Il est indéniable que le système de niveaux visible pour tous sur le forum crée des frictions entre les utilisateurs. Est ce c'est voulu de la part des administrateurs ? Alors qu'il suffirait de faire la chose la plus simple du monde à savoir mettre une option " cacher mon niveau " ?.
Ceux qui atteignent des niveaux élevés se retrouvent stigmatisés par une partie des membres, qui les perçoivent comme étant "dociles" envers la modération. Pourquoi ? Parce qu’un haut niveau est souvent associé à une acceptation tacite des règles, voire à une participation active dans un environnement où de nombreuses voix dénoncent une censure omniprésente.
Avant ça allait, à présent je vois de plus en plus de membre s'entre déchirer sur cela.
Pourquoi ne pas vouloir faire plusieurs comptes ? Parce que alors n'importe qui pourrait facilement usurper l'identité de la personne, au contraire d'une personne qui garde constamment le même pseudo.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-73902247-1-0-1-0-on-peut-masquer-son-niveau.htm
Déjà proposé , déjà refusé , j'ai même tenté d'échanger avec un admin 8 heures d'affilées (oui car je n'ai que ça à faire) et j'avais vraiment essayé d'argumenter un maximum en pensant au moins être écouté .
Alors oui, on m'a répondu même très poliment et posément (8 heures ) ... mais en gros c'est non .
Webedia n'a rien de prévu pour le masquer.
Et ce n'est pas faute qu"on est beaucoup à avoir demandé, voire forcé pour demander la possibilité de le masquer.
Apparemment, c'est le retour des rangs .
Rien à voir avec le boost du référencement du site .
Aucune options prévues pour le masquer
Via https://www.jeuxvideo.com/sso/options.php Participer aux concours
www.jeuxvideo.com/concours/fancontest/www.jeuxvideo.com/concours/ladder/
Le 24 octobre 2024 à 01:18:31 :
Cette "feature" doit être retirée tout simplement, elle incite juste au flood (coucou les mecs top ladder qui boost dans l'impunité la plus totale), au harcèlement, et elle participe à la désertion des forums (et donc du site).Si encore la modération n'était pas aux fraises et qu'il y avait un vrai intérêt à garder un pseudo unique, des badges, des récompenses quelconques.. mais là juste aucun intérêt, c'est un truc mis en place pour tuer doucement les forums, je ne vois pas autre chose.
Sérieux une limite de post de 10 messages sur les forums à l'inscription, on est presque en 2025 quoi.
Si c'est pas retiré dans les mois qui viennent je me casse, hors de question de continuer dans ces conditions.
Le 24 octobre 2024 à 01:22:08 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-73902247-1-0-1-0-on-peut-masquer-son-niveau.htmDéjà proposé , déjà refusé , j'ai même tenté d'échanger avec un admin 8 heures d'affilées (oui car je n'ai que ça à faire) et j'avais vraiment essayé d'argumenter un maximum en pensant au moins être écouté .
Alors oui, on m'a répondu même très poliment et posément (8 heures ) ... mais en gros c'est non .
Webedia n'a rien de prévu pour le masquer.
Et ce n'est pas faute qu"on est beaucoup à avoir demandé, voire forcé pour demander la possibilité de le masquer.
Apparemment, c'est le retour des rangs .
Rien à voir avec le boost du référencement du site .
Aucune options prévues pour le masquer
Via https://www.jeuxvideo.com/sso/options.php Participer aux concours
www.jeuxvideo.com/concours/fancontest/www.jeuxvideo.com/concours/ladder/
Ah ok je viens de comprendre. Bon ben Adieu à tous.
c'était déjà pareil par rapport au nombre de post/ancienneté bien avant qu'un marketeux random de webed ait l'idée des niveaux, bien avant webed aux commandes même
Le 24 octobre 2024 à 01:32:25 :
c'était déjà pareil par rapport au nombre de post/ancienneté bien avant qu'un marketeux random de webed ait l'idée des niveaux, bien avant webed aux commandes même
Sauf que à l'époque la modération n'était pas une cyber-censure donc ce n'était pas mal vu d'être haut niveau. Tout le contrairement de maintenant.
Je t'accorde que la modération était bien meilleure a l'époque et y'avais pas de bots ni de malgaches, mais c'était clairement mal vu d'être émeraude/rubis/saphir/diam (je sais plus trop l'ordre exact) ils se faisaient vanner/insulter sur leur absence de vie dès qu'ils postaient en dehors de leurs blablas
(et a l'inverse tu te faisais insulter en bas niveau comme maintenant, de newfag, ou de secondaire fictif de qui ils avaient choisi de detester)
La modération a empiré mais les forumeurs ont pas attendu les niveaux pour être toxiques et insultants entre eux en se basant sur les chiffre du profil, ça fait juste longtemps cette époque
(Peut être que ça s'était effectivement calmé pendant le passage a vide entre la fin des rangs/cdvs a l'ancienne, et les niveaux, ça j'avoue je viens d'y penser a cette période)
[01:44:35] <YourTopSix>
Je t'accorde que la modération était bien meilleure a l'époque et y'avais pas de bots ni de malgaches, mais c'était clairement mal vu d'être émeraude/rubis/saphir/diam (je sais plus trop l'ordre exact) ils se faisaient vanner/insulter sur leur absence de vie dès qu'ils postaient en dehors de leurs blablas
(et a l'inverse tu te faisais insulter en bas niveau comme maintenant, de newfag, ou de secondaire fictif de qui ils avaient choisi de detester)La modération a empiré mais les forumeurs ont pas attendu les niveaux pour être toxiques et insultants entre eux en se basant sur les chiffre du profil, ça fait juste longtemps cette époque
(Peut être que ça s'était effectivement calmé pendant le passage a vide entre la fin des rangs/cdvs a l'ancienne, et les niveaux, ça j'avoue je viens d'y penser a cette période)
Diamant, tout simplement car 150.000 pts c'était impossible à faire sans booster, la preuve je le suis pas alors que ça 15 ans que je très actif dans une utilisation raisonnée.
Ça sera pareil pour le niveau 100, ça devient n'importe quoi le nombre de message par niveau.
Le 24 octobre 2024 à 07:59:13 :
Il faut que dénigrer quelqu'un à cause de son niveau devienne passible de ban. Fuck votre nivellement par le bas.
This.
Il faut que dénigrer quelqu'un à cause de son niveau devienne passible de ban. Fuck votre nivellement par le bas.
Nivellement par le bas
Le fait de ne pas vouloir participer à un event :
Qui consiste seulement à boost dans le but d'augmenter le référencement du site .
(Pour pas que webedia est à payer trop d'admins, du coup on remplace des sujets de débat par des posts plus simple à moderer .)
Et si on ne veux pas participer à cette farce et juste venir poster sans se prendre la tête, on a même pas le choix de le masquer .
Je trouve pas que ce soit un nivellement par le bas que tout le monde soit placé sur le même pied d'égalité , au contraire.
Et encore une fois on est sur un forum de discutions . Par sur un MMO.
C'est évident que les niveaux ont été mis en place (en plus de la modération) pour créer une compétition sinon ils auraient mis ça sur la cdv pas juste un simple chiffre sous ton pseudo.
T'arrives sur le site tu fais un tuto : 10 posts => ah merde je ne peux plus post => bon ben je m'en vais.
D'ailleurs les niveaux n'apportent dans les faits strictement rien.
Et il n'ont aucun but ludique comme ça pouvait être le cas avec la boîte à idée. C'est juste tu postes , tu level up.
Et tu vois même sur ce post je m'agace alors que ca me ressemble pas : /
Mais juste comprendre que :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Afin que les forums restent un endroit calme et agréable à consulter [...]
C'est pas factuel, le but est uniquement de générer du clic avec des débats sans fin mais sans avoir trop de mod à faire :
Si les forums doivent prendre la même direction que les news avec aucun débat de fond et aucune entraide au profit d'un concours qui a pour unique but la competiton .
On peux y'aller
Le nivellement par le bas est la fuite des arguments et le parasitage des débats par les expressions "golem", "bot", "low QI", "degen", "bot lfi", "niveau 82", "niveau 7".
En soit laisser la possibilité à l'utilisateur de masquer son niveau sera juste un point d'ancrage retiré aux mauvais trolls.
On rappelle que la blacklist existe pour ignorer définitivement ces personnes, en dépit des quasi-quadra biberonnés à Alain Soral du site qui trouvent cela "fragile".
Le 24 octobre 2024 à 01:44:35 YourTopSix a écrit :
(et a l'inverse tu te faisais insulter en bas niveau comme maintenant, de newfag, ou de secondaire fictif de qui ils avaient choisi de detester)La modération a empiré mais les forumeurs ont pas attendu les niveaux pour être toxiques et insultants entre eux en se basant sur les chiffre du profil, ça fait juste longtemps cette époque
Saphir, Rubis, Emeraude, Diamant
Le 24 octobre 2024 à 01:44:35 :
Tout juste, il y a une majorité d'harceleurs en herbe et de poison sur ce forum qui ne font que tâcher l'image du site.
Les citer ? il y en a plein et qui croient que tout ce que tu dis ou fait est réel, enfin bon ces gens n'ont pas de résonnance.
Enfin, je te retrouve Alexandre.
Oui et j'ajoute aussi que les niveaux n'ont pas de valeurs comparé aux NFT.
Le 24 octobre 2024 à 08:54:35 :
Il faut que dénigrer quelqu'un à cause de son niveau devienne passible de ban. Fuck votre nivellement par le bas.This.
This quoi ?
Tu critiques bien les bas niveaux et les dénigres sans cesse allégrement.
Le 24 octobre 2024 à 11:41:46 :
Il faut que dénigrer quelqu'un à cause de son niveau devienne passible de ban. Fuck votre nivellement par le bas.This.
This quoi ?
Non pas du tout.
Bien sûr que si tu l'as déjà fait sur le forum notamment du Genesis Pass et ici ou d'autres alors bon si j'étais toi j'arrêterais de divaguer.
Le 24 octobre 2024 à 11:45:58 Anikam a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 11:41:46 :
This quoi ?
Non pas du tout.
Laisse-le parler, feed holy en 2024
Le 24 octobre 2024 à 11:49:44 :
Bien sûr que si tu l'as déjà fait sur le forum notamment du Genesis Pass et ici ou d'autres alors bon si j'étais toi j'arrêterais de divaguer.
Non toujours pas.
Le 24 octobre 2024 à 11:53:11 :
Le 24 octobre 2024 à 11:49:44 :
Bien sûr que si tu l'as déjà fait sur le forum notamment du Genesis Pass et ici ou d'autres alors bon si j'étais toi j'arrêterais de divaguer.Non toujours pas.
Je lis en profondeur vos messages, et je m'adapte à votre façon de faire (ou vivre ? )
Si je te dis que tu l'as fait ou tu continues de le faire c'est bien pour une raison, non ?