Les kheys, je suis DEPRIMAX
Déjà y a 2 ans, j'étais p... de déprimax suite au job étudiant au Colruyt, j'ai gravement kiffé, les personnes, la cheffe, tout était superbe pour une première vraie expériences, et pour dire je taffais même jusqu'à 23h (vu la paye et la distance niveau domicile/école/taff), c'était le rêve
Et le grave je travaillais bien vraiment, même des adultes employés, oui il boss bien etc...
SAUF QUE... J'appelle parce que bizarrement, mon contrat n'est pas renouvelé ?
J'ai un rendez-vous et là, j'étais comme dans un interrogatoire, c'était pour me
Je suis sorti en pleurant les kheys, je comprenais pas, les chefs inventaient des excuses mais tu boss pas assez vite ou quoi mais bordel ???
Je finissais les charettes des soirs avec l'équipe sérieusement, c'était un couteau dans le dos
Je finis brisax et le graveeeeee c'est avec ses amis collégues étudiants, y en a un, un très sympas il m'a vu à la salle de sport
Avec son nouveau "Collégue de travaille", celui qui m'a REMPLACED, un grand d'origine africaine style voyou en plus
Sérieusement... J'étais BRISAX, et surtout une fille avec qui je m'entendais tellement bien aussi, dire que je la vois plus du tout, elle m'a dû oublier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, je fais des recherches et... TOUJOURS PAS, j'ai eut l'impression que Colruyt m'a BLACKLISTE ?
Vraiment, ça m'a déprimax que j'étais au fond du trou mentalement, se dire comment faire
Ma mère, qui me disait "Célestin t'as une valeur", aucun job voulait de moi...
Alors je me dis... Bon je vais postuler à une Intérim, je vois une annonce Village N°1, bordellllll
C'était bosser comme un VRAI ESCLAVE
Dire qu'avec le RH bg/10, j'étais sur le point de lui dire oui rajoutes moi encore une semaine, heureusement que j'ai signé que pour une semaine pendant des vacances bordel
Travailler à la chaine, mettre une etiquette qui sert à RIEN sur des pots de yaourt, plier des cartons de 6h à 16h
J'étais BRISAX, je me forçais je me disais aller khey, tu le fais pour quelques centaines d'euros...
Blessure d'épaules suite au travaille, articulation d'épaules douleur pendant 1 mois
Bordel, et j'ai l'impression que c'était de l'exploitation sur les handicapés (Village N°1), à quel moment ils vont se rebeller sérieusement, jamais, ils ne sont même pas conscients , le grave pendant que les gens taffaient y avait à chaque fois un chef qui foutait rien pour mettre de l'ambiance
ET SURTOUT, y avait dans une chaine de production, une cheffe qui a invité sa petite fille, bordelll dire que sa petite fille travaille dans ça avec PLAISIR, ils sont pas conscients
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et maintenant...
J'ai pris contact avec l'agence Addeco, ça m'a reouvert mon moral, avoir des entretiens avec INTERMARCHE et Trafic, et même Night&Day hors de l'agence
Sauf que... RE-BRISAX
Au début, c'était au top du top, pour commencer j'ai été accepté de Night&Day, je me disais superbe, gérer un magasin seul, avec des horaires et tout, ça peut être au top du top, je vais à la réunion Jobs&Day, tout est nickel et bien sûr fallait attendre 1h pour l'entretien, y avait la file mais tampis on y va
C'était nickel, j'ai reçu un email comme quoi j'étais pris sauf que... Faut encore y aller à un endroit, c'était soi-disant une formation (non rémunérée de + de 3h) dans le fin fond de Namur, je devais prendre 4 bus et 1 train, impossible d'y aller pour moi
Je téléphone en expliquant que oui c'est impossible, vous avez un autre moyen, le chef s'en foutait il fallait y aller Et surtout signer un contrat déjà même avant de commencer, un contrat sans salaire !
Suite aux avis sur le site Indeed des salariés, ça devait être le pire job niveau salaire, taffer jusqu'à minuit pour la même paye que celle du matin
J'ai abandonné et tant mieux
ENSUITE, le magasin Trafic, j'ai reçu une petite formation caisse de 3h, c'était gravement sympas, désormais je sais faire la caisse sans problème
La cheffe est agréable, la cheffe responsable caisse m'apprends tout bien à l'aise, je reçois une réponse positif oral, je demande déjà si je peux commencer, et je reçois pas de soucis tu recevras un appel d'Addeco
J'attends déjà 1 semaine je me dis bon... C'est à moi d'appeler, j'appel et... tout va bien, Addeco me dit que oui c'est positif, qu'Addeco vont recevoir les horaires que je peux choisir, il suffit d'attendre...
Bon ça fait déjà 2 seamaines que j'attends... C'était confirmé pourtant, j'appel aujourd'hui... Et... "Célestin tu es en bas de la liste parmis les autres étudiants, tu n'es pas pris"
Mais... Vous m'aviez confirmé que tout était bon, je ne comprends pas ?
Au final, je regarde les jobs de dispo, y a éboueur étudiant, qu'est-ce que tu veux, je postule depuis 3 semaines, toujours aucune réponse comme TOUTES les autres, j'ai spam partout de jobs étudiants,
On me dit donc de téléphoner pour éboueur et eux-même veulent pas, l'excuse de "faut être véhiculé", c'est pas un soucis le vélo pour moi, "Oui mais obligé d'être véhiculé"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Vu les quelques semaines d'attentes d'Addeco, el famoso appel
J'ai reçu un appel concernant un job de RECYCLO, en bref, le recyclage en vélo électrique sur Bruxelles, un dimanche
Mais bon, j'avais aucune offre d'accepté, je saisis cette chance
Au téléphone, le chef me dit que je suis inscris sur la liste d'assurance, que j'ai droit à un jour d'essaie rémunérée, je me dis bon je fais cette journée de rémunérée après je go Trafic
Les collègues, que des exploités étrangers, bien qu'ils étaient tous sympas, le seul belge le chef qui les exploitait
Le chef (pas du tél) , qui me fait des taps dans le dos en mode je suis son frère ?
C'était "amusant" faire du vélo électrique et être payé j'ai envie de dire sauf que...
Non c'est littéralement EBOUEUR
Alors avoir des capacités en service clientèle, caisse, réassort magasin, LJE (expérience de jeunesse pour les jeunes Entrepreneurs) voir même du français, être sociable, quelques connaissances d'excel, comptabilité, finir à ça, je me disais... heureusement que c'est qu'une seule journée et payé
Et au final le tout pour se faire crier dessus par le chef "frère"
Il m'a jamais expliqué les fonctions du tél, ma charette du vélo était full poubelles, mais je savais pas qu'il y avait une option : emplacements des déchets, le grave le chef sur le groupe Whatsapp disait la localisation des camions, du coup je lui demandais je dois aller où ?
Et... à chaque fois que j'y allais aux camions, ils n'arrêtaient pas de changer d'emplacement, voir même retourner où j'étais avant
Carrément, je l'ai téléphoné, je lui ai dit non mais à chaque fois je fais des aller retour, surtout avec un blos (y avait un marathon endurance sur toute la longue route, impossible de faire les poubelles derrière cette route) je fais comment oh!
Et là il me dit oui mais trouves-toi une solution , et même la pédale s'est cassé, j'ai pris 10 min pour la réparer SOLO, et à la fin même le vélo électrique était tombé en PANNE, je devais pédaler avec force à la dernière heure de taff, résumé il SERT a rien, encore un chef qui sert à RIEN mais je rêve
Et le grave, il m'euguelle en disant non mais c'est pas possible alors que je faisais tout pour "réussir ma mission"
C'était malaisant tout à la fin, il me regardait bizarrement, en me tapant en disant oui il va apprendre si il continue les journées suivantes, ça voulait tout dire sérieusement c'est quoi ce monde
ET LE GRAVE les kheys, j'appel, j'appel... le vrai chef me dit que sa femme vient d'accoucher donc, il pouvait pas répondre etc... Il me dit que oui pas de soucis, tu seras payé mais... en FIN de mois donc dans 25 jours
J'ai signé AUCUN contrat, il m'a juste rassuré via un appel, j'ai peur d'avoir travaillé 10h gratuitement sérieusement, mais après je me dis vu que ça vient du site student.be, c'est safe
J'ai bien envoyé mon compte IBAN via SMS et je garde encore le groupe whatsapp si je me fait avoir, mais si jamais ils payent pas je sais pas comment faire sérieusement
Voilà les kheys...pour vous dire que je suis BRISAX surtout des retours de mes entretiens où j'étais parfait, je vous promet avoir montré durant l'entretien d'Intermarché mon envie de travailler, souriant, mes ambitions dans ma vie, mes expériences , même le chef était "choqué", tout était parfait, pour au final une fois que j'appel je demande si c'est bon à Addeco, "Ah on a reçu comme motif : pas assez motivé "
Mais comment tu voulais faire + motivé, littéralement je disais être dispo plusieurs fois par jour même des horaires complets, mes motivations pour les études supp même m'inscrire à des cours de langues, ma formation militaire étudiante etc... les kheys je suis perdu sincèrement, si vous avez des sites fiables pour en trouver, je continuerai jusqu'au bout, même ROBERT Half pour la compta, deux semaines que j'attends toujours aucun retour, dire que c'est en pénurie
Sérieusement... J'étais BRISAX, et surtout une fille avec qui je m'entendais tellement bien aussi, dire que je la vois plus du tout, elle m'a dû oublier
https://www.youtube.com/watch?v=N1oBf-9GTRY oui mais y'a cette petite caissière
Perso : job d’étudiant chez bpost en tant que facteur.
C’est absolument le dream. Je travaille tout les samedis de 8h jusqu’à 14h en moyenne et je suis payé 116€ la tournée + 8€ de chèque de repas
Et vu que c’est juste de la livraison de colis, c’est vraiment le dream. Je suis toute la matinée dans ma camionnette, mon téléphone co en Bluetooth au post radio avec ma musique. Je vois même pas le temps passé
Le 15 novembre 2024 à 18:29:21 :
Perso : job d’étudiant chez bpost en tant que facteur.C’est absolument le dream. Je travaille tout les samedis de 8h jusqu’à 14h en moyenne et je suis payé 116€ la tournée + 8€ de chèque de repas
Et vu que c’est juste de la livraison de colis, c’est vraiment le dream. Je suis toute la matinée dans ma camionnette, mon téléphone co en Bluetooth au post radio avec ma musique. Je vois même pas le temps passé
nofake ça me tente mais j'ai pas le permis B, ça coute si cher le permis (pour moi), j'ai contacté le FOREM vu que je suis demandeur d'emploi mais en même temps études supp promo sociale, je peux pas avoir de permis B à des prix plus bas
De plus, une voiture non merci, mais juste le Bpost en étudiant, le dream
Tu m'as perdu à partir de l'histoire des poubelles, beaucoup trop décousu, t'es sous médocs ?
T'inquiète ça viendra
J'ai aussi eu des moments où je galerais à trouver un job. Quand j'en avais un il ne me prolonge pas.
Maintenant, j'ai des jobs et c'est 3 boulots que j'aime vraiment bien