Le 16 octobre 2024 à 17:19:23 :
Comme ça, ça éviterait les bannements intempestifs et arbitraires.Exemple : crédit de 10 DDB par jour.
Au bout de 10 DDB classées sans suite dans la même journée sanction automatique (et graduelle : d'abord trois jours, puis dix jours en cas de récidive ... et ainsi de suite jusqu'au ban déf).
10 jokers par jour, en somme.
Et à chaque DDB qui aboutit, on regagne un joker.
Franchement ce serait mieux, non ?
Avec 10 pseudos jetables ça te fait au moins ça de crédit par jour.
Et pour répondre plus sérieusement, tu laisses dans les choix en signalement anonyme : les motifs "illicites" . (Et suicide)
Et pour "Contenus interdits" et "Contenus inappropriés" (tu obliges les gens à passer par un topic de modération en public) . Sinon sanction
J'ai jamais fait une ddb en 15 ans sur les forums. Hors cas de force majeure comme un risque sécuritaire.
Tu te crée un besoin qui n'existe pas.
Le 16 octobre 2024 à 22:50:07 PSG50ANS a écrit :
J'ai jamais fait une ddb en 15 ans sur les forums. Hors cas de force majeure comme un risque sécuritaire.Tu te crée un besoin qui n'existe pas.
Par contre t'as besoin de poucave un topic du commu datant d'il y a 6 auprès du modo du forum cinéma, très crédible ...
[00:51:17] <Creampient>
Le 16 octobre 2024 à 22:50:07 PSG50ANS a écrit :
J'ai jamais fait une ddb en 15 ans sur les forums. Hors cas de force majeure comme un risque sécuritaire.Tu te crée un besoin qui n'existe pas.
Par contre t'as besoin de poucave un topic du commu datant d'il y a 6 auprès du modo du forum cinéma, très crédible ...
Je sais plus quel est le contexte de ce signalement (qui n'est pas une ddb) dans le sujet modération du forum cinéma. Mais sache qu'ayant une très grande passion pour le cinéma ( abonnement cinépass, plus de 600 Steelbook, et 800 blu-ray...) j'ai peut être voulu protèger le forum cinéma mais peut être que c'était une erreur.
Sinon on pourrait commencer par traiter correctement les ddb...
Sinon on arrête de DDB à tout bout de champ car on n'est pas d'accord avec la personne en face de nous
Jamais DDB en 15 ans
Le 17 octobre 2024 à 10:54:10 :
Sinon on arrête de DDB à tout bout de champ car on n'est pas d'accord avec la personne en face de nousJamais DDB en 15 ans
Sauf qu'il y a 15 ans c'était pas comme aujourd'hui, là ça dépasse l'imagination..
Le 17 octobre 2024 à 12:38:07 :
Voilà, encore un ban abusif alors que je n'ai fait qu'une seule ddb qui a été acceptée par les admins, c'est une véritable maladie.Le 17 octobre 2024 à 10:02:04 :
Sinon on pourrait commencer par traiter correctement les ddb...Ca serait un bon début.
C'est sur ça
Le 16 octobre 2024 à 22:50:07 :
Ca te gêne pas sur le forum GTA V pourtant
Le 16 octobre 2024 à 22:50:07 :
En fait, moi, mon péché mignon, c'est d'embêter mes kheyous en leur faisant sauter leurs messages (et, parfois, en leur générant du karma).
Et j'aime bien aussi l'idée de me dire que je donne du travail aux admins.
Grâce à moi, aucun risque qu'ils se retrouvent au chômage pour cause d'emploi fictif.
Tu vois, je leur rends service, gratuitement qui plus est. Ils pourraient me remercier.
Un jour, quand le juste reviendra c'est eux qui en seront tourmentés pour leurs actions injustes. Donc, laissez faire, après tout ça peut faire quoi.. juste un message qui dit "vous avez été sanctionné".... bah écoute si ça peut te faire plaisir... Ça change rien pour nous. Et pour les plus mordu du site ça change rien pour votre pseudo vous n'avez pas de sanction avec les ddb inopportuns, pas besoin de s'emporter.
Dites-vous simplement que celui qui fait ça est très malheureux, il a besoin de faire ça pour se sentir bien.. Ça doit être horrible d'être prisonnier du mauvais !
Mais si vraiment ça vous ennuie.. aller aux réclamations expliquant calmement votre problème. Je ne pense pas qu'il s'agisse de vrais personnes mais en expliquant ça peut passer.
Le 16 octobre 2024 à 17:33:58 :
Y'a vraiment des gens qui font 10 DDB par jour?J'ai dû en faire 10 en 14 ans perso
Pareil. Et encore, je ne signale que les images / vidéos pédo quand je les vois circuler.
Le reste, m'en tape ...
Et il faudrait aussi que les modérateurs des forums ne puissent plus sanctionner des gens en faisant des ddb qui sont validés automatiquement. Et qu'ils puissent juste supprimer des commentaires en étant obliger de se justifier et de passer par glados pour qu'on soit prévenu quand un commentaire est supprimé.
Parce que quand tu postes juste des commentaires pour critiquer un jeu, et que d'un coup tu te rend compte que ton pseudo est ban def pour un motif grave, tout ça juste parce qu'un modo a trouver ça drôle de t'exclure de son forum et de faire sanctionner des commentaires en choisissant un motif de sanction au pif ou en choisissant exprès un motif beaucoup trop grave, c'est vraiment n'importe.
Apres, quand t'es sanctionner à cause d'un modo, au moins tu peux tout de suite utiliser un lien de contestation.
Alors que quand t'es sanctionner parce que quelqu'un a fait des ddb sur tous tes commentaires en espérant qu'un admin finirai par en valider au moins une sans vraiment la lire, là t'es obliger d'envoyer un email pour contester.
Dans tous les cas, c'est vraiment n'importe.
Et faudra aussi m'expliquer comment on peut se faire exclure d'un forum qui n'a même pas de modérateur.
Entre le forum où je me suis fait d'un coup exclure parce qu'un membre du gif a sans doute du débarquer un jours, et se dire que c'était une bonne chose d'exclure des gens d'un forum qu'il ne modérait même pas et dont il ne faisait pas du tout partie des habitué.
Et le forum où je me suis fait exclure par un modo qui a du trouver ça drôle de m'exclure de son forum en mettant comme motif "Ouin Ouin".
Et je ne parle même pas des abus pendant le concours avec les cercles.
Au fait, ils mettent combien de temps pour répondre aux email de réclamation?
J'ai envoyé un email vers les 13h30.
Là, il sera bientôt 17h30, et je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Ah , là je viens juste de recevoir un émail.
La sanction est maintenue.
Bin dis donc, ça valait le coup de m'embêter à envoyer un email.
Heureusement que là c'était juste pour un petit bannissement de 3 jours pour "flood".
Et que j'étais déjà arrivé a faire annuler mes autres sanctions en utilisant des liens de contestation.
Le 22 octobre 2024 à 17:11:59 :
Et faudra aussi m'expliquer comment on peut se faire exclure d'un forum qui n'a même pas de modérateur.Entre le forum où je me suis fait d'un coup exclure parce qu'un membre du gif a sans doute du débarquer un jours, et se dire que c'était une bonne chose d'exclure des gens d'un forum qu'il ne modérait même pas et dont il ne faisait pas du tout partie des habitué.
Et le forum où je me suis fait exclure par un modo qui a du trouver ça drôle de m'exclure de son forum en mettant comme motif "Ouin Ouin".Et je ne parle même pas des abus pendant le concours avec les cercles.
Alors là, c'est bizarre ça. Seuls les modérateurs peuvent kick, normalement, et uniquement sur le forum qu'ils modèrent.
Donc, logiquement, un kick sur un forum non modéré n'est pas possible, seuls des bans sont possibles.
Bizarre ton histoire.
Le 22 octobre 2024 à 17:30:41 :
Le 22 octobre 2024 à 17:23:53 :
Au fait, ils mettent combien de temps pour répondre aux email de réclamation?J'ai envoyé un email vers les 13h30.
Là, il sera bientôt 17h30, et je n'ai toujours pas reçu de réponse.Ils peuvent mettre plusieurs jours, parfois ils ne répondent même pas.
Alors qu'en plus t'as des bannissements qui peuvent seulement duré 1 ou 2 jours.
Et que quand tu n'as pas été sanctionné depuis longtemps, tu gagnes tout de suite un point de karma la nuit d'après.
Bon, moi, là, pour mon pseudo banni, vu que j'ai eu 5 points de karma avec mon bannissement de 3 jours, ça passera à 4 cette nuit, et après je crois qu'il me faudra au moins 2 mois pour passer à zéro avec un gain tous les 15 jours.
Apres, c'est toujours mieux que l'horrible ban def que je m'étais pris juste avant, en plus pour un motif vraiment horrible, mais que je suis heureusement tout de suite arrivé à faire annuler.
Le 22 octobre 2024 à 17:38:03 :
Le 22 octobre 2024 à 17:11:59 :
Et faudra aussi m'expliquer comment on peut se faire exclure d'un forum qui n'a même pas de modérateur.Entre le forum où je me suis fait d'un coup exclure parce qu'un membre du gif a sans doute du débarquer un jours, et se dire que c'était une bonne chose d'exclure des gens d'un forum qu'il ne modérait même pas et dont il ne faisait pas du tout partie des habitué.
Et le forum où je me suis fait exclure par un modo qui a du trouver ça drôle de m'exclure de son forum en mettant comme motif "Ouin Ouin".Et je ne parle même pas des abus pendant le concours avec les cercles.
Alors là, c'est bizarre ça. Seuls les modérateurs peuvent kick, normalement, et uniquement sur le forum qu'ils modèrent.
Donc, logiquement, un kick sur un forum non modéré n'est pas possible, seuls des bans sont possibles.
Bizarre ton histoire.
Quand un forum n'a pas de modo, alors n'importe quel membre du gif peut débarquer et faire n'importe quoi.
Pendant le concours avec les cercles, une fois je me suis fait exclure d'un forum parc qu'un des membre du gif était un des habitués du forum, et que le gars devait juste vouloir faire chier un pseudos bien classer.
Et là, ce Week end, je me suis fait d'un coup exclure d'un forum d'un jeu, alors que le forum n'est pas du tout modérer, t'as même pas un membre du gif qui le modère un peu ou qui est un des habitué.
Vu que les fanboy passent leur temps à pleurer parc qu'il y a trop de " troll et de hater" qui critiquent le jeu,
je pense que t'as un des membres du gif qui a du débarquer et faire un peu le ménage.
T'avais d'un coup beaucoup de commentaires qui ont disparu et même des topic entier qui ont été supprimé. Et moi je me suis d'un coup fait exclure du forum, avec juste pour motif "Troll".