J'aimerais parler aujourd'hui du cas de ce boucleur, très rusé et totalement immunisé aux DDB.
Depuis le 7 aout 2022, tous les matins à 5h tapante, un forumeur crée la même boucle blabla : même titre de topic, même flood, mêmes boucleurs qui interviennent, bref, tout ce que la charte réprouve et sanctionne d'ordinaire. (Blabla et boucles interdits pour rappel.)
Là où je dis que ce boucleur est rusé c'est qu'il crée sa boucle à une heure totalement creuse (5h) dans laquelle il n'y a manifestement qu'un admin de présent (son protecteur donc) et supprime sa boucle une à deux heures après l'avoir faite afin de n'en laisser aucune trace, puis rebelote le lendemain.
Beaucoup de forumeurs s'en plaignent car, même si sa boucle est peu gênante, elle lui octoire un passe-droit que personne d'autre n'a. Si les blabla sont interdits, c'est pour une raison précise. Pareil pour les boucleurs, ils sont quasiment tous bannis à vue.
Je vous poste en screens le début et l'état actuel de sa boucle (je n'upload pas sur noelshack car il demande systématiquement la suppression des screens pour ne pas être grillé) :
https://ibb.co/7G04Khv
https://ibb.co/tpdzmrn
Si j'aborde le sujet aujourd'hui c'est avant tout pour en parler. Trouvez-vous ce cas normal et que pensez-vous de l'admin qui refuse catégoriquement de le sanctionner ?
Imagine tu viens a 5 heures du mat pour poster le même topic en boucle
Et imagine il y a quelqu'un aussi a 5h du mat qui en a marre de ce genre de topic
Et sinon que faites vous a 5h du mat sur un forum ?
Le 28 octobre 2024 à 13:40:10 :
Imagine tu viens a 5 heures du mat pour poster le même topic en boucleEt imagine il y a quelqu'un aussi a 5h du mat qui en a marre de ce genre de topic
Et sinon que faites vous a 5h du mat sur un forum ?
Libre à chacun de traîner où il veut à l'heure qu'il le souhaite, là il s'agit surtout de la boucle gênante et hors charte.
Oui après je comprends bien mais tu sais comme moi que même si tu sanctionnes le pseudo en question, il reviendra le lendemain poster la même chose sous un autre pseudo donc du coup tu veux faire quoi de plus ?
Il a quand même un sacré succès dans pratiquement tous ses topics doublon
A cette heure-ci, c'est surtout un gars qui laisse tout passer, boucle ou non.
Qu'une boucle comme le boulanger ne soit pas supprimé ou sanctionné, c'est normal car c'est un délire de longue date. Mais un boucleur comme celui que tu mentionnes, non. Il devrait être sanctionné comme les autres.
De toute manière, ils protègent et copinent avec bcp de monde ici...
Le 28 octobre 2024 à 13:48:20 :
Oui après je comprends bien mais tu sais comme moi que même si tu sanctionnes le pseudo en question, il reviendra le lendemain poster la même chose sous un autre pseudo donc du coup tu veux faire quoi de plus ?
Je pense pas, depuis le système des niveaux il y a bien moins de boucleurs qu'avant, ça a bien jugulé le phénomène.
Le souci c'est que ce qu'il fait est cautionné par un admin (le boucleur reçoit masse DDB chaque jour, jamais aucune sanction de la part de l'admin présent à cette heure)
Le 28 octobre 2024 à 13:50:32 :
Il a quand même un sacré succès dans pratiquement tous ses topics doublon
Justement, sa boucle est devenue un véritable blabla avec les mêmes habitués.
Mais comme l'auteur se sait hors charte, il la supprime pour la recréer le lendemain. Il est malin.
En quoi son topic est-il hors charte ?
Les échanges semblent y être cordiaux et bienveillants. Pour y aller de temps en temps voir ce qu'il se trame, je n'ai jamais constaté de glissade
Le 28 octobre 2024 à 13:53:22 :
Il a quand même un sacré succès dans pratiquement tous ses topics doublonJustement, sa boucle est devenue un véritable blabla avec les mêmes habitués.
Mais comme l'auteur se sait hors charte, il la supprime pour la recréer le lendemain. Il est malin.
Oui mais que veux-tu, c'est la vie
Le 28 octobre 2024 à 13:54:57 :
En quoi son topic est-il hors charte ?
Les échanges semblent y être cordiaux et bienveillants. Pour y aller de temps en temps voir ce qu'il se trame, je n'ai jamais constaté de glissade
Boucle et blabla interdits.
Si tu veux je te cite la charte mais flemme d'aller y refaire un tour.
Le 28 octobre 2024 à 13:57:04 :
Le 28 octobre 2024 à 13:53:22 :
Il a quand même un sacré succès dans pratiquement tous ses topics doublonJustement, sa boucle est devenue un véritable blabla avec les mêmes habitués.
Oui mais que veux-tu, c'est la vie
Bah nan, ce serait bien que les admins fassent leur boulot quand on le DDB chaque jour.
Eh bien s'il ne respecte pas la charte comme tu semble l'affirmer, tu peux toujours effectuer une réclamation par mail... La modération tranchera en ta faveur si elle est fondée
Il est nullement nécessaire d'en faire un topax ici
J'ai une théorie sur les gens qui parlent encore de réclamation par mail en big 2024
La théorie c'est que mon post qui a sauté à la l'instant sera restauré dans la journée une fois que j'aurais effectué une réclamation