CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JVC encourage t-il les mauvais comportements ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VaIerieHayer VaIerieHayer
MP
Niveau 5
12 novembre 2024 à 23:25:08

J'ai remarqué depuis quelques temps que JVC encourageait les infractions à la charte et le mauvais comportement. Je m'explique :

- Les demandes de ban sont très vite limitées par des captcha compliqués à résoudre (et volontairement buggés, la plupart du temps il y en a 2-3 qui ne marcheront d'office pas, et le dernier marche, c'est systématiqueement le même pattern et c'est volontaire). Je sais déjà que l'on va me répondre "c'est pour éviter le spam de DDB", le problème étant qu'il y a ENORMEMENT de messages qui ne respectent pas la charte et souvent, pas la loi.

- Beaucoup de demandes de ban ne sont pas traitées correctement, on peut voir des topics de type post ou cancer (voir même accompagnés d'insultes et de troll) non supprimés (malgrés qu'ils soient signalés, le signalement retourne un message comme quoi le post n'enfreint pas la chate du forum), ou des topics ou l'auteur se DDB lui même (typiquement avec un message inoportun) et où la DDB ne passe pas, lui permettant de faire un topic ne respectant pas la charte (et parfois pas la loi).

- Certaines personnes sont connues pour troller, inciter à la haine, poster des vidéos gores, etc. en boucle (ils utilisent le même pseudo en rajoutant simplement des chiffres à la fin) et ne sont pas inquiétés, pourtant certains ont plusieurs centaines de ban.

Peut on vraiment dire que JVC tente de faire régner l'ordre (ou même simplement de faire respecter la loi) avec ce genre de "modération" (à mettre entre de gros guillemets) ?

Le pire étant que les "review bombing" (même à titre purement personnel, c'est à dire simplement mettre une très mauvaise note à jeu, sans s'organiser avec qui que ce soi, et de le faire de manière purerment sporadique) est plus rapidement traité et modéré que les topics illégaux sur un forum comme le 18-25 ...

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
12 novembre 2024 à 23:28:33

Je ne trouve pas non.

VaIerieHayer VaIerieHayer
MP
Niveau 5
12 novembre 2024 à 23:32:04

Le 12 novembre 2024 à 23:28:33 :
Je ne trouve pas non.

Mais visiblement tu es incapable d'expliquer pourquoi, donc pour l'instant j'ai toujours raison.

Lopax Lopax
MP
Niveau 5
13 novembre 2024 à 01:27:39

Mon topic sur la cigarettes électronique à été 410 et quand j'ai fais une réclamation ils m'ont répondu "sanction maintenue" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Par contre certain post haineux ou post ou cancer sont déjà modéré je comprend pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Shuichi-A Shuichi-A
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 01:39:41

- Beaucoup de demandes de ban ne sont pas traitées correctement, on peut voir des topics de type post ou cancer

Post https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513449286-sans-titre-13.png

+

Le 12 novembre 2024 à 23:28:33 :
J'utilise Brave.

Bomberman389 Bomberman389
MP
Niveau 3
13 novembre 2024 à 03:17:02

oui, 1000 fois

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : reclamations@jeuxvideo.com