Le 01 mars 2024 à 19:35:05 :
12 Pro max acheté à sa sortie, 85%, ça se ressent beaucoup la différence quand même
en vrais c'est pas mal !
Bonjour à tous
Je viens partager un truc au sujet de la légende des 20/80%
J'ai acquis en novembre dernier 2 iPhone, un 12 et un 15P, en même temps.
Le 15 en utilisation normale, sans descendre sous les 20/25% de batterie, et le 12 pour ma ligne pro, en limitant la charge à 80%.
A 4 jours près, les deux ont perdu le premier % de batterie
donc, franchement est que ça vaut la peine de se prendre la tête pour garder une capacité d'une pièce qui s'use quoi qu'il arrive, pour moi la réponse est clairement NON.
Pour ceux qui ont une batterie adaptable, il reste toujours la possibilité de voir sa capacité sous coconut batterie sur Mac, vous serez surpris des capacités ! (j'avais un XS avec une batterie adaptable qui était 12% plus grosse que celle d'origine)
Sur mon iPhone XS Max je suis à 96%
Et sur mon iPhone 6S Plus j'ai 100 %
Après je vois que le deuxième de mes iPhone est toujours mis à jour depuis sa sortie en 2015 pourtant
Apple vient de remplacer tout l’intérieur de mon iPhone 15 suite à un soucis de haut parleur donc je repars avec une nouvelle batterie à 100% et je suis qu’à 1 cycle pour le moment.
Cela dit sur ma première batterie j’ai halluciné j’ai perdu 1% après 27 cycles seulement, iPhone acheté en décembre, 99% en janvier. Cela dit c’est toujours à 99% avant le remplacement y’a 1 semaine.
76% sur mon iPhone SE 2020
Le 20 mars 2024 à 03:02:08 Coridon78 a écrit :
Apple vient de remplacer tout l’intérieur de mon iPhone 15 suite à un soucis de haut parleur donc je repars avec une nouvelle batterie à 100% et je suis qu’à 1 cycle pour le moment.Cela dit sur ma première batterie j’ai halluciné j’ai perdu 1% après 27 cycles seulement, iPhone acheté en décembre, 99% en janvier. Cela dit c’est toujours à 99% avant le remplacement y’a 1 semaine.
C'était quoi précisément le soucis de haut-parleur ?
Et voilà j’y suis aux 80% sur mon iPhone 12 Mini
2 ans et 6 mois tout pile, des recharges complètement à l’arrache, branché sur la voiture etc bref sans faire attention à quoi que ce soit.
Des sessions dans le désert sous 45 degrés, des randonnées en montagne sous la neige etc bref aucun cadeau
Le 05 mai 2024 à 22:07:02 :
Et voilà j’y suis aux 80% sur mon iPhone 12 Mini
2 ans et 6 mois tout pile, des recharges complètement à l’arrache, branché sur la voiture etc bref sans faire attention à quoi que ce soit.
Des sessions dans le désert sous 45 degrés, des randonnées en montagne sous la neige etc bref aucun cadeau
tu as vu les fameux ralentissements ou pas encore?
Non j’ai rien, aucune différence
Le 06 mai 2024 à 18:27:55 :
Non j’ai rien, aucune différence
non parce que à 80% le CPU est censé être ralenti par iOS pour préserver la batterie, c'est pour ça me semble-t-il que l'on considère ce seuil comme "symbolique"
je suis a 83% sur mon iphone 13 pro, la ça commence a se ressentir je trouves, n'ayant pas d'Apple store vers chez moi, je vais peut-être opté pour le changement de batterie chez orange, apparemment ils font ça au sein de leurs locaux pour 100 euros.
78 sur mon iPhone 11
15 PM acheté day one, 100cy les de charge, 98%
Le 07 mai 2024 à 04:40:42 :
Le 06 mai 2024 à 18:27:55 :
Non j’ai rien, aucune différencenon parce que à 80% le CPU est censé être ralenti par iOS pour préserver la batterie, c'est pour ça me semble-t-il que l'on considère ce seuil comme "symbolique"
Ouais mais pas de différence, question autonomie c’est toujours une daube de toute façon
iPhone 14 Pro Max acheté en avril 2023 et 100% de capacité, cependant je le rechargement rarement en totalité !
iPhone 11 Pro Max acheté à la sortie et 89%
85% de batterie sur mon iPhone 12 Pro Max, je pense que j'ai perdu 2-3h mais j'ai malgré tout pas de problème SAUF quand j'utilise la 4G ou la 5G c'est une catastrophe.
76% pour le mien, iPhone 8 reconditionné il y a 3ans!!!
iPhone 12 82% après 3 ans.
J’y faisais gaffe jusqu’à il y a quelques mois mais il y a eut du laissé aller sur les recharges.
Ça a chuté rapidement de 88 à 82.
Ça commence à se sentir niveau autonomie.
Le 10 mai 2024 à 13:52:35 Mad_ch1ck3n a écrit :
15 PM acheté day one, 100cy les de charge, 98%
pareil
91 % pour mon iPhone 14 plus acheté fin octobre 2022