Putain on est dans le même lycée, moi c'est Alban.
Bien d'être dans le public
Passer pour un nolife
Étape 1: Succès.
Dans un premier temps, tente de naviguer sur le site en HTTPS, puisque le traffic est chiffré le proxy mis en place par ton établissement ne verra pas passer l'URL et donc ne pourra pas contrôler le traffic à partir de l'URL.
Si jamais ça ne marche pas, alors il est possible que le proxy soit configuré pour également bloquer les requêtes DNS : ce sont ces requêtes qui sont utilisées pour traduire l'adresse "jeuxvideo.com" en une adresse IP à laquelle ton navigateur essaie de se connecter. Ces requêtes transitant en clair sur le réseau, un proxy peut lire très simplement que tu cherches à savoir comment te connecter à jeuxvideo.com, et ainsi te bloquer l'accès au site avant même que tu ne puisses t'y connecter.
Pour cela, la solution est assez simple : il suffit d'indiquer à ton ordinateur l'adresse IP du site. Tu peux ainsi modifier le fichier c:\windows\system32\drivers\etc
sur ton ordinateur pour y ajouter la ligne suivante en fin de fichier :
193.36.45.158 jeuxvideo.com
Ou par celle-ci :
193.36.45.148 jeuxvideo.com
Il te faudra sûrement avoir les accès administrateur sur ton ordinateur pour pouvoir modifier ce fichier. Si tu ne les as pas, je te conseille de chercher une extension pour ton navigateur qui permet d'émuler ce fonctionnement :
Si jamais tu n'as pas accès aux extensions de ton navigateur, je te conseille d'installer une version portable de ton navigateur sur une clé USB depuis un PC sur lequel tu as un accès admin, et d'utiliser le logiciel présent sur cette clé USB pour naviguer sur le net :
Libre à toi de chercher d'autres liens que ceux proposés, pour le coup je suis pas certain qu'ils soient fiables mais ils sont sûrement fonctionnels.
De mémoire, Opera permettait d'installer nativement une version portable sur une clé USB, ce qui te permettra d'y avoir accès depuis le réseau de ton établissement. Et de mémoire pour Opera il suffit simplement d'activer le mode Turbo pour que les requêtes DNS soient effectuées par leurs serveurs et non ton navigateur.
The :
Tout ça pour poster sur Jeuxvideo.com Faut pas déconner.
Si tu parle du tuto de NPlay +1
Sinon tu peux aussi faire ton travail personnel pendant tes heures libres au lycée, comme ça en rentrant le soir tu en auras moins à faire et tu auras plus de temps pour venir sur JVC .
Évidemment ça ne marche pas si tu es un jean-feignant qui ne travaille déjà pas le soir .
Moi, JVC à toujours été bloqué dans mes divers lycées
... Mais au collège je pouvais y aller, qu'est ce que j'ai pu m'amuser sur les forums au CDI, et on était au début des années 2000, où peu de gens avaient internet
Le 26 octobre 2015 à 13:41:11 NPlay a écrit :
Dans un premier temps, tente de naviguer sur le site en HTTPS, puisque le traffic est chiffré le proxy mis en place par ton établissement ne verra pas passer l'URL et donc ne pourra pas contrôler le traffic à partir de l'URL.
De mémoire, cela t'affiche la page, mais vu que le domaine en http est bloqué, et tout ce qui est en sous domaine aussi, ben tu as pas les images/vidéos qui compose le site vu que dans le code c'est codé en HTTP et non HTTPS
Pour cela, la solution est assez simple : il suffit d'indiquer à ton ordinateur l'adresse IP du site. Tu peux ainsi modifier le fichierc:\windows\system32\drivers\etc
sur ton ordinateur pour y ajouter la ligne suivante en fin de fichier :
Faut le compte administrateur pour le modifier vu que cela se trouve dans "\windows\"
Si jamais tu n'as pas accès aux extensions de ton navigateur, je te conseille d'installer une version portable de ton navigateur sur une clé USB depuis un PC sur lequel tu as un accès admin, et d'utiliser le logiciel présent sur cette clé USB pour naviguer sur le net :
Avec Chrome tu peux le lancer sans compte administrateur, c'est le seul qui passe entre les mailles du filet, et plus incroyable, tu peux l'installer sans avoir de compte admin parce qu'il s'installe dans \...\appdata\
Le 26 octobre 2015 à 12:02:58 Verto a écrit :
Pourtant l'agenda dit "Après l'école => jeuvideo.com"
Ah oui j'avais oublié ce truc
Le 26 octobre 2015 à 14:15:53 ilolus a écrit :
Sinon tu peux aussi faire ton travail personnel pendant tes heures libres au lycée, comme ça en rentrant le soir tu en auras moins à faire et tu auras plus de temps pour venir sur JVC .
Évidemment ça ne marche pas si tu es un jean-feignant qui ne travaille déjà pas le soir .
Le problème c'est que je suis interne et je travaille bien à l'école donc j'aimerais tout de même qu'on m'autorise l'accès au site le soir pour que je puisse me détendre.
De mémoire, cela t'affiche la page, mais vu que le domaine en http est bloqué, et tout ce qui est en sous domaine aussi, ben tu as pas les images/vidéos qui compose le site vu que dans le code c'est codé en HTTP et non HTTPS
Sur le site actuel tous les liens vers les ressources externes sont à priori en protocol-relative, donc chargées via HTTPS si tu navigues sur le site en HTTPS (à l'exception de quelques scripts non nécessaires au fonctionnement du site).
Sinon bien que les astuces soient orientées pour aller sur jeuxvideo.com, elles peuvent aussi être utiles pour accéder à d'autres sites (comme ForumJV ) qui pourraient être bloquées par un proxy, que ce soit un proxy mis en place par un établissement scolaire, une entreprise, ou autre.
Nplay qui pirate les sites des lycées....
Sur le site actuel tous les liens vers les ressources externes sont à priori en protocol-relative, donc chargées via HTTPS si tu navigues sur le site en HTTPS (à l'exception de quelques scripts non nécessaires au fonctionnement du site).
AJA que les pubs Webedia n'étaient pas nécessaires au fonctionnement du site Merci !
Le 26 octobre 2015 à 09:10:19 Alexandre a écrit :
Utilise JVForum.fr sinon
bonne idée
Le 26 octobre 2015 à 14:40:51 NPlay a écrit :
La dernière fois que j'ai testé un proxy, cela ne c'est pas basculé comme tu le dis, je regarderais du coup pour voir le pourquoi du comment.
Au moins un point positif de Respawn, et de un !
Le 26 octobre 2015 à 14:43:45 NPlay a écrit :
Sinon bien que les astuces soient orientées pour aller sur jeuxvideo.com, elles peuvent aussi être utiles pour accéder à d'autres sites (comme ForumJV ) qui pourraient être bloquées par un proxy, que ce soit un proxy mis en place par un établissement scolaire, une entreprise, ou autre.
Faut voir la capacité du proxy, car certaines entreprises vont très loin dans le blocage, et tu peux rien faire, si ce n'est lancer un VPN, encore si c'est couplé à un firewall, ils analyse le contenu, et hop bloque le proxy
Le 26 octobre 2015 à 14:54:32 superpanda a écrit :
Nplay qui pirate les sites des lycées....
C'est très mal sécurisé en général, donc tu peux faire vite des dégâts quand tu t'y connait, à mon époque, donc sous XP, on lançait des formatages à distance Ou alors des messages d'extinction à distance aussi, et plouf le PC est éteint
Et ils n'auraient aucune raison de le faire, jvc ne présente aucun intérêt pédagogique.
Forum cours et devoir
Ahah !
Moi, y'a aussi Impero mais aucun site n'est bloqué et y'a jamais personne qui surveille derrière
VPN sinon, si tu veux être tranquille.
mon bahut a ça aussi
solution: JVFORUM
sérieux, ça marche nickel
Je sais plus comment j'avais fait pour contourner
Ce filtre est merdique
Met https au lieu de http est tu peux le bypasser