CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [classe de neige] les instituteurs/trices expliquez-vous!!!

Sondage
La classe de neige
62 %
c'est un bon pour les profs de partir en vacances aux frais de l'Etat et sur le dos des parents
38 %
C'est bon pour les enfants, ils se font engueuler par les monteurs et bouffent des trucs dégeu
73 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 22:10:20

Le 06 octobre 2015 à 22:04:21 CaporalchefLevi a écrit :
Bonsoir,
Je m'appelle Philippe, j'ai 42 ans et j’enseigne en CM1 depuis bientôt 20 ans.
Je souhaiterais répondre à l'auteur sur plusieurs points.
Premièrement les classes de neige ne sont pas une distratction pour les professeurs. Nous offrons uniquement ce service pour faire bénéficier à nos élèves d'une expérience enrichissante et ludique qui leur permet de décompresser.
Deuxièmement, il n'y a pas de pression, nous mettons simplement l'élève devant le fait accompli: si tu ne pars pas avec nous, tu nous empêche de partir tous, c'est un fait on y peut rien.
Par rapport au régime alimentaire, il est vrai que nous mangeons différemment des enfants. Nous nous délectons de tome savoyard, de poulet, de pinard, et de bons desserts pendant qu'ils bouffent de la tarte aux poireaux, des madeleines au raisin (de la merde en général pour être franc) MAIS c'est uniquement du au fait que les adultes ont besoin d'un apport nutritionnel différent tant sur le plan qualitatif que quantitatif.
En conculusion l'auteur Fermes ta gueule!

Je partirais en vacances au ski en même temps que ta classe de neige et je te ferai bouffer tes skis devant tous les élèves. On verra si tu te régaleras toujours autant salaud!!!

Neerte Neerte
MP
Niveau 6
06 octobre 2015 à 22:11:47

Mon dieu. Ceci est forum de non droit. Fdp.

CaporalchefLevi CaporalchefLevi
MP
Niveau 6
06 octobre 2015 à 22:12:32

Le 06 octobre 2015 à 22:11:47 Neerte a écrit :
Mon dieu. Ceci est forum de non droit. Fdp.

Qui tu traites de fdp? tu te prends pour qui?

RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 22:25:01

Le 06 octobre 2015 à 22:11:47 Neerte a écrit :
Mon dieu. Ceci est forum de non droit. Fdp.

Il a raison, non seulement tu arnaques les gens, mais en plus tu viens l'avouer sans vergogne sur ce forum fumier!!!!

Neerte Neerte
MP
Niveau 6
06 octobre 2015 à 23:23:59

Je traite de fdp ceux qui se sentent visé, mais uniquement deux ski dans le fion n'a jamais fait mal à personne !

Didgedelik Didgedelik
MP
Niveau 22
07 octobre 2015 à 00:48:48

Bande de tarés... :rire:

J'aime ce site et les spectacles qu'il m'offre au quotidien

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 02:08:45

En plus la neige c'est froid

RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
07 octobre 2015 à 12:32:18

Vous êtes vraiment de la pourriture avec vos classes de neige, vous profitez au max du système déjà que vous foutez que dalle de vos journées qui finissent à 16 h 30. Avec ça vous allez pas me dire que vous avez besoin de vacances!!!!!!!

RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
07 octobre 2015 à 12:44:32

Le 07 octobre 2015 à 02:08:45 Lotoman a écrit :
En plus la neige c'est froid

Je te le fais pas dire ils nous amène nous geler le cul tout ça pour skier gratis.

Message édité le 07 octobre 2015 à 12:44:46 par RespawnNTM
CaporalchefLevi CaporalchefLevi
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 11:54:23

Le 07 octobre 2015 à 12:32:18 RespawnNTM a écrit :
Vous êtes vraiment de la pourriture avec vos classes de neige, vous profitez au max du système déjà que vous foutez que dalle de vos journées qui finissent à 16 h 30. Avec ça vous allez pas me dire que vous avez besoin de vacances!!!!!!!

MDR. Croire que le corps enseignant de l'éducation nationale se limite à 33h par semaine est faux.
Je m'explique, il est vrai que nous enseignons à l'école élémentaire pendant 33 h hebdomadaire MAIS l'Etat ne nous paie pas pour l'autre moitié de notre taff qui concerne la préparation des cours, la correction des copies, les conseils de classe, le remplissage des bulletins scolaires (système très complexe et foutoir par ailleurs qui repose sur un processus de code couleur...).
En gros avec tout ça on atteint facilement 60h par semaine sachons que nous n'avons pas de week-end!
Et encore ça c'est un temps normal, autant vous dire que lorsqu'il y a des événements scolaires importants (ex fête de l'école), on ne compte plus nos heures.
Je me rappelle il y a 2 ans avoir passé des semaines de 70/80 h pour que des parents beaufs voient leur enfant trimousser du cul pendant une matinée. Je vous rappelle encore une fois que nous ne sommes pas payés pour tout ça alors que c'est pourtant un travail quotidien conséquent.
Aussi je vous demanderais d'être dorénavant plus respectueux avec ceux qui vont ont permis d'écrire, de lire et de compter bande de connards ingrats!!!!

-Latruite- -Latruite-
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:29:14

60 heures par semaines :rire: ils ont l'air blasés et ils font le minimum ,ça se voit

les professeurs sont des frustrés
ils croient etre une profession intellect. sup. mais leur travail c'est juste de la récitation :oui:
chaque année , ils font la meme chose , ce sont des éternels redoublant :rire:
quand ils s'en rendent compte c'est la désillusion

je dis ça contre toi , mais tu défends mal ta profession , on travaille trop c'est risible
le mieux serait de dire nous sommes sous payés par rapport à notre niveau de diplome .
alors on fait le minimum d'heures

Message édité le 08 octobre 2015 à 12:34:07 par -Latruite-
-Latruite- -Latruite-
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:48:14

j'ai une bonne idée,
plutot que les profs subissent cette démotivation année aprés année avec un travail répétitif et ennuyeux .
ils pourraient faire assistant de recherche universitaire en paralléle
24 heures de cours comme aujourd'hui et 10 heures de recherche
direct, ça aide la recherche et c'est gratifiant pour les professeurs

je vais faire une lettre à l'éducation nationale [[sticker:p/1kkr]]on ne sait jamais

Amiral-Noeliste Amiral-Noeliste
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:55:45

On devrait tout simplement pisser dans des bouteilles evian en classe, ça serait très bon pour l'économie, Fdp de fdp.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
08 octobre 2015 à 13:42:11

C'est un complôt :peur:
Et du coup, les sorties à Cean, c'est un arrangement avec les boutiques de souvenir :question:

RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 20:39:49

Le 08 octobre 2015 à 13:09:44 Kid a écrit :
La classe de neige sert juste à faire aimer le ski aux enfants, à leur faire découvrir la montagne/la neige. Comme ça plus tard ils reviendront avec leurs enfants et feront marcher les stations. Y'a rien de plus à comprendre.

Ce jeune homme s'est complètement fait laver le cerveau par les instituteurs!!!!! :peur:

RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 20:43:14

Le 08 octobre 2015 à 20:41:37 RespawnNTM a écrit :

Le 08 octobre 2015 à 12:48:14 -Latruite- a écrit :
j'ai une bonne idée,
plutot que les profs subissent cette démotivation année aprés année avec un travail répétitif et ennuyeux .
ils pourraient faire assistant de recherche universitaire en paralléle
24 heures de cours comme aujourd'hui et 10 heures de recherche
direct, ça aide la recherche et c'est gratifiant pour les professeurs

je vais faire une lettre à l'éducation nationale [[sticker:p/1kkr]]on ne sait jamais

Et tu voudrais qu'ils recherchent quoi??? sans déconner si tu trouves un domaine où ils pourraient apporter ne serait-ce qu'un minimum à l'humanité je te tire mon chapeau.

RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 20:46:03

Le 08 octobre 2015 à 11:54:23 CaporalchefLevi a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 12:32:18 RespawnNTM a écrit :
Vous êtes vraiment de la pourriture avec vos classes de neige, vous profitez au max du système déjà que vous foutez que dalle de vos journées qui finissent à 16 h 30. Avec ça vous allez pas me dire que vous avez besoin de vacances!!!!!!!

MDR. Croire que le corps enseignant de l'éducation nationale se limite à 33h par semaine est faux.
Je m'explique, il est vrai que nous enseignons à l'école élémentaire pendant 33 h hebdomadaire MAIS l'Etat ne nous paie pas pour l'autre moitié de notre taff qui concerne la préparation des cours, la correction des copies, les conseils de classe, le remplissage des bulletins scolaires (système très complexe et foutoir par ailleurs qui repose sur un processus de code couleur...).
En gros avec tout ça on atteint facilement 60h par semaine sachons que nous n'avons pas de week-end!
Et encore ça c'est un temps normal, autant vous dire que lorsqu'il y a des événements scolaires importants (ex fête de l'école), on ne compte plus nos heures.
Je me rappelle il y a 2 ans avoir passé des semaines de 70/80 h pour que des parents beaufs voient leur enfant trimousser du cul pendant une matinée. Je vous rappelle encore une fois que nous ne sommes pas payés pour tout ça alors que c'est pourtant un travail quotidien conséquent.
Aussi je vous demanderais d'être dorénavant plus respectueux avec ceux qui vont ont permis d'écrire, de lire et de compter bande de connards ingrats!!!!

Tu voudrais quant même pas être payé pour corriger une dictée de gosse de 6 ans. Vous êtres assez gras comme ça dans l'EN!!!! (en plus c'est vrai, vous passez les récrés à bouffer).

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 44
08 octobre 2015 à 20:56:46

Mdr l'auteur qui a loupé son concours pour devenir professeur des écoles et qui rag intérieurement tout en souffrant d"'une jalousie in croyable :rire:

Mec on soigne pas les taré sociales dans le forum communauté! :noel:

CaporalchefLevi CaporalchefLevi
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 22:27:26

Le 08 octobre 2015 à 12:29:14 -Latruite- a écrit :
60 heures par semaines :rire: ils ont l'air blasés et ils font le minimum ,ça se voit

les professeurs sont des frustrés
ils croient etre une profession intellect. sup. mais leur travail c'est juste de la récitation :oui:
chaque année , ils font la meme chose , ce sont des éternels redoublant :rire:
quand ils s'en rendent compte c'est la désillusion

je dis ça contre toi , mais tu défends mal ta profession , on travaille trop c'est risible
le mieux serait de dire nous sommes sous payés par rapport à notre niveau de diplome .
alors on fait le minimum d'heures

Tu crois peut-être qu'on fait ce boulot pour le fric face de harang? Si je voulais du pognon sans rien foutre je serai chômeur et je vivrais des allocs chomage et du RSA.
Je te signale au passage que c'est grâce aux éternels redoublants comme nous que tu sais écrire, compter, calculer, t'exprimer.
Encore mieux c'est grâce à nous autres éternels redoublants que tu peux nous cracher à la gueule sur ce forum de merde!

RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 22:32:42

Kiki je le réussi leur concours à la con!!!
Phillippe, le prof de mes deux, c'est grâce à nous que vous skiez gratis tous les ans bande de canailles!!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment