Hello,
Peut être certains le savent le yen est actuellement très bas c’est à dire qu’on peut faire de grosse économie la bas.
J’ai l’occasion d’y passer à la mi août, et je me tâte à prendre un 15 pro qui me reviendrais la bas à environ 880€ neuf
m’as question est : est-ce que vous pensez que c’est intéressant sachant que le 16 arrive ?
Je pense pas que ça soit une bonne affaire car lorsque le 16 sortira le 15 pro coutera ce prix là, de plus il y a un truc que j’aime pas avec les iPhones japonais, c’est que lorsque que tu prends une photo tu entends le bruit de l’appareil. Après peut-être qu'il n'y a plus cette option, mais avant il y avait ça. Dans tous les cas, attends un mois de plus pour avoir une version française.
N’oublie pas la facture et les 26% de douane à l’aéroport
Le bruit de obturateur s’active uniquement au Japon pas ailleurs, ouais je suis un peu d’accord mais en même temps cest Tentant
Et comment ça les 26% de douane ?
Ouais non pas rentable adj je me ferais plaisir sur une montre plutôt ou des vêtements
Quand tu achètes un produit à l’étranger tu dois repasser par la douane d’air pour les pays de l’UE. Tu peux passer comme ça sans payer la douane, des fois ça passe sinon tu rajoutes une amende en plus des 26%. T’en fait pas la France as bien verrouiller tout ce qui viens de l’étranger depuis des années. J’en fais les frais pour ma voiture pour laquelle je fais venir mes pièces des USA. Après tente si ça se trouve tu va passer sans soucis
T’as juste à virer la boîte si tu veux pendre aucun Risque, mais même en la gardant vu le flux de touriste et le profil des voyageurs Japon , la douane a d’autres choses à faire que collecter 50€ potentiel
Pour répondre à la question , si t’as besoin du phone oui c’est intéressant. Ne pas oublier les 10% qu’ils remboursent en montrant ton passeport français (passer par une grosse chaîne de magasin électronique, hors Apple Store)