En mettant une en-tête User-Agent personnalisée le site est beaucoup plus lent qu'en utilisant l'en-tête de firefox par exemple, est ce que c'est normal, une protection ou je sais pas quoi ?
Du coup si je veux être fairplay et utiliser ma propre en-tête User-Agent pour mon application celle-ci se retrouvera fortement ralentie, je suis obligé de "voler" celle d'un navigateur connu, il y a pas moyen de faire autrement ?
ça ne t'importune pas si je cite ton message ?
C'est à dire ? Mais vas-y fait ce que tu veux.
Non, mais la différence se voit à vue d'oeil, j'ai eu le temps de charger trois page l'une à la suite de l'autre avec l'ent-ête User-Agent de firefox alors qu'avec mon en-tête à moi la première page avant pas fini de charger, j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai toujours eu le même résultat.
Après j'ai l'impression que ça a pas toujours été le cas, du moins aujourd'hui je ressens bien plus de ralentissement avec mon en-tête User-Agent que d'habitude.
EDIT: Et pour infos les tests ont été fait avec le même code compilé de la même manière et sur le même téléphone, la seule chose que j'ai changé était l'en-tête User-Agent.
J'ai fais le test une dizaine de fois, et j'ai toujours le même résultat, peut-être que c'est pas uniquement lié à ça (peut-être que ça le fait qu'en mode connecté et pas en mode non-connecté par exemple) mais c'est la SEULE variable que j'ai changé entre mes essais.
En vrai je crois que c'est uniquement avec mon en-tête User-Agent que c'est lent (RespawnIRC) si je mets n'importe quoi d'autre c'est rapide, j'avais pas pensé à tester d'autres choses.
Après je sais pas si c'est bridé de manière générale, ou si le bridage est uniquement lié à mon réseau.
Je suis pas fou, quand je mets "RespawnIRC" en User-Agent les téléchargements sont bien plus long.
Oui.
EDIT: J'ai toujours utilisé cet User-Agent depuis le début.
Sacré coquin chez JVC
Le 24 novembre 2016 à 23:15:43 LEpigeon-888 a écrit :
C'est à dire ? Mais vas-y fait ce que tu veux.
c'était une figure rhétorique vis à vis de ta culpabilité pour "voler un User-Agent"
les développeurs du site vont évidemment communiquer une explication à ce sujet
les deux étant ramenés à l'image figurative d'une opération de copie d'une chaîne de caractères qui serait absolument bénigne, tu saisis ?
Le 25 novembre 2016 à 12:41:32 AACS a écrit :
les deux étant ramenés à l'image figurative d'une opération de copie d'une chaîne de caractères qui serait absolument bénigne, tu saisis ?
Oui mais moi ça me gêne de faire ça.
De toute façon j'ai été contacté en MP par un technicien qui m'a expliqué que RespawnIRC était la cause de trop de trafic sur le site par rapport au nombre d'utilisateur du logiciel et que donc, à cause des protections mises en place, il était ralentit automatiquement. Du coup je vais juste m'occuper moi de diminuer le nombre de requêtes fait par le logiciel et d'espérer que ce soit assez pour qu'il ne soit plus ralentit.
je te conseille de négocier le volume de requêtes du coup (et si ce n'est pas possible tu mets un truc raisonnable et tu fous quelque comme qui ne match plus comme "Respawn-IRC (2.0; diminushed-request-rate)"
aussi tu peux centraliser la récupération des sujets sur un serveur central qui fait aussi office de proxy-cache (en supposant que le trafic est notamment concentré autour de gros sujets qui sont aussi blablas)