C'est totalement possible avec les dernières maj !
Le 07 novembre 2018 à 23:18:14 Latios[JV] a écrit :
yes
Pourquoi pas !
Bah, suffit de faire une structure en verre puis de tout éponger. Non ? Sinon tu respires comment ?
Toujours partant sinon.
Il y a des potions pour respirer sous l'eau, etc avec la maj
Par contre j'en suis resté à la version de 2011 ( ), donc va falloir briefer sur les nouvelles possibilités.
Le 08 novembre 2018 à 08:21:19 DarkToonLink a écrit :
Par contre j'en suis resté à la version de 2011 ( ), donc va falloir briefer sur les nouvelles possibilités.
Une barre de nourriture, entre autre.
Ah, intéressant.
Des temples, de nouveaux mondes (Nether, End), les pistons, de nouveaux mobs... Tu vas découvrir un paquet de nouvelles choses.
Le 08 novembre 2018 à 03:22:24 Obsidional a écrit :
Bah, suffit de faire une structure en verre puis de tout éponger. Non ? Sinon tu respires comment ?
Ouais j'aimerais faire ça, un peu comme le village des Gungans dans Star Wars, mais là apparement y a plein de mobs dans les océans donc ça serait intéressant d'y vivre, t'aurais autre chose que simplement du bleu autour de toi.
Puis comme l'a dit Suumas t'as des potions pour respirer dans l'eau, y avait déjà quand j'ai arrêté de jouer je crois.
J'ai lu trop vite hier, je pensais qu'il y avait un outil type tuba. Mais les potions y'en avait déjà en 2016 ouais, je me rappelle pour les châteaux sous-marins c'était plus simple. Mais pas bien viable pour un village du coup.
Sinon yep, j'ai vu hier un nouveau temple, des algues, des nouveaux mobs, ça a l'air sympa au fond.
Le 08 novembre 2018 à 09:53:06 Leirok a écrit :
Bah, suffit de faire une structure en verre puis de tout éponger. Non ? Sinon tu respires comment ?Ouais j'aimerais faire ça, un peu comme le village des Gungans dans Star Wars, mais là apparement y a plein de mobs dans les océans donc ça serait intéressant d'y vivre, t'aurais autre chose que simplement du bleu autour de toi.
Puis comme l'a dit Suumas t'as des potions pour respirer dans l'eau, y avait déjà quand j'ai arrêté de jouer je crois.
y'a un bloc aussi, le conduit je crois, ça bloque la barre de respiration donc tu peux rester sous l'eau à l'infini tant que t'es à proximité
j'avais décroché minecraft y'a quelques années déjà, et je m'y suis légèrement remis dernièrement par nostalgie, donc ça m'intéresserait également
Le 08 novembre 2018 à 08:21:19 DarkToonLink a écrit :
Euh bah, en vrac on a
En vrai, ça va être sport de tout expliquer.
Le 08 novembre 2018 à 10:15:08 boyinluv a écrit :
Le 08 novembre 2018 à 09:53:06 Leirok a écrit :
Bah, suffit de faire une structure en verre puis de tout éponger. Non ? Sinon tu respires comment ?Ouais j'aimerais faire ça, un peu comme le village des Gungans dans Star Wars, mais là apparement y a plein de mobs dans les océans donc ça serait intéressant d'y vivre, t'aurais autre chose que simplement du bleu autour de toi.
Puis comme l'a dit Suumas t'as des potions pour respirer dans l'eau, y avait déjà quand j'ai arrêté de jouer je crois.y'a un bloc aussi, le conduit je crois, ça bloque la barre de respiration donc tu peux rester sous l'eau à l'infini tant que t'es à proximité
j'avais décroché minecraft y'a quelques années déjà, et je m'y suis légèrement remis dernièrement par nostalgie, donc ça m'intéresserait également
Ah top, ça permettra de rejoindre les différentes maisons !
MON DIEU C4EST GENIAL JE SUIS SI CONTENT QUE CA REOUVRE
en plus j'ai relu il y a peu sur JVCommunity les débuts du topic sur la fusion entre le survival et le minecommu, j'ai ressenti un énorme élan de nostalgie en me disant que c'était quand même bien dommage. Hyper partant pour repartir sur un serveur Minecraft !!
(et cc Suumas, vieille branche, tu bosses chez JVC mnt? )
Putain ça ramène tous les anciens ce topic.
+ on avait un MP sur JVC avec le "conseil d'administration" d'Icara et ses membres fondateurs. On s'envoie des MP de temps en temps (en gros : tous les 6 mois), je viens de le upper à nouveau avec la nouvelle, ça peut attirer potentiellement 3/4 personnes en plus !
et importez Icara svp svp svp <3
Heyyyy serdy, et oui Ca va mon chou ?
Bon ba l'engouement est là, c'est officiel on relance le truc
Des demain je regarde un peu sous quoi lancer, il y a pas mal de nouvelles solutions moins gourmandes et plus performantes qu'à l'époque.
Le temps de me documenter vite fait, puis ce eek end de configurer le truc, on devrait pouvoir réouvrir avant la fin du mois, je ne donne pas de date, mais surement une beta des la semaine prochaine pour tester les permissions et les deux trois plugin qu'on mettra.
On va refaire un discord propre vu que c'est devenu un truc indispensable, hésitez pas à donnez vos avis sur un peu tout.
Après on garde les crédo de l'époque : survival, pas de règles à la con ultra restrictives, les villes qui peuvent etre gérées en avec leur propres règles. etc. Je pense que c'est la formule qui intéresse le plus de monde.
Il n'est pas exclu qu'on change deux trois bricoles en fonction des avis ou que par la suite on fasse une seconde map axée construction en créa ou jeux. A voir !
(pareil pour le nom, si vous avez des suggestions, est ce qu'on ressort Minecommu ou jvcraft, est ce qu'on trouve un autre truc etc)
Et on part sur quelle solution de financement ?