CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 131»
Page suivanteFin
JillyValentine JillyValentine
MP
Niveau 20
31 août 2015 à 17:33:13

Lmeph
Avant de le signaler j'aimerais avoir d'autres avis si quelqu'un a eu le même souci cela aurait permis de voir d'autres retours :-)
Bon le bug s'est résolu de lui-même...
Hors charte
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40883517-1-0-1-0-temoignage-d-offre-de-pret-d-argent-entre-particulier.htm

Message édité le 31 août 2015 à 17:37:51 par JillyValentine
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 17:56:56

Le 31 août 2015 à 09:16:11 DemianVonPrios a écrit :
Sauf que ne dire qu'une vérité (à savoir que Blue Shift raconte souvent n'importe quoi, et c'est on ne peut plus avéré) n'a strictement rien d'insultant ni de dénigrant, ce sont des faits établis.

Mais si tu commence à soutenir des trolls lorsque ceux-ci tiennent des propos purement diffamatoires, tu risques surtout de les attirer en nombre, et là, bon courage pour ensuite rétablir un ordre à peu près convenable.

Quant à Blue-Shift, inutile de te répondre à toi-même avec un de tes énièmes secondaires.

=> Faux, je ne soutiens pas les trolls ou qui que ce soit. J'applique la même politique que les admins, c'est-à-dire le fait de ne pas tenir compte du passif. Autrement dit, quelqu'un t'aurais fait le même reproche que tu lui a fait ici, je lui aurais dit exactement la même chose :o))

Bon après c'est une des nombreuses règles que je compte instaurer à l'avenir, donc pour le moment je suis très souple sur ce point, c'est juste que ton post m'a été signalé ici, donc je devais bien réagir ^^

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 17:57:09

Et merci pour les liens les autres :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2015 à 18:00:33

Donphan tu es le meilleure ! Au moins avec toi j'ai pas peur de poster et bien respecter les règles ! Merci pour tout, je vais me faire discret et te laisser[[sticker:p/1kkh]]

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 18:08:54

Ce n'est pas fait pour te favoriser, ni qui que ce soit d'autre, c'est juste que c'est ma manière de modérer, je mets tout le monde sur le même plan, en espérant que chacun essaiera de saisir cette chance ^^

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 67
31 août 2015 à 18:23:06

Le 31 août 2015 à 17:56:56 Donphan a écrit :

Le 31 août 2015 à 09:16:11 DemianVonPrios a écrit :
Sauf que ne dire qu'une vérité (à savoir que Blue Shift raconte souvent n'importe quoi, et c'est on ne peut plus avéré) n'a strictement rien d'insultant ni de dénigrant, ce sont des faits établis.

Mais si tu commence à soutenir des trolls lorsque ceux-ci tiennent des propos purement diffamatoires, tu risques surtout de les attirer en nombre, et là, bon courage pour ensuite rétablir un ordre à peu près convenable.

Quant à Blue-Shift, inutile de te répondre à toi-même avec un de tes énièmes secondaires.

=> Faux, je ne soutiens pas les trolls ou qui que ce soit. J'applique la même politique que les admins, c'est-à-dire le fait de ne pas tenir compte du passif. Autrement dit, quelqu'un t'aurais fait le même reproche que tu lui a fait ici, je lui aurais dit exactement la même chose :o))

Bon après c'est une des nombreuses règles que je compte instaurer à l'avenir, donc pour le moment je suis très souple sur ce point, c'est juste que ton post m'a été signalé ici, donc je devais bien réagir ^^

:d) Ton rôle est aussi de juger de la pertinence d'un signalement, et non de supprimer si on te le demande, ce que tu as pourtant fait dans le cas présent (car le signalement n'avait strictement rien de valide).

Ensuite, dire de quelqu'un qu'il ne dit "rien de pertinent", ça n'est pas le traiter d'idiot (je n'ai pas besoin de me dissimuler pour ça, si je veux traiter quelqu'un d'idiot, je le fais ouvertement), mais ça ne veut rien dire d'autre que "rien de pertinent".

A savoir, dans le cas présent, dire que Cédric Siré sera dans Extra Life: c'est faux, donc ça n'est pas pertinent. Dire qu'il sera modérateur sur ExtraLife: faux aussi, et d'ailleurs les invitations privées n'ont pas encore été envoyées.
En gros, il s'exprime sur un site dont il ignore presque tout et s'exprime d'ailleurs presque à la place des personnes qui dirigent ce site. Dés lors, je te le demande: en quoi est-ce pertinent?

En rien, d'où ma phrase.

Autre chose, quant à mon prétendu "manque de respect": je ne respecte que l'intelligence. Dés lors, je te laisse te faire ta propre idée de qui je respecte ou non.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 18:37:58

:d) Ton rôle est aussi de juger de la pertinence d'un signalement, et non de supprimer si on te le demande, ce que tu as pourtant fait dans le cas présent (car le signalement n'avait strictement rien de valide).

=> Et où ais-je failli à ce rôle ? Je n'ai pas supprimé ton deuxième post que je sache.

Ensuite, dire de quelqu'un qu'il ne dit "rien de pertinent", ça n'est pas le traiter d'idiot (je n'ai pas besoin de me dissimuler pour ça, si je veux traiter quelqu'un d'idiot, je le fais ouvertement), mais ça ne veut rien dire d'autre que "rien de pertinent".

A savoir, dans le cas présent, dire que Cédric Siré sera dans Extra Life: c'est faux, donc ça n'est pas pertinent. Dire qu'il sera modérateur sur ExtraLife: faux aussi, et d'ailleurs les invitations privées n'ont pas encore été envoyées.
En gros, il s'exprime sur un site dont il ignore presque tout et s'exprime d'ailleurs presque à la place des personnes qui dirigent ce site. Dés lors, je te le demande: en quoi est-ce pertinent?

En rien, d'où ma phrase.

=> Le problème n'est pas le fait que tu lui aies reproché un manque de pertinence sur un point précis, cela je le conçois aisément. Le problème c'est la généralisation que tu as faite, en fin de message, sans que cela ait un intérêt quel qu'il soit.

Autre chose, quant à mon prétendu "manque de respect": je ne respecte que l'intelligence. Dés lors, je te laisse te faire ta propre idée de qui je respecte ou non.

=> A ton aise, moi je prône le respect de tous. A partir de là je ne ferai aucune exception une fois que j'aurai mis en place les règles que je désire instaurer.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 67
31 août 2015 à 18:42:52

Le 31 août 2015 à 18:37:58 Donphan a écrit :

=> Le problème n'est pas le fait que tu lui aies reproché un manque de pertinence sur un point précis, cela je le conçois aisément. Le problème c'est la généralisation que tu as faite, en fin de message, sans que cela ait un intérêt quel qu'il soit.

:d) Etrange, car je ne suis pas le seul à faire ce constat concernant Blue-Shift, mais le seul qu'il signale. Mais je suppose que c'est aussi pertinent...

Autre chose, quant à mon prétendu "manque de respect": je ne respecte que l'intelligence. Dés lors, je te laisse te faire ta propre idée de qui je respecte ou non.

=> A ton aise, moi je prône le respect de tous. A partir de là je ne ferai aucune exception une fois que j'aurai mis en place les règles que je désire instaurer.

:d) A mon humble avis, tu risque d'avoir pas mal de soucis avec ça, et là, il n'est aucunement question de moi. Sur d'autres forums aussi, des modérateurs ont prôné le respect, et des trolls se sont installés, ont joués les victimes et ça a été le bordel, parce qu'ils cherchaient le conflit et se positionnaient ensuite "ouin, on m'agresse"... Et les modérateurs ne voyaient pas le petit manège des trolls, et sont tombés en plein dedans.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2015 à 18:44:18

Diffamation. Vous n'êtes que 3 à dire cela donc stop. Donphan ton topic part en vrille..

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 18:47:30

"Etrange, car je ne suis pas le seul à faire ce constat concernant Blue-Shift, mais le seul qu'il signale. Mais je suppose que c'est aussi pertinent..."

=> Alors là c'est un tout autre problème. Je suis seul, je ne peux pas avoir les yeux partout, je pense que tu le sais parfaitement, du coup je ne peux qu'agir vis-à-vis des posts signalés. C'est tombé sur toi, tu m'en vois désolé :(

"A mon humble avis, tu risque d'avoir pas mal de soucis avec ça, et là, il n'est aucunement question de moi. Sur d'autres forums aussi, des modérateurs ont prôné le respect, et des trolls se sont installés, ont joués les victimes et ça a été le bordel, parce qu'ils cherchaient le conflit et se positionnaient ensuite "ouin, on m'agresse"... Et les modérateurs ne voyaient pas le petit manège des trolls, et sont tombés en plein dedans."

=> Et je te remercie vivement pour ton avis. Je sais bien ce que je risque en faisant ça, mais dis-toi que je modère depuis déjà cinq ans, et que même sur les forums Pokemons j'ai rencontré des trolls, que j'ai pourtant su gérer. Je vais essayer ici, et puis on verra bien ce que cela donnera. De toutes manières je n'ai personnellement jamais cru en l'intransigeance, il y a d'autres moyens d'actions ^^

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 18:48:33

Il ne part pas en vrille Blue, on confronte deux visions de la modération, merci donc de bien vouloir respecter la parole de Demian.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 67
31 août 2015 à 18:54:44

Le 31 août 2015 à 18:44:18 X-Lmeph-xX a écrit :
Diffamation. Vous n'êtes que 3 à dire cela donc stop. Donphan ton topic part en vrille..

:d) "je ne suis pas le seul", ça veut donc dire plus d'une personne. Donc aucune diffamation. D'ailleurs:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

Et ça te concerne très particulièrement, tu sais pourquoi.

Alors là c'est un tout autre problème. Je suis seul, je ne peux pas avoir les yeux partout,

:d) Et ça n'est aucunement la teneur de mon propos. Mais c'est pour bien signifier que s'il y a un acharnement, il ne vient pas du camp que l'on pense.

De toutes manières je n'ai personnellement jamais cru en l'intransigeance, il y a d'autres moyens d'actions ^^

:d) Pour ma part, je crois fermement à l'intransigeance. Sans autre possibilités, soit la personne abdique, soit elle s'en va. Si elle accepte, et qu'elle fait preuve d'un respect total, alors progressivement, on peut se montrer davantage "cool" avec elle, mais pas trop, ce afin qu'elle comprenne bien qu'il demeure une autorité au dessus d'elle et qu'elle saura agir si nécessaire.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 19:14:08

"Et ça n'est aucunement la teneur de mon propos. Mais c'est pour bien signifier que s'il y a un acharnement, il ne vient pas du camp que l'on pense."

=> Oui, je l'ai bien compris, mais je juge les posts qu'on me signale. Il suffit que tu l'ignores, et je puis t'assurer qu'aucun de tes posts ne pourra plus m'être signalé, et je n'aurai donc rien à supprimer.

"Pour ma part, je crois fermement à l'intransigeance. Sans autre possibilités, soit la personne abdique, soit elle s'en va. Si elle accepte, et qu'elle fait preuve d'un respect total, alors progressivement, on peut se montrer davantage "cool" avec elle, mais pas trop, ce afin qu'elle comprenne bien qu'il demeure une autorité au dessus d'elle et qu'elle saura agir si nécessaire."

=> L'intransigeance n'amène que l'intransigeance. Si tu ne fais pas de cadeaux à quelqu'un, il ne t'en fera pas non plus. C'est la loi du Talion, et c'est quelque chose que je ne peux pas cautionner.
Selon moi, chaque forumeur a des bons côtés, il suffit de les trouver et de les mettre en avant. Pour autant, là où tu te trompes, c'est que ça ne signifie pas laisser toute liberté, c'est juste qu'il faut poser des limites, et tant que celles-ci ne sont pas franchies, il n'y a aucune raison de sanctionner.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 19:14:39

Le 31 août 2015 à 19:13:37 Innutile a écrit :
Je viens de lire la charte.

C'est moi ou elle est bien plus courte que celle avant-respawn ?

Je crois qu'ils l'ont changée ouais :o))

Sur ce, je vais manger ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2015 à 19:33:03

Le 31 août 2015 à 19:29:34 Innutile a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441042155-screenshot.png

C'est quoi cet abus de ddb ?

Comment il a su faire ça ?

-Arschloch- -Arschloch-
MP
Niveau 8
31 août 2015 à 19:37:11

y'a un script qui permet de voir les ddb :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 2
01 septembre 2015 à 00:59:31

Pk tu balances ?

Je suis Contemporaine pas kbg.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 septembre 2015 à 06:49:40

Merci :ange:

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 13
01 septembre 2015 à 10:59:00

Merci de l'intervention Donphan :-)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment