CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coronavirus

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 287»
Page suivanteFin
Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 25
22 février 2020 à 16:56:59

Le 22 février 2020 à 16:36:53 Dimorphisme a écrit :
Adieu les amis, n'oubliez pas vos conserves Aldi, vos sacs pour les crottes de chien à lancer par la fenêtre et votre fondue.

En vrai, le salon de l'auto me fait grave flipper. Turin aussi.

Turin ?

Pour le salon de l'auto c'est bon, les organisateurs ont dit qu'il y aura des affiches et du désinfectant mains, avec de tels mesures c'est safe à 100%. :lol:

Sinon en quelques heures, l'Italie passe à plus de 50 cas, la Corée du Sud a plus de 400.
https://www.worldometers.rs.info/coronavirus/#countries

M135iDeProlo M135iDeProlo
MP
Niveau 9
22 février 2020 à 17:18:25

Ayaaaa ça a explosé ces deux derniers jours. La pandémie mondiale commence.

The_Fro_ozer The_Fro_ozer
MP
Niveau 5
22 février 2020 à 17:23:01

11 pages whao... c'est le moment que j'y laisse mon gravier.

Après, dans quel intérêt en même temps, n'ayant lu aucun post alors que je ne retournerais pas sur ce topic...

Tout comme nombreux ne retourneront pas sur un bâteau... Sans déc, y a eu la grippe aviaire, pourquoi pas la grippe croisière?

Et Corona et leurs ventes, ils en disent quoi... Sérieux, tout ce qui se cache derrière cette histoire que l'on ignore...

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 février 2020 à 18:43:06

Le 22 février 2020 à 16:07:00 ThriceGreat a écrit :

Le 22 février 2020 à 14:37:19 DeCecco a écrit :
J'ai eu un client chinois ce matin depuis j'ai mal de gorge et je tousse nofake putain... sûrement une simple coïncidence. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

:rire: :rire: :rire:

C'est piskologik.

Détends-toi...

Je ne crois pas non, adieu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490321-risitas555.png

Swiss_dream1 Swiss_dream1
MP
Niveau 7
22 février 2020 à 22:08:52

https://youtu.be/0HB9AyTneB8

L'italie en quarantaine :peur:

Un foyer un italie :peur:

2 morts d'origines europeenes :peur:

On est dans la merde :peur:

The_Fro_ozer The_Fro_ozer
MP
Niveau 5
22 février 2020 à 22:20:55

Sinon, z'ont pas essayez de les bourrer à la Corona nan des fois?

Ouai, j'ai bien conscience que cette blague vole pas haut... genre plus haut c'est... Astier... Edit: oups... faute de tape, je voulais bien évidemment dire "à chier" pardon Oh toi Roi des Rois (ou du Soir) nous guidant tous de ton bâtonnet lumineux guignolesque

Message édité le 22 février 2020 à 22:24:26 par The_Fro_ozer
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 février 2020 à 05:45:33

Guizmo t’es où?

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 19:53:10

Ouvres tes yeux sinon, j'ai déjà réagi hier.

Le virus s'est propagé rapidement en Italie, en Corée du Sud et en Iran durant ce weekend. La situation est devenue préoccupante dans ces 3 pays.

L'Italie a dénombré près de 150 nouveaux cas en l'espace d'un weekend. Ils ont mis en place une zone de quarantaine, la question maintenant c'est de savoir si ça suffira pour endiguer la propagation du virus plus loin. Wait & see.

JoaoMarieLePen JoaoMarieLePen
MP
Niveau 7
23 février 2020 à 21:34:00

Bonne nouvelle pour fermer la frontière et empêcher aux italiens de venir bosser en France.

JoaoMarieLePen JoaoMarieLePen
MP
Niveau 7
23 février 2020 à 21:34:13

Bosser en suisse*

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 février 2020 à 23:20:48

Demain matin quelques 70'000 italiens très proche de ces foyers vont venir travailler en Suisse, et ils pourraient déjà être porteur de ce corona depuis quelques jours.

On est les prochains sur la liste c'est inévitable.

D'ailleurs c'est quoi nos mesures pour contrer cette pandémie ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 février 2020 à 00:39:27

Le 23 février 2020 à 23:20:48 Peter_Hans_90 a écrit :
Demain matin quelques 70'000 italiens très proche de ces foyers vont venir travailler en Suisse, et ils pourraient déjà être porteur de ce corona depuis quelques jours.

On est les prochains sur la liste c'est inévitable.

D'ailleurs c'est quoi nos mesures pour contrer cette pandémie ?

Des stocks de Dafalgan et des röstis. :hap:

Message édité le 24 février 2020 à 00:39:37 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2020 à 00:54:50

Le 24 janvier 2020 à 20:30:58 Guizzzmo a écrit :

Le 24 janvier 2020 à 16:33:00 Speciste a écrit :
Êtes-vous du genre à reconstituer votre stock d'eau et de nourriture pour plusieurs semaines au cas où d'une pandémie plus trop contrôlable ? Je pense me rendre chez Aligro demain 🤔

La grippe avière, H1N1, Ebola... Ces dernières années, on a eu un paquet de nouveau virus qui sont apparus mais au final ils ont causé très peu de morts.

Pour info, la grippe saisonnière cause environ 650'000 décès par ans selon l'OMS.
https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-%C3%A0-650-000-d%C3%A9c%C3%A8s-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-li%C3%A9es-%C3%A0-la-grippe-saisonni%C3%A8re

Si la situation dégénère complètement en chine et qu'il y a des dizaines de milliers de morts dans un laps de temps très court, on pourra éventuellement commencer à s'inquiéter.

Sah quel plaisir :)

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 25
24 février 2020 à 05:45:49

Le 23 février 2020 à 23:20:48 Peter_Hans_90 a écrit :
Demain matin quelques 70'000 italiens très proche de ces foyers vont venir travailler en Suisse, et ils pourraient déjà être porteur de ce corona depuis quelques jours.

On est les prochains sur la liste c'est inévitable.

D'ailleurs c'est quoi nos mesures pour contrer cette pandémie ?

Des mesures ? Quelle mesures ? Pas besoin de mesure en Suisse voyons on risque rien !

Plus sérieusement rien que ce soir, au journal de la RTS, le médecin cantonal de Genève (Jaques André Romand) qui dit que c'est une petite grippe que cela touche que les vieux malade (pourtant pleins de gens dans la trentaine sont morts dont des medecins).

Il annonce que c'est contagieux que lorsqu'une personne est malade alors que ça fait 1 mois que l'OMS, que la Chine que des experts n'arrête pas de dire que même sans aucun symptôme les gens sont déjà contagieux, que c'est même contagieux par les selles voir même l'urine.

Bref il est aussi médecin que moi cet affaire. Quand un médecin cantonal arrive à être autant à côté de la plaque, ça donne idée à quel point on est prêt en Suisse...

Message édité le 24 février 2020 à 05:48:51 par Tortue_Ninchat
realiceda510 realiceda510
MP
Niveau 7
24 février 2020 à 07:15:18

a tout mes swiss ne commander plus sur la chine des colis
le virus survie dans le colis
je repete ne commander plus la bas

Speciste Speciste
MP
Niveau 8
24 février 2020 à 09:02:52

[07:15:18] <realiceda510>
a tout mes swiss ne commander plus sur la chine des colis
le virus survie dans le colis
je repete ne commander plus la bas

Oui on le sait. Le plus malheureux est que nos magasins sont remplis de produits provenant de là-bas...

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 29
24 février 2020 à 09:09:31

Le 24 février 2020 à 05:45:49 Tortue_Ninchat a écrit :

Le 23 février 2020 à 23:20:48 Peter_Hans_90 a écrit :
Demain matin quelques 70'000 italiens très proche de ces foyers vont venir travailler en Suisse, et ils pourraient déjà être porteur de ce corona depuis quelques jours.

On est les prochains sur la liste c'est inévitable.

D'ailleurs c'est quoi nos mesures pour contrer cette pandémie ?

Des mesures ? Quelle mesures ? Pas besoin de mesure en Suisse voyons on risque rien !

Plus sérieusement rien que ce soir, au journal de la RTS, le médecin cantonal de Genève (Jaques André Romand) qui dit que c'est une petite grippe que cela touche que les vieux malade (pourtant pleins de gens dans la trentaine sont morts dont des medecins).

Il annonce que c'est contagieux que lorsqu'une personne est malade alors que ça fait 1 mois que l'OMS, que la Chine que des experts n'arrête pas de dire que même sans aucun symptôme les gens sont déjà contagieux, que c'est même contagieux par les selles voir même l'urine.

Bref il est aussi médecin que moi cet affaire. Quand un médecin cantonal arrive à être autant à côté de la plaque, ça donne idée à quel point on est prêt en Suisse...

Le problème en Suisse, en général, c'est qu'on attend toujours que quelque chose soit arrivé avant de faire quelque chose. "Mieux vaut prévenir que guérir", on ne connaît pas trop. C'est plutôt, "oh ben tiens c'est arrivé, mais c'était difficile à prévoir et on ne pensait pas que ça prendrait de telle proportions." Donc là ils attendent que le virus arrive pour prendre des mesures (alors qu'on peut et qu'on doit déjà les prendre avant).

Il y a quand même une chose qui me sidère, et qui commence un tout petit peu à être mis sur la table, c'est la question des frontaliers (et les suisses qui vont à l'étranger). Il y a maintenant des villages proches de la frontière qui sont en quarantaine en Italie. Il y a eu une alerte à Thonon y a une dizaine de jours, mais on laisse les travailleurs de ces zones aller et venir (et les personnes en Suisse aller dans ces zones) sans aucun contrôle. Je ne dis pas qu'il faut fermer les frontières ou interdire les frontaliers de venir travailler, mais de mettre quelque chose en place pour éviter une large propagation. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2020 à 10:25:02

C'est foutu pour nous, ça va commencer à tousser sévèrement dans nos trains CFF/SBB/FFS où les places sont largement disponibles. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Planquez vos parents boomers les trentenaires comme moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2020 à 10:30:04

C’est bon j’ai 2 boîtes de pois golden truc aldi
Et 3 boîtes de maïs
Je suis paré

Speciste Speciste
MP
Niveau 8
24 février 2020 à 10:35:23

Achète toi juste une arme à feu et va voler les provisions chez Graph(Dragonheart) , j'ai son adresse (parents), il ne sait pas tirer et carrure de crevette 😅

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 287»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment