CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les niveaux = Nouvelle ségrégation ?

Sondage
Qu'en pensez-vous ?
Oui et ça va exploser
Non, ça va se tasser
Azaza
Issou
97 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Chubbylo Chubbylo
MP
Niveau 70
07 juillet 2023 à 20:37:13

Le 07 juillet 2023 à 20:32:34 :
C'est vrai que le débarquement de certains est clairement dû à la modération du 18-25, pour le coup.
A la base ça se passait là bas, mais ça a mal tourné sans raison.
Puisque dire "Bonsoir" sur un topic qui parle de niveau amenait à un kick, je peux comprendre que le commu représente une terre d'accueil (comme souvent). :noel:

Au moins ça a redonné un peu de vie à ce forum un peu mort et perso j'ai découvert de belle personnes comme Cislaphobos2, Wef, ou PSG50ans, ils sont tous bonne esprit, pertinent et rigolos https://www.noelshack.com/2023-24-2-1686676527-chubylo-couv-4.jpg

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 68
07 juillet 2023 à 22:22:03

Perso non, je ne juge pas les gens selon leur niveau mais selon ce qu'ils disent

Le seul truc embêtant c'est pour ceux étant en dessous du niveau 10 et ayant donc un nombre de posts par jour limité

GamesOfLove GamesOfLove
MP
Niveau 71
07 juillet 2023 à 22:37:53

c'est si ces contributeurs "fidèles" puissent avoir de l'influence sur le fonctionnement du site et particulièrement des forums sachant que la majorité de ces AWs sont, et c'est un secret pour personne, toxiques et plutôt dans l'optique d'une censure au profit de certaines idées à faire transmettre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Quel est le lien entre "contributeurs fidèles" et "AW" ?
Ça fait des années que je participe sur ce site, mais je vois pas en quoi cela ferait par déduction de moi un AW. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

J'espère pas faire partie de cette majorité toxique de ce fait.

Je ressens comme une forme de frustration dans ton message, ou bien seulement de la maladresse mal placée. Voir peut être de la toxicité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

OAZOchiasse OAZOchiasse
MP
Niveau 5
07 juillet 2023 à 23:24:10

Je crois que c'est une minorité qui aboie trop fort qui est à fond dans les niveaux

sinon on s'en fout :(

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 83
07 juillet 2023 à 23:58:42

Ça fait très peur en effet, c'est machiavélique

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 49
08 juillet 2023 à 01:00:37

Imagine t'es pas level 20+ et t'as pas de Genesis pass

GamesOfLove GamesOfLove
MP
Niveau 71
08 juillet 2023 à 01:36:15

Le 07 juillet 2023 à 23:53:22 :
Et puis par logique du système : être toujours dans le top100 veut dire, pour les comptes très actifs qui veulent continuer à grimper, être totalement soumis à la sainte charte abusive et d'auto-censure pour éviter de se faire ban pour 3x rien.
Avoir peur de perdre son si précieux compte d'un forum anonyme en ligne, mamamiaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Il faut voir les choses plus loin que le bout de son nez hein. :noel:
Être dans la charte n'a rien de hors du commun, on a pas tous besoin le besoin de se sentir cyber thug ou bien opprimé du grand JVC.
Mis à part ici, où je critique énormément ce qu'est devenu le site, je ne poste que sur des forums de Jeux vidéo, comme beaucoup.
Et là bas, à part si vraiment tu sombres dans la connerie et décide de te prendre la tête avec les gens et les insulter, tu ne risques pas grand chose.

Il y a pas vraiment de sujet tendancieux qui t'amènent sur la route du ban quand tu parles de développement de JV ou bien de RPG.
Faut pas tout rapporter au 18-25, où effectivement parfois donner son opinion peut te rapporter un ban.

Mais bon. Ça fait des années que j'ai compris que donner mon opinion sur un tel forum, ne fera rien avancer et ne va convaincre personne car tout le monde reste sur des positions de toute manière. :noel:

Certaines personnes ici font une fixette sur les gens qui ne se font pas ban, et par conséquent ces gens sont soit des AW, ou bien des gens toxiques, et si ils n'entrent pas dans ces 2 cases, ils sont des soumis à la sainte charte. Mamamia comme tu dis.
Heureusement que tu mets pas tout le monde dans le même sac. :sarcastic:

Il y aura toujours des gens pour voir des problèmes là où il n'y en a pas et qui n'accepteront jamais l'idée qu'on puisse participer aux forums de façon saine, comme des gens normaux.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
08 juillet 2023 à 02:19:42

La "nouvelle ségrégation" maintenant elle va passer par les pseudos certifiés avec une pastille bleu.
Leur nft ne m'ont jamais intéressé, mais si j'avais su que ça permettrai d'avoir un pseudo certifié, je les aurai peut être quand même pris.

Pseudo supprimé
Niveau 81
08 juillet 2023 à 08:13:51

Le 07 juillet 2023 à 18:32:33 :
"Je pense que dans un premier temps on pourrait simplement retirer la fonction de signalement aux pseudos bas-niveaux, après tout quelle valeur apporter à un mec qui n'a pas fait ses preuves"

------------

Ils ont été traqués pour leur niveau, heureusement pour eux ils sont déban. :content:
"B----------2
c----------2
V----o
P------S
Sont ban :hap: "

------------

Ce topic tragicomique du 18/25. :-( / :rire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72570783-1-0-1-0-pourquoi-les-level-19-se-font-ban.htm

Il faudrait peut être replacer la citation dans son contexte et en prenant l'entièreté du paragraphe concerné ?

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-67559906-1-0-1-0-sondage-avoir-le-pseudo-de-celui-qui-a-signale-un-message.htm

Je rappelle donc pour nos lecteurs que tu es POUR la révélation des pseudos qui DDB pour connaître ceux qui font des signalements abusifs. Ce à quoi j'ai répondu que ce n'est pas pertinent de le faire puisque ce n'est souvent pas un mais plusieurs pseudos qui DDB, donc ça impliquerait une responsabilité collective, et cette responsabilité ne leur incombe même pas puisque c'est l'administrateur qui prend la décision.

En pareil cas, pour lutter contre les signalements abusifs, je suis parti du postulat que ces signalements provenaient souvent de pseudos de personnes pas très regardante de la charte. Je pense que l'exemple du DDB abusif de Jeudi dont j'ai moi même été victime est assez éloquent. Le DDBeur a posté derrière plusieurs pseudos niv1 pour s'en vanter et a fini DDB lui même, tandis que nous avons été relaxés, non sans conséquence pour PSG50ANS.

Et le deuxième postulat qu'on peut dresser c'est que si les DDB abusives passent auprès des administrateurs, à moins de les considérer comme négligeant dans leur tâche, on peut aussi se dire qu'il y a peut-être énormément de dDb qui sont faîtes et que les objectifs de rentabilité font qu'elles ne peuvent être traitées efficacement ? J'en suis persuadé puisqu'on sait que jvc est le site le plus censuré donc avec le plus de signalement nécessairement.

Par conséquent , vouloir régler le problème des dDb abusives passe par traîter leur surnombre, notamment en s'attaquant à la catégorie la plus suspectible d'en réaliser. Et pour cela le ladder a du bon, puisque bizarrement ce sont des nouveaux comptes niv1 et peut-être un peu plus qui viennent te menacer de DDB et enquêter sur tes messages.

Donc, pour lutter contre les DDB abusives, retirer cette fonction de signalement rapide (car il est toujours possible d'opérer un signalement en envoyant un message manuellement) aux bas niveau est une solution à la fois efficace pour le site, et protectrice pour les individus.

Efficace pour le site car 90% des comptes sur jvc ne sont même pas niveau 10, donc susceptible d'être concerné par la restriction présentée. Et pourtant, d'après mes calculs, il faudrait seulement trois mois et 500 messages environ pour y parvenir. Pour un site ayant une ancienneté de 25 ans, comment expliquer que seulement un dixième des forumeurs ont un compte normal ? Peut être parce qu'ils postent n'importe quoi ou bien qu'une part significative a été victime des ddbeurs abusifs ? La restriction de l'accès au signalement automatique aurait donc pour effet de faire chuter les requêtes à traiter (augmentant par conséquent la qualité de traitement puisque moins nombreuses) et de pousser les utilisateurs à atteindre le niveau 10, donc d'avoir un compte actif d'au moins trois mois (augmentant ici la qualité des postes et des échanges).

Protectrice pour les individus car, de ce fait il ne sera plus possible autrement que par une requête manuelle à un utilisateur récent de signaler du contenu. Les habitués du site ne pourront plus se faire harceler par les nouveaux ou prétendus comme tel.

Maintenant j'aimerais savoir, toi qui prône la divulgation des pseudos, en quoi ta méthode permettrait de régler plus efficacement le problème ? Tu as surtout l'air de t'offusquer que l'on puisse mettre une hiérarchie entre les individus, en accusant de ségrégationisme le système de ladder. Tu voudrais que tout le monde soit traité de la même valeur et tu voudrais utiliser le groupe comme moyen de pression pour t'en prendre aux individualités (ici les ddbeurs) en les révélant publiquement. Mais qu'est ce qui justifie qu'un nouveau venu devrait bénéficier des mêmes avantages que ceux qui sont là depuis longtemps et qui contribuent à l'activité du site par leur régularité et leur modération ? Qu'est ce qui justifie que le public soit plus légitime qu'un administrateur à traiter les ddbeurs ? Je ne le sais, ou plutôt, l'observation du monde demontre que nous sommes naturellement inégaux et c'est ce qui nous oblige à nous lier les uns et les autres pour échanger nos biens.

A partir du moment où tu considères les gens tous égaux autrement que sur des considérations spirituelles, c'est à dire en impliquant des biens matériels (ici la fonction de signalement), tu rends caduque ce besoin d'échange et surtout de production de biens. Pourquoi un pseudo aurait besoin de produire des efforts s'il est traité également de tous dès son inscription ? Et à partir du moment où tu veux traîter des fauteurs de trouble en suscitant la vindicte populaire, tu soumet l'individu à l'avis de la communauté, tu fais disparaître l'individualité.

Tout cela a un terme bien précis : c'est du communisme.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 83
08 juillet 2023 à 10:47:53

[02:19:42] <PLayJo>
La "nouvelle ségrégation" maintenant elle va passer par les pseudos certifiés avec une pastille bleu.
Leur nft ne m'ont jamais intéressé, mais si j'avais su que ça permettrai d'avoir un pseudo certifié, je les aurai peut être quand même pris.

Tu peux toujours le faire, mais ça coûte 170 euros.

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 75
08 juillet 2023 à 11:35:25

Le 08 juillet 2023 à 10:47:53 :

Ségrégation par l’argent du coup.

SnuffyQuiGlisse SnuffyQuiGlisse
MP
Niveau 79
08 juillet 2023 à 12:25:08

Le 08 juillet 2023 à 11:35:25 :

Le 08 juillet 2023 à 10:47:53 :

Ségrégation par l’argent du coup.

C'était gratuit de base, on parle plutôt de sélection naturelle dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Chubbylo Chubbylo
MP
Niveau 70
08 juillet 2023 à 14:19:33

Il ne faut pas se juger les uns les autres par rapport à nos niveaux ou nos pass, nous sommes tous égaux sur ce site après tout, même si certains le sont un peu plus que d'autres https://www.noelshack.com/2023-24-2-1686676527-chubylo-couv-4.jpg

Akatsuki-Sasori Akatsuki-Sasori
MP
Niveau 27
08 juillet 2023 à 14:33:43

Les vieux rangs me manques. et pourtant je ne vais presque plus sur le site. :hap:

Palabre Palabre
MP
Niveau 53
08 juillet 2023 à 18:09:58

Valevo Le 08 juillet 2023 à 08:13:51 :
Blabla blabla.

Tu mélanges tout pour essayer de justifier ton pavé insipide que j'ai à peine survolé tellement ça ne veut rien dire.
T'es là en train de cracher sur des soit disant level 1 qui vous ddb pour rien alors que tes "potes" du même level que toi boostent ces mêmes ddb pour te faire chuter dans le classement en faisant l'ami sur le forum. D'ailleurs, je ne serais pas étonné qu'un (ou plusieurs) de tes "potes" soit derrière un pseudo level 1 jetable juste pour te ddb toi et les autres. :cd:

Palabre Palabre
MP
Niveau 53
08 juillet 2023 à 18:16:27

PLayJo Le 08 juillet 2023 à 02:19:42 :

Ça c'est sûr que c'est une chose qui va arriver. Déjà on voit qu'il y a une chasse contre les niveaux élevés, donc un petit truc en plus sur le profil de certaines personnes va en faire rager plus d'un qui ne vont pas hésiter à ddb à tout bout de champ.

Courage aux hauts niveaux, ne vous laissez pas faire par les rageux et soyez attentifs à ce que vous postez. :ok:

wef wef
MP
Niveau 61
08 juillet 2023 à 18:17:18

les forums ou vous poster :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 81
09 juillet 2023 à 15:20:17

Le 08 juillet 2023 à 18:09:58 :

Valevo Le 08 juillet 2023 à 08:13:51 :
Blabla blabla.

Tu mélanges tout pour essayer de justifier ton pavé insipide que j'ai à peine survolé tellement ça ne veut rien dire.
T'es là en train de cracher sur des soit disant level 1 qui vous ddb pour rien alors que tes "potes" du même level que toi boostent ces mêmes ddb pour te faire chuter dans le classement en faisant l'ami sur le forum. D'ailleurs, je ne serais pas étonné qu'un (ou plusieurs) de tes "potes" soit derrière un pseudo level 1 jetable juste pour te ddb toi et les autres. :cd:

Attends, tu es réellement en train de dire que je mélange tout ? Mais c'est qui a repris le texte d'un autre topic, en le tronquant et sans le sourcer pour appuyer son propos ? C'est pas moi, hein, c'est toi ! En temps qu'auteur du texte concerné, j'étais en droit de me défendre ! Maintenant, que ça te plaise pas de te faire critiquer, c'est pas mon problème.

_contrix- _contrix-
MP
Niveau 47
09 juillet 2023 à 15:24:47

allez baston! :cute:

Chubbylo Chubbylo
MP
Niveau 70
09 juillet 2023 à 16:56:34

Arrêtez de vous chamailler, ça ferait de la peine à Saumon de voir que la bonne entente cordiale qu'il a installé sur le forum est pas respecté https://www.noelshack.com/2023-25-4-1687451638-chubbylo-14-5.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment