Je suis à 86% sur mon 12 pro, il me faut encore 4-5h, ça va encore
3 ans en fin janvier
79% depuis 2 jours
Batterie de mon SE 2016 changée le 15 Janvier 2022 et le niveau d’usure est déjà à 93%. Ça peut paraître beaucoup mais je ne suis pas surpris et cela pour plusieurs raisons. Déjà, mon téléphone est loin d’être récent, son hardware date de 2015 puisque c’est le même que le 6S, et il tourne sous IOS 14.6, un système d’exploitation datant de 2020. Donc pour le faire tourner mon smartphone tire un peu la langue et pompe plus de jus que le ferait un téléphone plus récent. De plus l’IPhone SE 2016 est un appareil compact et qui dit petit appareil dit petite batterie et qui dit petite batterie dit petite autonomie. Résultat des courses, je suis dans l’obligation de recharger mon téléphone tous les jours et je ne peux tout simplement pas respecter règle du « 80%/20% ». Ça, c’est jouable pour les téléphones avec des batteries bien plus grosses. En prenant tout ça en compte, je m’estime chanceux. Mon téléphone tient encore la route, si je fais attention, il tient la journée et en utilisation intensive (jeux, Youtube, surf internet en 4G en continu), il doit tenir entre 3h30 et 4h00.
Ça sert à rien de faire le 80/20… utilise ta batterie
Non, je dis ça parce que c’est quelque chose qui revient souvent. De toute façon, comme je l’ai dit, je ne peux pas le faire, à ce rythme là, je ne pourrai utiliser mon IPhone qu’une heure et demi par jour, ce serait aberrant.
Je suis passé de 90% à 87% en l’espace de quelques jours sur mon Xs Max
iPhone 12 day one (13 octobre 2020), 87%
Le 16 octobre 2022 à 18:55:36 :
Ça sert à rien de faire le 80/20… utilise ta batterie
Si il y'a bien une chose utile et à faire au maximum, c'est le 80/20
iPhone 11 Pro avec 92% sous coconut, 94% sur iOS 15.7. Batterie à 807 cycles.
Acheté d’occasion en remplacement d’un X à 78% avec 1160 cycles.
Je le mets en charge une nuit sur deux avec un vieux chargeur Apple 5w. L’autonomie du 11 Pro est le double de celle du X.
Le 80/20 sert strictement à rien.
J’avais un xr que je chargeais chaque nuit et étant donné qu’il y avait la recharge optimisée ça permettait de ne pas user la batterie.
Résultat iPhone xr a 89% en 3 ans d’utilisation
Mon 13 pro pareil je le charge quand il y a besoin et je m’en fiche du 80/20, batterie à 96%.
Pour le prix que coûte un changement de batterie, utilisez votre téléphone comme vous en avez besoin
Le 19 octobre 2022 à 20:40:00 :
Ça sert à rien de faire le 80/20… utilise ta batterieSi il y'a bien une chose utile et à faire au maximum, c'est le 80/20
Svp les experts du dimanche, dehors. On est en 2022 pas en 2002. La chimie des batteries et les BMS ont bien évolués depuis. Sans parler de l'aberration en terme d'investissement de temps pour une plus value quasi nulle. Une batterie est un consommable. Ces techniques n'y changeront rien.
Cordialement.
Le 20 octobre 2022 à 11:08:32 :
Ça sert à rien de faire le 80/20… utilise ta batterieSi il y'a bien une chose utile et à faire au maximum, c'est le 80/20
Svp les experts du dimanche, dehors. On est en 2022 pas en 2002. La chimie des batteries et les BMS ont bien évolués depuis. Sans parler de l'aberration en terme d'investissement de temps pour une plus value quasi nulle. Une batterie est un consommable. Ces techniques n'y changeront rien.
Cordialement.
Tu crois te sentir important et crédible à être hautain ? Le 80/20 permet clairement de prolonger l'autonomie de la batterie, en 2002 ou en 2022, l'expert du dimanche.
Un investissement de temps de charger à 80% et de débrancher le chargeur ? La vie doit être compliqué pour toi
Cordialement, ma petite chatte.
Si possible car dans la vie, tu pares généralement au plus pratique (même les gros gap de charge sont déconseillés, du moins, en théorie).
Dans l'absolu, ce qui peut impacter la batterie, c'est lorsqu'elle tombe complètement en rade ou lorsqu'il y a des pics thermiques (chaleur ou froid), dus soit à une mauvaise utilisation, soit à des conditions climatiques/environnementales particulières.
Le 20 octobre 2022 à 13:50:21 :
Le 20 octobre 2022 à 11:08:32 :
Cordialement.Tu crois te sentir important et crédible à être hautain ? Le 80/20 permet clairement de prolonger l'autonomie de la batterie, en 2002 ou en 2022, l'expert du dimanche.
Un investissement de temps de charger à 80% et de débrancher le chargeur ? La vie doit être compliqué pour toiCordialement, ma petite chatte.
Se faire chier quelques minutes 365 jours sur 365 par an pour un gain potentiel de 1-2% de durée de vie sur une batterie qui coute dans les 80€ et sera remplacé au plus tôt au bout de 2-3 ans. Ca fait une emmerde quotidienne pour prolonger au mieux un changement de batterie de 2-3 mois. Si tu gardes ta batterie 2 ans, ça fait une économie de moins 10€ en mensualisant le coût pour une contrainte quotidienne sur 2 ans. Donc oui j'ai des priorités aussi bien plus fun, moins chronophage que rémunératrices dans ma vie que travailler pour ma batterie. Alors que c'est à la batterie de travailler pour toi...
Donc oui à moins d'être full RSA, ton temps sera >1000x plus rémunérateur (et fun aussi ?) sur autre chose même avec un SMIC horaire.
Il y a des facteurs NETTEMENT plus impactant sur ta batterie en particulier l'intensité de l'utilisation (souvent en gaming, GPS ou partage de co par exemple) ou l'exposition prolongée à des températures trop faibles ou élevées (températures négatives et exposition au soleil)
Mais oui Einstein tu as raison, ton 80/20 c'est l'astuce miracle si efficace, si pertinent (ton iPhone a un BMS intégré, si tu étais réellement curieux sur l'électronique tu saisirais peut être l'absurdité de cette "astuce" ?) et si peu chronophage
Vu qu'on est sur un topic concernant la batterie, je pose ça là au cas où. C'est hyper instructif et bien rédigé, intelligible même pour les néophytes. En tout cas, moi, ça m'a aiguisé ma curiosité : https://passionelectronique.fr/bms-fonctionnement-choix-18650-lithium/
Le 20 octobre 2022 à 14:28:12 :
Vu qu'on est sur un topic concernant la batterie, je pose ça là au cas où. C'est hyper instructif et bien rédigé, intelligible même pour les néophytes. En tout cas, moi, ça m'a aiguisé ma curiosité : https://passionelectronique.fr/bms-fonctionnement-choix-18650-lithium/
L'article est plutôt de bonne facture pour comprendre les bases.
Le problème c'est qu'ici beaucoup de gens revendiquent des conseils techniques en ayant aucune compréhension ou curiosité technique. Ce qui mène à des recommandations absurdes.
Retenez que pour préserver au mieux l'autonomie de votre iphone, rien de mieux que le 80/20. Ca vous évitera de venir chialer, comme certains, parce que vous avez remarqué que le pourcentage de capacité de votre batterie diminue de semaines en semaines
Le 20 octobre 2022 à 16:12:12 :
Retenez que pour préserver au mieux l'autonomie de votre iphone, rien de mieux que le 80/20. Ca vous évitera de venir chialer, comme certains, parce que vous avez remarqué que le pourcentage de capacité de votre batterie diminue de semaines en semaines
Non tu ne sais pas de quoi tu parles
Si, que ca te plaise ou non, ca fonctionne
Cordialement
ç'a aiguisé*
Le 20 octobre 2022 à 14:34:13 :
Le 20 octobre 2022 à 14:28:12 :
Vu qu'on est sur un topic concernant la batterie, je pose ça là au cas où. C'est hyper instructif et bien rédigé, intelligible même pour les néophytes. En tout cas, moi, ça m'a aiguisé ma curiosité : https://passionelectronique.fr/bms-fonctionnement-choix-18650-lithium/L'article est plutôt de bonne facture pour comprendre les bases.
Le problème c'est qu'ici beaucoup de gens revendiquent des conseils techniques en ayant aucune compréhension ou curiosité technique. Ce qui mène à des recommandations absurdes.
Oui hélas. Parce qu'en plus, il faut prendre en compte l'expérience utilisateur de chacun. Dans la pratique, on est davantage pragmatique.