CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un a déjà fait un test d'aptitude GRI ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Necrophades Necrophades
MP
Niveau 5
02 octobre 2020 à 02:39:03

Salam les kheys, j'ai passé un multicheck récemment mais je me suis complètement loupé, alors que j'ai un suivi avec un prof de math et d'anglais qui d'ailleurs ne se faisaient pas trop de soucis pour moi

Le truc c'est que je ne vois pas comment améliorer ça, ils t'induisent en erreur, t'es évalué et jugé sur des trucs inutiles, ils t'affichent 7 couleurs pendant 2 secondes et si t'as pas retenu dans l'ordre, pour eux t'es nul, c'est comme ça, ou bien 20 symboles à retenir au début et après 3h de test, quand tu dois séléctionner ce que t'as déjà vu, ils te mettent des variantes des symboles alors que toi t'as retenu l'essentiel et t'as pas fait attention aux petits détails (surtout quand tu dois en retenir 20)

Où ils te demandent de comparer des listes de chiffres ,et bien sûr, il y en a une tonne à comparer, donc t'arrive pas à tout faire car t'es attentif pour pas te tromper, mais pour eux, tu perds des points en concentration (ce qui est contradictoire mais bref) , enfin il y a beaucoup d'exemples

Je trouve ça nul d'être jugé là dessus, il y a pleins de gens qui vont pas gérer ce type d'évaluation et qui savent faire pleins de choses.

Je voulais savoir si quelqu'un savait comme c'était pour les évaluations du GRI ? Car refaire le multicheck et repasser à la caisse à chaque fois que ce ne sera pas bon, ça va être lourd, en plus gagner des points sur des trucs aussi abstrait, ça va être compliqué.

Dragonheart29 Dragonheart29
MP
Niveau 6
02 octobre 2020 à 08:09:10

Le swiss dream putain :hap: ça existe toujours le multicheck? :hap:

Perso j'ai toujours refusé de le passer et ça ne m'a pas empêché de faire un apprentissages

AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 08:31:41

Le 02 octobre 2020 à 02:39:03 Necrophades a écrit :
Salam les kheys, j'ai passé un multicheck récemment mais je me suis complètement loupé, alors que j'ai un suivi avec un prof de math et d'anglais qui d'ailleurs ne se faisaient pas trop de soucis pour moi

Le truc c'est que je ne vois pas comment améliorer ça, ils t'induisent en erreur, t'es évalué et jugé sur des trucs inutiles, ils t'affichent 7 couleurs pendant 2 secondes et si t'as pas retenu dans l'ordre, pour eux t'es nul, c'est comme ça, ou bien 20 symboles à retenir au début et après 3h de test, quand tu dois séléctionner ce que t'as déjà vu, ils te mettent des variantes des symboles alors que toi t'as retenu l'essentiel et t'as pas fait attention aux petits détails (surtout quand tu dois en retenir 20)

Où ils te demandent de comparer des listes de chiffres ,et bien sûr, il y en a une tonne à comparer, donc t'arrive pas à tout faire car t'es attentif pour pas te tromper, mais pour eux, tu perds des points en concentration (ce qui est contradictoire mais bref) , enfin il y a beaucoup d'exemples

Je trouve ça nul d'être jugé là dessus, il y a pleins de gens qui vont pas gérer ce type d'évaluation et qui savent faire pleins de choses.

Je voulais savoir si quelqu'un savait comme c'était pour les évaluations du GRI ? Car refaire le multicheck et repasser à la caisse à chaque fois que ce ne sera pas bon, ça va être lourd, en plus gagner des points sur des trucs aussi abstrait, ça va être compliqué.

Je l'avais fait il y a 3 ans et ça c'était bien passé :)

Mais c'est vrai que j'ai pas non plus compris leurs exercices.
Les petits symboles que tu vois au début et que tu dois retrouver à la fin, je veux dire, tu retiens comme tu l'as dit, la structure générale, mais pas les petits détails.

Je me souviens avoir du faire qqch avec un calendrier et placer des RDV mais on avait des conditions à respecter.

Et j'avais pas compris (encore aujourd'hui) certains critères qui je pense étaient traduit directement de l'Allemand.
J'ai complètement foiré cet exercice, et j'avais eu un score nul, mais vraiment nul en logique :hap:

Heureusement le reste rattrapait le coup :hap:

arkanis89 arkanis89
MP
Niveau 8
02 octobre 2020 à 10:00:35

Le 02 octobre 2020 à 08:09:10 Dragonheart29 a écrit :
Le swiss dream putain :hap: ça existe toujours le multicheck? :hap:

Perso j'ai toujours refusé de le passer et ça ne m'a pas empêché de faire un apprentissages

Je l'ai passé y a 5-6 ans car c'était la condition d'une entreprise pour un apprentissage

C'est vrai que c'est une immense blague ce truc, tu sors d'école mais on pour avoir accès à la suite de ta formation tu dois te faire MULTICHECKER pour juger de tes capacités

On se sent ETHIQUE :)

LeHejaGuy LeHejaGuy
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 18:22:14

En combien de temps on obtient les resultats?
Je l'ai fais hier c'est pour ça

Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 18:33:22

Wtf c est quoi ces test claqués ? On dirait un test de qi sur internet

Gamer-du45 Gamer-du45
MP
Niveau 9
22 octobre 2020 à 18:49:21

J’avais passé le Multicheck et j’avais même pas le niveau pour aller en profil B du CFC employé de comm selon le test, bref j’ai fait mon CFC, ma matu, passerelle et maintenant je suis à l’uni ce test c’est la plus grosse arnaque du siècle c’est vraiment jeter de l’argent par les fenêtres

NalaOcitsac NalaOcitsac
MP
Niveau 1
04 novembre 2024 à 20:22:04

Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum car je cherchais des exercices pour m'entrainer avant le test d'aptitudes GRI pour un apprentissage en tant que opérateur en informatique... J'aimerai bien savoir sur quoi je dois m'attendre... Si quelqu'un vois ce message et qui l'a passé je ne cherche pas à savoir les réponses mais plutôt à savoir le niveau qu'ils attendent et savoir ce que je dois rafraichir et réviser...Surtout en maths car je n'ai plus trop pratiquer depuis.. Merci d'avance de votre aide !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment