Non mais les gars ce virus EST aérosol c'est confirmé est officiel.
Par contre officiellement il n'est pas aéroporté.
Aérosol = comme la grippe, quelqu'un tousse / éternue / postillonne sur une certaine distance 1-2 mètres il y a contagion.
Aéroporté = quelqu'un tousse / éternue le virus reste en suspension dans l'air qui reste contagieux durant quelques minutes voir heures selon le virus.
Pour l'instant aucune info officiel disant qu'il est aéroporté.
93 cas en Suisse, contamination communautaire, ça pue du cul, merci aux gars qui reviennent d'Italie d'avoir élevé la Suisse au 12ème rang mondial des pays contaminé, bientôt 11e devant Hong-Kong.
Yeah on va bientôt être les meilleurs
Le 04 mars 2020 à 17:44:31 Tortue_Ninchat a écrit :
Non mais les gars ce virus EST aérosol c'est confirmé est officiel.
Par contre officiellement il n'est pas aéroporté.Aérosol = comme la grippe, quelqu'un tousse / éternue / postillonne sur une certaine distance 1-2 mètres il y a contagion.
Aéroporté = quelqu'un tousse / éternue le virus reste en suspension dans l'air qui reste contagieux durant quelques minutes voir heures selon le virus.
Pour l'instant aucune info officiel disant qu'il est aéroporté.
93 cas en Suisse, contamination communautaire, ça pue du cul, merci aux gars qui reviennent d'Italie d'avoir élevé la Suisse au 12ème rang mondial des pays contaminé, bientôt 11e devant Hong-Kong.
To the moon
Aujourd'hui on reçoit la 5eme news officielle du boulot à ce sujet. Le message du management ? Entre autres, évitez tout trajet inutile. Question à ma hiérarchie : les 2h de transport public qu'on se tape tous les jours ça compte, sachant qu'on a de quoi bosser à la maison ?
La réponse ? Il rigole. Ah oui elle était super ma blague.
La réalité pour moi c'est que ce genre d'évènement n'arrive tellement jamais chez nous qu'on est pas habitué et on le prend pas assez au sérieux. Je dis pas qu'il faut paniquer ou qu'on court à la catastrophe. Mais si on peut faire quoique ce soit pour réduire le risque, c'est irresponsable de ne pas le faire. Et à ce niveau, les entreprises et le gouvernement ne prennent pas assez leurs responsabilités.
Dans moi boite ça fait des années qu'ils tortillent du cul pour développer le home office et cette crise est en train de débloquer des budgets pour qu'on améliore notre infra dans l'optique de rendre ça possible à la quasi totalité des collaborateurs.
Merci CoVID-19.
La sortie du prochain James Bond, «No Time To Die» («Mourir peut attendre»), a été repoussée en raison de craintes liées à l'épidémie du nouveau coronavirus
Dommage le titre était à propos.
Le 04 mars 2020 à 18:51:53 Tikim a écrit :
Aujourd'hui on reçoit la 5eme news officielle du boulot à ce sujet. Le message du management ? Entre autres, évitez tout trajet inutile. Question à ma hiérarchie : les 2h de transport public qu'on se tape tous les jours ça compte, sachant qu'on a de quoi bosser à la maison ?La réponse ? Il rigole. Ah oui elle était super ma blague.
La réalité pour moi c'est que ce genre d'évènement n'arrive tellement jamais chez nous qu'on est pas habitué et on le prend pas assez au sérieux. Je dis pas qu'il faut paniquer ou qu'on court à la catastrophe. Mais si on peut faire quoique ce soit pour réduire le risque, c'est irresponsable de ne pas le faire. Et à ce niveau, les entreprises et le gouvernement ne prennent pas assez leurs responsabilités.
Il y a des gestions pire qu'en Suisse, la France ou les USA font absolument n'importe quoi par exemple (il y a des cas aux US ou des gens tombe comme des merdes dans la rue, comme en Chine). Mais clairement il y a moyen de prendre des précautions supplémentaires sans non plus transformer la Suisse en prison géante.
Après bon, maintenant l'Europe est dans la merde, impossible de contenir ce virus mais par contre faut absolument ralentir le plus possible sinon les hôpitaux vont jamais pouvoir suivre.
-t'es un homme ?
-oui, je prends des mesures contre le corona
Je suis bien content de pas travailler pour encore 1 ou 2 semaine
Le 04 mars 2020 à 19:41:53 paintrick1008 a écrit :
Je suis bien content de pas travailler pour encore 1 ou 2 semaine
Fait l'inverse, va bosser maintenant tant que c'est pas encore trop grave. Dans 2 semaines et + là ça sera vraiment le merdier.
Le 04 mars 2020 à 12:15:27 M135iDeProlo a écrit :
7 cas dans le canton de Vaud 66 au total en Suisse j’espère qu’ils vont fermer mon école et annuler mon jugement
Jugement ? T'as foutu quoi khey ?
Le 04 mars 2020 à 19:49:01 DindonSuisse a écrit :
Ça me fait pitié ces gens qui meurent de peur à cause d’une banale grippeFaites de réserves de bouffe, dans 6 mois vous aurez encore vos armoires pleines à plus savoir que faire de vos conserves dégeulasses
La meuf de l'OMS a dit que c'était plus dangereux que la grippe, faut se mettre à jour.
Les Jurassiens calmez vos frères https://m.lematin.ch/articles/13717772
Qqun a compris qqch à la conférence de presse de Berset ? Ya une histoire pour les manifestations de 155 personnes.. Mais je comprends pas bien l'allemand
Le 04 mars 2020 à 19:49:01 DindonSuisse a écrit :
Ça me fait pitié ces gens qui meurent de peur à cause d’une banale grippeFaites de réserves de bouffe, dans 6 mois vous aurez encore vos armoires pleines à plus savoir que faire de vos conserves dégeulasses
Perso c'est l'inverse. C'est les gens qui font pas la différence avec la grippe qui me font pitié.
(même si je trouve ça couillon de faire des réserves, c'est une épidémie pas une guerre)
Le 04 mars 2020 à 19:46:18 Tortue_Ninchat a écrit :
Le 04 mars 2020 à 19:41:53 paintrick1008 a écrit :
Je suis bien content de pas travailler pour encore 1 ou 2 semaineFait l'inverse, va bosser maintenant tant que c'est pas encore trop grave. Dans 2 semaines et + là ça sera vraiment le merdier.
Je vais essayer
[22:11:03] <CoopPronto>
Ok les kheys depuis cet après-midi je suis pas bien du tout je tousse et respire comme un cheval et j’ai de la température et mal-être comme courbatures après 3j sans dormir et ma copine tousse énormément mais elle a pas de fièvre
Mon ami que jai vu y a quelques jours il devait être testé mais pas de nouvelles pour l’instant
Demain si ca va pas j’appelle le médecin priez pour moi svp je suis personne à risque
On doit appeler qui en fait ? Il y a une ligne spéciale ?
Le 04 mars 2020 à 22:11:03 CoopPronto a écrit :
Ok les kheys depuis cet après-midi je suis pas bien du tout je tousse et respire comme un cheval et j’ai de la température et mal-être comme courbatures après 3j sans dormir et ma copine tousse énormément mais elle a pas de fièvre
Mon ami que jai vu y a quelques jours il devait être testé mais pas de nouvelles pour l’instant
Demain si ca va pas j’appelle le médecin priez pour moi svp je suis personne à risque
Mérité compte tenu du personnage
Le 04 mars 2020 à 22:11:03 CoopPronto a écrit :
Tu peux appeler la hotline ils te conseilleront.
Ligne infos Coronavirus
+41 58 463 00 00, tous les jours 24 heures sur 24
Le 04 mars 2020 à 22:36:23 CoopPronto a écrit :
Merci guizmo je vais attendre demain quand même le test est pas remboursé 100% je veux pas être testé en urgence et que ce soit négatif
Tué par sa radinerie