CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game Over

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
brytoncena brytoncena
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 13:52:42

Le 30 avril 2015 à 10:44:02 Dinowan a écrit :
Hello tout le monde

Comme certains le savent déjà puisque je l'avais annoncé sur Twitter il y a quelques temps, j'ai choisi de quitter jeuxvideo.com après 13 années de service. Ouep, 13, imaginez un peu que lorsque j'ai commencé à bosser sur le web, quand on voulait glander en regardant une vidéo avec Jihem au lieu de saisir des astuces sur l'ETAJV, on devait la télécharger 30 minutes avant. Aujourd'hui est donc mon dernier jour sur le site, parce que oui, même si ces dernières semaines on ne peut pas dire que j'ai été très présent, j'étais toujours là :)

Je ne ferai pas beaucoup plus long mais je n'allais pas partir sans un petit mot pour la ou plutôt les communautés de jeuxvideo.com, diverses, variées et de tout poils qui ont fait la force du site depuis ses débuts. Les vociférantes, les tranquilles et les silencieuses. Beaucoup m'ont déjà adressé quelques messages, je m'excuse auprès de ceux à qui je n'ai pas répondu, ce n'est pas du dédain simplement la conséquence malheureuse de ma tendance à la procrastination. Sachez que je vous remercie chaleureusement.

Merci à ceux qui m'ont lu, félicité, encouragé ou vertement houspillé comme seuls les lecteurs de jeuxvideo.com savent le faire. Je pars avec des souvenirs durables de ces années, de travail, de voyages, de rencontres, et en bonus avec quelques amis.

En 13 ans je n'ai pas seulement vu le net évoluer d'un media écrit vers un media dominé par la vidéo (pour le meilleur et pour le pire), j'ai surtout été aux premières loges de l'évolution du monde du jeu vidéo, de l'industrie, des pratiques. J'ai vu des éditeurs croître et d'autres s'écrouler, j'ai vu le jeu vidéo devenir un véritable "média de masse", les joueurs grandir en nombre et en diversité, des salons naître et mourir, participé à douze E3 - même les faux à Santa Monica -, assisté à des séquences mémorables du jeu vidéo, visionné des millions d'heures de vidéos à la con au lieu de bosser, pousser autant de grognements, râlé contre un peu tout le monde, je me suis marré, j'ai été consterné, surpris, enthousiaste et j'ai aligné un nombre incalculable de mots. Bref, j'en ai fais des conneries.

A présent, il est temps de tourner la page. Vous me permettrez d'anticiper une ou deux questions : non je ne sais pas ce que je vais faire / non je ne sais pas si on me lira ailleurs, si ce n'est au moins, peut-être, sur un blog perso. Pour l'instant, je vais probablement profiter un peu du soleil et faire des barbecues avec quelques autres partants. Ensuite... ensuite on verra si je préfère labourer mon jardin avec un bob sur la tête ou ouvrir ma gueule et râler un peu plus, j'ai toute une réserve de sujets.

Salut

Dinowan
@dinoroll

PS : vous pouvez continuer à dire ce que voulez, Turok Evolution était, est et restera une daube ;)

Tu va vraiment manquer ps mon test préférer c'est ceux ou ta mis 1/20 . T'es un testeur en or bonne continuation . :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2015 à 13:56:02

Bonne continuation à vous 3, ainsi qu'à Lespol. :-(

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:00:42

Bonne continuation à vous 3, on vous souhaite plein de réussite. Vous nous manquerez.

Billy_12 Billy_12
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:07:02

Là vous en avez trois, qui sont, y'a juste pas de mots en fait... trois grands bonhommes différents, mais si attachants de par leur caractère et cette même envie de partager leur passion.

Bonne route à toi Dino, un régal de te voir défoncer la manette de la Ouya :)
on boira un canon pour toi ce soir :ok: et pour ceux qui ne pourront pas être là non plus :ok:

Pixel et Miniblob je vous dis à ce soir pour l'apéro et le restau accompagné d'autres collègues ... on ne veut pas appeler cela une fête, on a clairement rien a fêter ici, mais ce "putain" de dernier verre on va le prendre ensemble avec quelques autres collègues du staff :) et ça ... ça n'a pas de prix :)

La bise :coeur:

Branholt Branholt
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:09:35

Et maintenant Pixel :snif:

DoctorSleep DoctorSleep
MP
Niveau 16
30 avril 2015 à 14:25:02

Bonne continuation à vous deux. :snif:

TintinQuiTwerk TintinQuiTwerk
MP
Niveau 7
30 avril 2015 à 14:25:44

C'est dingue de se dire que finalement, JVC c'est "fini"...

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:30:02

Ah ben voilà, avec le départ de Pixelpirate je peux définitivement dire que mes trois rédacteurs préférés ont quitté JVC. Bonne continuation !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:38:31

Bonne chance à vous 3 pour la suite :oui:
Au passage pour Dino, on oubliera pas tes tests massacreurs, dont un mémorable de Call of Duty : BO Declassified sur Vita, et le GL qui va avec :oui:

Message édité le 30 avril 2015 à 14:41:33 par
pixelpirate pixelpirate
MP
Niveau 7
30 avril 2015 à 14:42:39

@Billy_12
Au plaisir de trinquer tout à l'heure avec toi ! Par contre on ne viendra qu'à partir de 21h avec Alexis, parce qu'avant on a les gamins sur les bras ;)

Kasumi7182 Kasumi7182
MP
Niveau 30
30 avril 2015 à 14:47:17

Quelles pertes pour ce site qui fait vraiment peine a voir ...
Bonne continuation a vous, vous avez bercez mes jeunes années :-)

TintinEcIipse TintinEcIipse
MP
Niveau 5
30 avril 2015 à 14:52:00

Seule bonne décision de Webmerdia

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 39
30 avril 2015 à 14:59:52

Bonne continuation a vous trois.

Tous les meilleurs s'en vont...dommage.

Me rappelle gamekult y pas longtemps ça...

fosseprez fosseprez
MP
Niveau 13
30 avril 2015 à 15:01:15

Je te souhaite une bonne continuation! C'est quand on voit partir un gars comme toi qu'on se dit que rien n'est fait pour durer en ce bas monde... J'espère que tout ce passera bien pour toi et que peut être je pourrais te suivre ailleurs ! Bonne route à toi et aux autres qui quittent JV.com

Jihem Jihem
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:01:37

Si c'est comme ça, je m'en vais aussi !

Je me joins donc au cortège de départs pour annoncer le mien. Après plus de 14 ans de collaboration proche ou à distance, il est temps pour moi qui me tirer ma révérence. Enfin presque temps puisque je reste encore jusqu'à la mi-juin pour couvrir l'E3. Après ça, je m'en irai vers d'autres aventures.

Les années passées au sein de la rédaction resteront gravées à jamais dans ma mémoire. Mon tout premier test sur Game boy Color, les montages d'armoires avec Dino, les trop longues pauses à la machine à café, les brainstorming pour trouver un surnom à chaque nouveau stagiaire, les trucages de la webcam, les premiers enregistrements de GL… autant d'incroyables souvenirs que je garde jalousement au dedans de moi-même.

Et puis bien sûr, il y a les échanges avec la communauté. Que ce soit sur le forum, via emails ou directement par MPs, ces échanges m'ont toujours rappelé le fort lien qui unit le site à ses lecteurs, ou l'inverse. Les encouragements, les remarques, les simples bonjours, ou même les mécontentements ne sont jamais tombés dans l'oreille d'un sourd et m'ont toujours permis de me rappeler du lien qui unit le site à ses lecteurs, et inversement.

Je partirai en sachant que ce lien me manquera à coup sûr, mais en sachant aussi que la plupart des bonnes choses ont une fin.

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 39
30 avril 2015 à 15:03:54

Et le grand correspondant americain s'en va aussi. Bonne route, tu restes au US Jihem ?

fosseprez fosseprez
MP
Niveau 13
30 avril 2015 à 15:04:08

C'est vraiment une très grande page de jeuxvideo.com qui se tourne!

Harbor Harbor
MP
Niveau 19
30 avril 2015 à 15:06:07

Omg Jihem non... :-(

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:07:04

Jihem aussi ? Merde, c'est vraiment la fin d'une époque ...
Bonne continuation à toi, que ça soit aux Etats-Unis ou en France

d-will_8 d-will_8
MP
Niveau 7
30 avril 2015 à 15:07:22

Bonne chance et Bonne continuation pour la suite :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment