Le 20 novembre 2024 à 04:54:40 :
Salut.
Chez go-mo on peut avoir internet illimité en 5G max 1.7Gbit/s pour 15 CHF.
Pareil chez Yallo pour 20 CHF 2Gbit/s max.
Chez Lebara pour 12 CHF en 5G max 300Mbit/s ou 9CHF avec vitesse max 21Mbit/s
Je pense prendre une carte sim Lebara pour 12 CHF et mettre dans un routeur sans fil.
Vous pensez que ça va fonctionner ? Il paraît que l'opérateur peut blacklister les routeurs sans fil pour que ça ne fonctionne pas une fois branché ? (avec adresse MAC ou quelque chose comme ça...)
Salut,
Non c'est pas au niveau de l'appareil qu'ils détectent mais plutôt au niveau de ton volume de données mensuel, ou trimestriel s'ils ont un doute.
Un hotspot wifi est souvent un gros consommateur de données. La stratégie des opérateurs c'est que si tu fais partie des 1-2-3% des plus gros consommateurs du réseau, ils t'envoient généralement un premier avertissement. Après cela, si tu ne "régularises" pas ta consommation, ils limitent le débit à quelques ko/s dès que tu dépasses X Gb dans le mois courant.
Tous les opérateurs indiquent cette clause dans leur contrat. Salt, Swisscom et Sunrise (et tout les nouveaux qui se basent sur ces réseaux) proposent, pour la plupart, des abonnements spécifiques pour les hotspots mais ils sont bien évidemment plus chers. Ceux qui n'en proposent pas spécifient quand même une clause d'exclusion des hotspots dans le contrat (imposée par les fournisseurs Swisscom, Sunrise et Salt).