Salut le forum,
Je sais que personne me connais et inversement mais la similitude de cas peu être ?
Je suis arrivé à un stade de ma vie où j’ai eu tout ce que je voulais, j’ai fais des études qui a débouché sur des stages et au finale pour avoir un CDI que j’ai depuis 7 ans. Fin j’ai l’impression de vivre une boucle sans cesse,
Du lundi au vendredi avec le mercredi en télétravail et je ne dis pas que je n’aime pas mon job mais tout est fade.
Le boulot, les apéros le vendredi soir avec des amis, la balade du chien après le boulot. Tellement un robot dans ma routine, que parfois je me dis : pourquoi la vie.
Des personnes qui vivent la même expérience sociale que moi ?
si tu as peur de quitter ton taf, peu importe ton salaire, reste un taf alimentaire.
la seule issue pour te sortir de ce boucle: les études + les langues.
Les études te permettront de changer de poste (passer du droit -> comptable -> commercial, il faut des études complémentaires), et les langues te permettent de travailler ailleurs et c'est un plus si tu es dans un poste au contact avec les clients.
La question que tu dois te poser est: est-ce que tu es prêt à prendre des études à coté de ton taff.
d'ailleurs pour ceux ou celles qui veulent faire saisonnier à l'étranger, c'est le moment de travailler votre CV et votre lettre de motivation, vers mi nov et début décembre,vous pouvez commencer à spammer vos CV
Je pense que t'es simplement dans la boucle dans laquelle un bon nombre de personnes se trouvent.
Puis l'aspect financier aussi, pck tu dois faire tes preuves et pas uniquement des études, tu dois prouver que tu es capable d'apporter qqchose à l'entreprise, -> pour prouver ça, autres de tes études, tu dois avoir des stages en lien avec tes nvelles compétences. Or en BE, les stages sont en grosse partie non rémunéré, es-tu prêt à faire ce genre de sacrifice.
Je pense que c'est des efforts à faire pd la période crise, tu dois absolument utiliser cette crise pour travailler sur tes compétences. pd la période de crise, c'est comme si tu bosses tout seul dans un coins, tu essaies de conserver tout ton énergie, toute tes ressources, tout ton savoir, et dès la situation s'améliore, hop, tu verras que plein de portes s'ouvriront
Le 28 octobre 2024 à 15:23:19 :
d'ailleurs pour ceux ou celles qui veulent faire saisonnier à l'étranger, c'est le moment de travailler votre CV et votre lettre de motivation, vers mi nov et début décembre,vous pouvez commencer à spammer vos CV
J’ai un travail de bureau fix. j’ai juste pas envie de finir dans un restaurant ou autre job temporaire.
Le 28 octobre 2024 à 15:36:37 :
Le 28 octobre 2024 à 15:23:19 :
d'ailleurs pour ceux ou celles qui veulent faire saisonnier à l'étranger, c'est le moment de travailler votre CV et votre lettre de motivation, vers mi nov et début décembre,vous pouvez commencer à spammer vos CVJ’ai un travail de bureau fix. j’ai juste pas envie de finir dans un restaurant ou autre job temporaire.
tu dis toi même question de job temporaire, ou autre, tu aimes pas, donc je présumes que tu privilégies la sécurité, donc les CDI, dans ce cas, tu dois vivre tous les inconvénients qui vont avec. CDI sonne nécessairement avec des boucles.
CDI veut effectivement dire: boulot-métro-dodo, avec une perspective que tu peux voir, donc tu sais ce que ça va être dans 20 ans, c'est ça choisir une vie professionnelle en sécurité.
le seul truc que tu peux travailler, c'est soit tu as des compétences exportables, donc tu peux faire le CDI dans un autre pays, sinon, faut travailler tes compétences, et là tu changes de postes, et ça peut mettre un peu de piments d'une manière à l'autre.........
tu dis toi même question de job temporaire, ou autre, tu aimes pas, donc je présumes que tu privilégies la sécurité, donc les CDI, dans ce cas, tu dois vivre tous les inconvénients qui vont avec. CDI sonne nécessairement avec des boucles.
Ça se voit tu n’as pas de crédit pour la maison…
Quitter un job fix cdi pour faire de l’intérim déguisé c’est non.
Le 28 octobre 2024 à 16:07:25 :
Le 28 octobre 2024 à 16:03:12 lafindevie a écrit :
Quitter un job fix cdi pour faire de l’intérim déguisé c’est non.Il a oublié de te dire que c'est un étudiant à 30 passé qui profite du système comme un parasite.
Sauf que la vie, c'est pas être étudiant jusqu'à la retraite
Il est not ready pour la vraie vie
Ce que tu dis est vrai il y a 10 ans, sauf qu'avec l'évolution tech, il faut renouveler ses compétences quasi tous les ans pour ne pas se faire complètement larguer, et certaines tâches disparaîtront d'ici 5 ans, avec pour conséquences que tu es obligé de te former pour répondre aux nouvelles demandes du marché.
si tu lis les rapports du forum économique mondial "future of jobs", il encourage les Etats à former et à payer pour former les travailleurs dans leur transition.
c: https://www.lesoir.be/577702/article/2024-03-29/un-budget-de-1800-euros-pour-former-et-recaser-les-travailleurs-licencies
En France, il existe démission pour reconversion, donc ils acceptent que tu puisses démissionner pour reconvertir sans perdre les avantages sociaux: https://demission-reconversion.gouv.fr/.
Du moment où tu as utilisé tes formations d'une manière ou d'une autre, que ce soit du CDI/CDD/Intérim/job étudiant/stage/alternance, etc, tout est béné pour l'Etat.
Personne ne t'oblige a mener cette vie la khoya
On a la chance d'etre dans un pays dev, si t'as un diplome "utile" tu peux pratiquement aller n'importe ou et faire n'importe quoi, si ta vie est a chié tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme
l'idée qu'une fois diplômé, on peut se reposer sur ses lauriers et ne plus se former est devenue obsolète dans le monde professionnel actuel.
Le 28 octobre 2024 à 16:20:51 :
Mais ferme là avec tes innovations technologiques.
Te former continuellement dans certains secteurs ? Oui, mais PAS en restant étudiant, l'étudiant.
T'as cru quoi, que t'allais pouvoir jouir de ton statut et être tranquille à boucler sur tes cours en ligne jusqu'à la retraite et avoir une pension amplement méritée ?
Ma pension légale, selon le système actuel, s'est basé sur ce que j'ai cotisé (puis le système va encore changer d'ici à ma retraite), et je parie sur une capitalisation de retraite d'ici 30 ans.
Je prends des cours du soir, pour pouvoir travailler/faire des stages le matin. Oui, qd on change d'une domaine à une autre, il faut faire ses preuves (-> faire des stages).
Puis tu connais pas ma vie, et que je raconte que quelques morceaux par ci et quelques morceaux par là.....je vois pas pk tu fais une fixation dessus.....
Le 28 octobre 2024 à 16:24:16 :
En France, il existe démission pour reconversion, donc ils acceptent que tu puisses démissionner pour reconvertir sans perdre les avantages sociaux: https://demission-reconversion.gouv.fr/.
La fête est finie !
C'est finito les cadeaux sociaux pour les barakis.
Maintenant, t'arrêtes de trouver des excuses pour rester dans ta situation trop confortable et tu vas bosser et cotiser ! Marre que mon argent se voit spoiler pour les donner à des parasites comme vous.
A ce train là, à 40 ans, tu seras toujours étudiant.
si tu en as marre, je te conseille de faire des propositions aux politiques ou te proposer comme politiques.
Je l'a déjà dit, je vis ni du chômage, ni du CPAS, le seul côté "parasite " que tu puisses trouver c'est mes frais scolaires qui s'élèvent à 895€ par an, pour des cours du soir. Pour ça, j'ai rien à répondre. J'ai envie de continuer à apprendre, et c'est pas ta haine qui va me faire arrêter. si tu es pas content, tu as qu'à dire aux politiques de limiter les écoles à une certaine âge.
Le 28 octobre 2024 à 16:27:44 :
T'es tellement occupé que tu boucles tous les jours sur JVC avec tes multiposts qui se répètent. Tu vas nous raconter quoi la prochaine fois ? Que t'as été le garde du corps de Jenna Ortega ?
je boucle déjà bcp moins sur ma vie....et j'ai décidé de diminuer et de drastiquement diminuer de poster ma vie ici, si c'est pour chaque fois recevoir ce type d'attaque.
je comprends pas pk tu lâches ta haine sur moi, ça va rien changer ta vie, ni la mienne...ça va juste faire que tout le monde du forum voit ton aigreur ici.
Le 28 octobre 2024 à 16:16:29 :
Quitter un job fix cdi pour faire de l’intérim déguisé c’est non.Il a oublié de te dire que c'est un étudiant à 30 passé qui profite du système comme un parasite.
Il est not ready pour la vraie vieCe que tu dis est vrai il y a 10 ans, sauf qu'avec l'évolution tech, il faut renouveler ses compétences quasi tous les ans pour ne pas se faire complètement larguer, et certaines tâches disparaîtront d'ici 5 ans, avec pour conséquences que tu es obligé de te former pour répondre aux nouvelles demandes du marché.
si tu lis les rapports du forum économique mondial "future of jobs", il encourage les Etats à former et à payer pour former les travailleurs dans leur transition.
c: https://www.lesoir.be/577702/article/2024-03-29/un-budget-de-1800-euros-pour-former-et-recaser-les-travailleurs-licencies
Du moment où tu as utilisé tes formations d'une manière ou d'une autre, que ce soit du CDI/CDD/Intérim/job étudiant/stage/alternance, etc, tout est béné pour l'Etat.
Les seules études qui valent vraiment la peine et qui te permettront d’être valable sur le marché du travail quoiqu’il arrive physique et math
Le reste : 🚮
Le 28 octobre 2024 à 16:42:39 :
Il est not ready pour la vraie vieCe que tu dis est vrai il y a 10 ans, sauf qu'avec l'évolution tech, il faut renouveler ses compétences quasi tous les ans pour ne pas se faire complètement larguer, et certaines tâches disparaîtront d'ici 5 ans, avec pour conséquences que tu es obligé de te former pour répondre aux nouvelles demandes du marché.
Les seules études qui valent vraiment la peine et qui te permettront d’être valable sur le marché du travail quoiqu’il arrive physique et math
Je suis d'accord. J'ai fait la grave erreur de commencer par les études de sciences humaines, alors qu'auj tout le monde promeut les études STEM.
J'étais à l'époque entouré de personnes qui ont fait des études scientifiques/ingé/médical, et je voulais faire quelque chose de différent et j'en tire la conséquence auj. J'essaie malgré tout de rattraper.
Le 28 octobre 2024 à 16:50:57 :
Le 28 octobre 2024 à 16:42:39 :
> tu dis toi même question de job temporaire, ou autre, tu aimes pas, donc je présumes que tu privilégies la sécurité, donc les CDI, dans ce cas, tu dois vivre tous les inconvénients qui vont avec. CDI sonne nécessairement avec des boucles.
Je suis d'accord. J'ai fait la grave erreur de commencer par les études de sciences humaines, alors qu'auj tout le monde promeut les études STEM.
J'étais à l'époque entouré de personnes qui ont fait des études scientifiques/ingé/médical, et je voulais faire quelque chose de différent et j'en tire la conséquence auj. J'essaie malgré tout de rattraper.
Il est pas trop tard pour t’inscrire en math khey, je te ferai découvrir le campus
La boucle de la dépression automnale, acte 3.
Le 28 octobre 2024 à 20:00:17 :
La boucle de la dépression automnale, acte 3.
Bientôt celle de l’hiver en approche.