CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a essayé une SIM go-mo ou yallo dans ROUTEUR?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WasWasBedeutet WasWasBedeutet
MP
Niveau 9
20 novembre 2024 à 04:54:40

Salut.
Chez go-mo on peut avoir internet illimité en 5G max 1.7Gbit/s pour 15 CHF.
Pareil chez Yallo pour 20 CHF 2Gbit/s max.
Chez Lebara pour 12 CHF en 5G max 300Mbit/s ou 9CHF avec vitesse max 21Mbit/s

Je pense prendre une carte sim Lebara pour 12 CHF et mettre dans un routeur sans fil.

Vous pensez que ça va fonctionner ? Il paraît que l'opérateur peut blacklister les routeurs sans fil pour que ça ne fonctionne pas une fois branché ? (avec adresse MAC ou quelque chose comme ça...)

Impaloupa Impaloupa
MP
Niveau 9
20 novembre 2024 à 13:50:48

Le 20 novembre 2024 à 04:54:40 :
Salut.
Chez go-mo on peut avoir internet illimité en 5G max 1.7Gbit/s pour 15 CHF.
Pareil chez Yallo pour 20 CHF 2Gbit/s max.
Chez Lebara pour 12 CHF en 5G max 300Mbit/s ou 9CHF avec vitesse max 21Mbit/s

Je pense prendre une carte sim Lebara pour 12 CHF et mettre dans un routeur sans fil.

Vous pensez que ça va fonctionner ? Il paraît que l'opérateur peut blacklister les routeurs sans fil pour que ça ne fonctionne pas une fois branché ? (avec adresse MAC ou quelque chose comme ça...)

Salut,

Non c'est pas au niveau de l'appareil qu'ils détectent mais plutôt au niveau de ton volume de données mensuel, ou trimestriel s'ils ont un doute.

Un hotspot wifi est souvent un gros consommateur de données. La stratégie des opérateurs c'est que si tu fais partie des 1-2-3% des plus gros consommateurs du réseau, ils t'envoient généralement un premier avertissement. Après cela, si tu ne "régularises" pas ta consommation, ils limitent le débit à quelques ko/s dès que tu dépasses X Gb dans le mois courant.

Tous les opérateurs indiquent cette clause dans leur contrat. Salt, Swisscom et Sunrise (et tout les nouveaux qui se basent sur ces réseaux) proposent, pour la plupart, des abonnements spécifiques pour les hotspots mais ils sont bien évidemment plus chers. Ceux qui n'en proposent pas spécifient quand même une clause d'exclusion des hotspots dans le contrat (imposée par les fournisseurs Swisscom, Sunrise et Salt).

Impaloupa Impaloupa
MP
Niveau 9
20 novembre 2024 à 14:03:21

J'ajoute mon avis sur les hotspot 5g/4g:

Ca ne remplace pas la qualité et la stabilité d'un réseau filaire (même sans fibre). Il faudrait vraiment, pour que ce soit un minimum intéressant, que tu ne dépasses jamais les 100mb/s en filaire. À ma connaissance, ça n'arrive que dans les gros trous paumés.

Les performances du réseau 5G dépendent de beaucoup de facteurs et donc on a aucune garantie de débit minimal. Par exemple, il suffit que tu sois dans une zone où il y a beaucoup de passage pour que le débit soit affecté par les nombreux utilisateurs qui se connecteront à la même antenne qui servira ton hotspot.

WasWasBedeutet WasWasBedeutet
MP
Niveau 9
20 novembre 2024 à 15:59:48

Ok! Je connaissais aussi cet usage sur le fair use et les brides pour les gros utilisateurs. Par expérience j’ai l’impression que tu commences à être bridé vers 70-100Go/mois.
Et du coup c’est assez ok pour mon utilisation sachant que chez moi on a tous internet illimité sur le tél et que je suis le seul à utiliser un ordinateur de façon régulière.

Sur la question de la vitesse, pas de fibre ici et j’ai une offre internet fixe pas cher qui me limite à environ 50Mo qqch comme ca! Alors à part la latence éventuelle je crois que de la 5G peut faire mieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment