CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide d'urgence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tania2013 Tania2013
MP
Niveau 1
18 septembre 2015 à 10:31:41

Bonjour a tous, désolée de vous déranger sur votre moment détente. Je suis en pleine détresse la. Je me suis inscrite en bi-licence en histoire et etude slave à la sorbonne mais j'ai raté ma pré rentrée d'histoire du coup je ne sais pas quels cours il faut que je suive ni meme ou m'inscrire pour les td et les emphi sont ils obligatoire?
Je sais que j'ai 15crédits à valider pour le 1er semestre mais comment je dois m'y prendre combien de cours dois-je prendre ?

castrol castrol
MP
Niveau 8
18 septembre 2015 à 10:36:17

Ben toi tu nous la sors bonne :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2015 à 10:56:14

Direction ta scolarité/service des licences :)

Tania2013 Tania2013
MP
Niveau 1
18 septembre 2015 à 11:13:44

Je me suis déplacé au moins une centaine de fois pour faire la queue pendant une heure et quon me dise c pas nous qui gerons ca etc ... c'est pour ca que je m'adresse a vous c'est mon dernier recours! C'est hyper urgent cest pour lundi que je commences les cours

ToLybg ToLybg
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 11:20:52

Je vois guère comment on pourrait t'aider, il faudrait plutôt que tu trouves quelqu'un dans ta fac qui fait la même bi-licence que toi pour qu'il te renseigne.

Essaye de chercher sur facebook, généralement il y a des groupes créés pour chaque "promo". Par exemple je suis en L2 Droit à Amiens, il m'a suffit de taper L2 Droit Amiens dans la barre de recherche Facebook pour tout de suite trouver le groupe, regroupant plus de 300 étudiants, qui peuvent donc potentiellement répondre aux questions avec une plus grande précision que des forumeurs de jeuxvideo.com :hap:

Tu es donc en L1 Histoire je suppose ? Essaye de taper L1 Histoire + nom de ta ville/nom de ton université sur facebook et vois si il y a un groupe. Poste ensuite ta demande là-bas. :oui:

Le fait que la scolarité ne puisse pas te renseigner est quand même très étrange. Normalement l'emploi du temps est globalement le même pour tous, ce n'est pas censé être très compliqué pour eux de te le fournir ...
Enfin bon, bienvenue dans les galères administratives de la fac, tout le monde doit passer par là ! :noel:
Pour ma part cette année la fac avait eu la bonne idée d'égarer mon dossier, m'empêchant ainsi toute inscription chez eux. :hap: Il a heureusement fini par être retrouvé mais du coup je ne suis pas encore inscrit alors que les cours ont commencé ... Enfin bref je t'épargne les détails, mais sache au moins que tu n'es pas la seule à être face à une certaine galère.
Bon courage, j'espère que tu arriveras à trouver les renseignements dont tu as besoin d'ici lundi.

Message édité le 18 septembre 2015 à 11:22:35 par ToLybg
Liero Liero
MP
Niveau 20
18 septembre 2015 à 11:22:37

Si tu es inscris normalement c'est bon pour les Td ça ira, en tout cas à Nancy c'est comme ça !
Et pour les cours en amphi tu n'as pas un emploi du temps en ligne sur le site de l'université ?

ToLybg ToLybg
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 11:23:41

Si tu es inscris normalement c'est bon pour les Td ça ira, en tout cas à Nancy c'est comme ça !

Euh c'est loin d'être vrai partout, surtout quand il y a des choix à faire au niveau des TD. Enfin mieux vaut quand même être sur et ne pas simplement se dire « oh ça va je suis surement inscrit d'office aux TD » :hap:

Liero Liero
MP
Niveau 20
18 septembre 2015 à 11:29:35

Hum c'est pas faux VDD, dans ce cas vaut mieux prévenir que guérir :noel:

ToLybg ToLybg
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 11:32:18

Je viens de voir que l'auteur était à la Sorbonne en fait, j'avais pas relevé.

http://vof.paris-sorbonne.fr/fr/index/bi-licence-XD/sciences-humaines-et-sociales-SHS/bi-licence-histoire-llcer-etudes-slaves-program-lhis1-123.html
Ici déjà t'as plusieurs mail et numéro de téléphone. Essaye peut-être de téléphoner, ils pourront sûrement te renseigner.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
18 septembre 2015 à 11:50:01

Si tu veux que Toly t'aide davantage, tu peux aussi aller ici :o)) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40613792-1-0-1-0-actu-un-blabla-est-ne.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : En tout cas ce n'est pas le forum approprié pour poser ta question :o))
La vidéo du moment