c’est pas normal ?c'est normal 82% en 2 ans
Je trouve ça énorme 82% en 2 ans.
Mon 13 Pro Max qui fera 3 ans fin du mois est à 87% malgré un usage plutôt intensif, et mon précédent XR a eu à peu près le même niveau d’usure dans le même laps de temps.
Le 04 septembre 2024 à 22:39:25 :
Le 03 septembre 2024 à 19:31:36 :
Ha ca peut passer sous garantie ?? Et tu trouves que 82% en 2 ans c’est pas normal ?c'est normal 82% en 2 ans
Je trouve ça énorme 82% en 2 ans.
Mon 13 Pro Max qui fera 3 ans fin du mois est à 87% malgré un usage plutôt intensif, et mon précédent XR a eu à peu près le même niveau d’usure dans le même laps de temps.
de tous les iphone que j'ai eu depuis que cette fonction existe, j'ai tjrs fini à 80-85% au bout de 2 ans (sans jamais faire attention, je m'en fous complet) ca depend vraiment de l'utilisation
c'est normal 82% en 2 ans
Ça me paraît beaucoup, mon 12 pro max qui a 4 ans est à 79%.
Pour ma part sur un iPhone 11 Pro j'étais à 79% au bout de 4 ans et 6 mois (acheté en janvier 2020). J'ai fait le remplacement début juillet pour 99€, ça donne un petit coup de fouet à l'ensemble du système par contre y a pas franchement de miracle et on retrouve pas l'autonomie du début, mais sans doute car IOS 17 est bien plus gourmand pour un "vieux" système comme l'iPhone 11 Pro.
Merci pour vos avis, je vais faire une réinstallation propre , et changer ma batterie chez apple, ca coutera tjr bien moins cher que de prendre le nouvel iphone, je vous ferai un retour
Si tu l'as acheté neuf et pas chez un revendeur tier sombre et que tu tombes sous les 80% en moins de 2 ans, la batterie sera prise en charge gratuitement par Apple (garantie légal de conformité).
Ton téléphone a soit un défaut soit tu t'en sers vraiment énormément (partage de co ou GPS ou jeux vidéo très souvent ? sinon c'est inquiétant), tu as l'écran allumé cb d'heures par jour en moyenne ?
Et oui vu que le 14 pro est super actuel, changer la batterie pour le garder 2-3 ans de plus me parait une très bonne idée.
J'ai changé la batterie de mon 12 day 1 en début d'année et c'est beaucoup mieux, ça prolonge le tel de 2 ans sans problème, je vais changer l'année prochaine
76% sur mon 12 Mini en 2 ans 3/4... ça me choque pas.
Le 17 septembre 2024 à 11:53:07 :
Si tu l'as acheté neuf et pas chez un revendeur tier sombre et que tu tombes sous les 80% en moins de 2 ans, la batterie sera prise en charge gratuitement par Apple (garantie légal de conformité).Ton téléphone a soit un défaut soit tu t'en sers vraiment énormément (partage de co ou GPS ou jeux vidéo très souvent ? sinon c'est inquiétant), tu as l'écran allumé cb d'heures par jour en moyenne ?
Et oui vu que le 14 pro est super actuel, changer la batterie pour le garder 2-3 ans de plus me parait une très bonne idée.
J'ai changé la batterie de mon 12 day 1 en début d'année et c'est beaucoup mieux, ça prolonge le tel de 2 ans sans problème, je vais changer l'année prochaine
Oui je l'ai acheté neuf via SFR mon iphone
Il aura 2 ans le 17 octobre, je suis actuellement a 83%
Pour l'utilisation, il est vrai que je l'ai bcp utilisé pour faire du partage de co , et bcp de GPS lors de mes sorties vélo et en voiture
ecran allumé je doit etre a 6-7h par jour
merci pour ton avis
Le 17 septembre 2024 à 12:48:30 :
76% sur mon 12 Mini en 2 ans 3/4... ça me choque pas.
Bon c'est peut etre normal pour mon utilisation ... mais moi je croyais que avec le temps, l'iphone "réduit" sa puissance au fur et à mesure que la santé de la batterie s'amoindrit... et que mettre une batterie neuve " débloquait" la puissance de l'iphone comme aux premiers jours, vous me confirmez que non?
Bon j’ai reset le tel aujourd’hui, il est plus rapide quand meme! J’attends de changer de batterie a l’apple store et je vous dirai
Salut les gars
J’ai changé la batterie de mon 14PM (109€) chez apple, et franchement le téléphone est bieeeen plus fluide ! Démarrage et arrêt plus rapides, bien plus rapide sur les ouvertures d’apps , et charge plus vite ! Reste à voir l’autonomie mais franchement ceux ayant un tel récent avec une batterie a moins de 80% changez la vous verrez ! J’étais à 81% d’état de santé pour info
Le 30 octobre 2024 à 15:27:16 :
Salut les gars
J’ai changé la batterie de mon 14PM (109€) chez apple, et franchement le téléphone est bieeeen plus fluide ! Démarrage et arrêt plus rapides, bien plus rapide sur les ouvertures d’apps , et charge plus vite ! Reste à voir l’autonomie mais franchement ceux ayant un tel récent avec une batterie a moins de 80% changez la vous verrez ! J’étais à 81% d’état de santé pour info
Bien vu khey