Le 30 avril 2015 à 10:44:02 Dinowan a écrit :
Hello tout le mondeComme certains le savent déjà puisque je l'avais annoncé sur Twitter il y a quelques temps, j'ai choisi de quitter jeuxvideo.com après 13 années de service. Ouep, 13, imaginez un peu que lorsque j'ai commencé à bosser sur le web, quand on voulait glander en regardant une vidéo avec Jihem au lieu de saisir des astuces sur l'ETAJV, on devait la télécharger 30 minutes avant. Aujourd'hui est donc mon dernier jour sur le site, parce que oui, même si ces dernières semaines on ne peut pas dire que j'ai été très présent, j'étais toujours là
Je ne ferai pas beaucoup plus long mais je n'allais pas partir sans un petit mot pour la ou plutôt les communautés de jeuxvideo.com, diverses, variées et de tout poils qui ont fait la force du site depuis ses débuts. Les vociférantes, les tranquilles et les silencieuses. Beaucoup m'ont déjà adressé quelques messages, je m'excuse auprès de ceux à qui je n'ai pas répondu, ce n'est pas du dédain simplement la conséquence malheureuse de ma tendance à la procrastination. Sachez que je vous remercie chaleureusement.
Merci à ceux qui m'ont lu, félicité, encouragé ou vertement houspillé comme seuls les lecteurs de jeuxvideo.com savent le faire. Je pars avec des souvenirs durables de ces années, de travail, de voyages, de rencontres, et en bonus avec quelques amis.
En 13 ans je n'ai pas seulement vu le net évoluer d'un media écrit vers un media dominé par la vidéo (pour le meilleur et pour le pire), j'ai surtout été aux premières loges de l'évolution du monde du jeu vidéo, de l'industrie, des pratiques. J'ai vu des éditeurs croître et d'autres s'écrouler, j'ai vu le jeu vidéo devenir un véritable "média de masse", les joueurs grandir en nombre et en diversité, des salons naître et mourir, participé à douze E3 - même les faux à Santa Monica -, assisté à des séquences mémorables du jeu vidéo, visionné des millions d'heures de vidéos à la con au lieu de bosser, pousser autant de grognements, râlé contre un peu tout le monde, je me suis marré, j'ai été consterné, surpris, enthousiaste et j'ai aligné un nombre incalculable de mots. Bref, j'en ai fais des conneries.
A présent, il est temps de tourner la page. Vous me permettrez d'anticiper une ou deux questions : non je ne sais pas ce que je vais faire / non je ne sais pas si on me lira ailleurs, si ce n'est au moins, peut-être, sur un blog perso. Pour l'instant, je vais probablement profiter un peu du soleil et faire des barbecues avec quelques autres partants. Ensuite... ensuite on verra si je préfère labourer mon jardin avec un bob sur la tête ou ouvrir ma gueule et râler un peu plus, j'ai toute une réserve de sujets.
Salut
Dinowan
@dinorollPS : vous pouvez continuer à dire ce que voulez, Turok Evolution était, est et restera une daube ;)
Tu va vraiment manquer ps mon test préférer c'est ceux ou ta mis 1/20 . T'es un testeur en or bonne continuation .
Bonne continuation à vous 3, ainsi qu'à Lespol.
Bonne continuation à vous 3, on vous souhaite plein de réussite. Vous nous manquerez.
Là vous en avez trois, qui sont, y'a juste pas de mots en fait... trois grands bonhommes différents, mais si attachants de par leur caractère et cette même envie de partager leur passion.
Bonne route à toi Dino, un régal de te voir défoncer la manette de la Ouya
on boira un canon pour toi ce soir et pour ceux qui ne pourront pas être là non plus
Pixel et Miniblob je vous dis à ce soir pour l'apéro et le restau accompagné d'autres collègues ... on ne veut pas appeler cela une fête, on a clairement rien a fêter ici, mais ce "putain" de dernier verre on va le prendre ensemble avec quelques autres collègues du staff et ça ... ça n'a pas de prix
La bise
Et maintenant Pixel
Bonne continuation à vous deux.
C'est dingue de se dire que finalement, JVC c'est "fini"...
Ah ben voilà, avec le départ de Pixelpirate je peux définitivement dire que mes trois rédacteurs préférés ont quitté JVC. Bonne continuation !
Bonne chance à vous 3 pour la suite
Au passage pour Dino, on oubliera pas tes tests massacreurs, dont un mémorable de Call of Duty : BO Declassified sur Vita, et le GL qui va avec
@Billy_12
Au plaisir de trinquer tout à l'heure avec toi ! Par contre on ne viendra qu'à partir de 21h avec Alexis, parce qu'avant on a les gamins sur les bras ;)
Quelles pertes pour ce site qui fait vraiment peine a voir ...
Bonne continuation a vous, vous avez bercez mes jeunes années
Seule bonne décision de Webmerdia
Bonne continuation a vous trois.
Tous les meilleurs s'en vont...dommage.
Me rappelle gamekult y pas longtemps ça...
Je te souhaite une bonne continuation! C'est quand on voit partir un gars comme toi qu'on se dit que rien n'est fait pour durer en ce bas monde... J'espère que tout ce passera bien pour toi et que peut être je pourrais te suivre ailleurs ! Bonne route à toi et aux autres qui quittent JV.com
Si c'est comme ça, je m'en vais aussi !
Je me joins donc au cortège de départs pour annoncer le mien. Après plus de 14 ans de collaboration proche ou à distance, il est temps pour moi qui me tirer ma révérence. Enfin presque temps puisque je reste encore jusqu'à la mi-juin pour couvrir l'E3. Après ça, je m'en irai vers d'autres aventures.
Les années passées au sein de la rédaction resteront gravées à jamais dans ma mémoire. Mon tout premier test sur Game boy Color, les montages d'armoires avec Dino, les trop longues pauses à la machine à café, les brainstorming pour trouver un surnom à chaque nouveau stagiaire, les trucages de la webcam, les premiers enregistrements de GL… autant d'incroyables souvenirs que je garde jalousement au dedans de moi-même.
Et puis bien sûr, il y a les échanges avec la communauté. Que ce soit sur le forum, via emails ou directement par MPs, ces échanges m'ont toujours rappelé le fort lien qui unit le site à ses lecteurs, ou l'inverse. Les encouragements, les remarques, les simples bonjours, ou même les mécontentements ne sont jamais tombés dans l'oreille d'un sourd et m'ont toujours permis de me rappeler du lien qui unit le site à ses lecteurs, et inversement.
Je partirai en sachant que ce lien me manquera à coup sûr, mais en sachant aussi que la plupart des bonnes choses ont une fin.
Et le grand correspondant americain s'en va aussi. Bonne route, tu restes au US Jihem ?
C'est vraiment une très grande page de jeuxvideo.com qui se tourne!
Omg Jihem non...
Jihem aussi ? Merde, c'est vraiment la fin d'une époque ...
Bonne continuation à toi, que ça soit aux Etats-Unis ou en France
Bonne chance et Bonne continuation pour la suite