Le 08 novembre 2022 à 20:25:54 :
Le 08 novembre 2022 à 14:32:45 :
Le fournisseur (juste pour l'électricité, le gaz j'en sais rien) le moins cher c'est MEGA pour le moment.Il y a 6 mois d'ici c'était Luminus mais je suis passé à 60cent/kwh chez Luminus et maintenant je serai +/- 20 cent/kwh chez MEGA. Une économie d'environ 500€ sur l'année !
J'envisage de passer chez Luminus, j'étais chez Mega y'a 1/2 ans. Tu conseilles de repasser chez Mega? Ils avaient changés des contrats fixe en variable, à l'époque, ce qui était illégal
J'étais chez MEGA il y a un an puis je suis passé chez Luminus car c'était à l'époque les plus intéressant. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Ici d'après mes recherches, c'est Mega, Engie et Total qui sont les moins cher. Ca varie à moins de 100€. Après ça peut varier de la région où tu es aussi.
Le 08 novembre 2022 à 23:54:35 :
Le 08 novembre 2022 à 20:26:37 :
Le 07 novembre 2022 à 20:50:13 :
Je payais environ 170€/mois (j'étais en fixe et je suis en variable depuis octobre), et Engie me conseille désormais de passer à 385€ pour être en équilibre sur ma facture annuelle de févrierSi jamais tu restes chez Engie, le contrat Flow (mensuel) est le moins cher (mais + de spéculation derrière donc faut prier que les prix ne remontent pas trop)
Tu me conseilles de passer en flow? Car je suis en easy là
Perso je regarde pour soit :
Le 09 novembre 2022 à 08:54:10 :
Le fournisseur (juste pour l'électricité, le gaz j'en sais rien) le moins cher c'est MEGA pour le moment.Il y a 6 mois d'ici c'était Luminus mais je suis passé à 60cent/kwh chez Luminus et maintenant je serai +/- 20 cent/kwh chez MEGA. Une économie d'environ 500€ sur l'année !
J'envisage de passer chez Luminus, j'étais chez Mega y'a 1/2 ans. Tu conseilles de repasser chez Mega? Ils avaient changés des contrats fixe en variable, à l'époque, ce qui était illégal
J'étais chez MEGA il y a un an puis je suis passé chez Luminus car c'était à l'époque les plus intéressant. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Ici d'après mes recherches, c'est Mega, Engie et Total qui sont les moins cher. Ca varie à moins de 100€. Après ça peut varier de la région où tu es aussi.
Comment est-ce qu'on peut voir les tarifs de Mega? Sur le site je peux pas estimer combien ça me couterait pour ma conso?
Merci Poutine, t'es un boss. Je suis passé en Flow et effectivement c'est bien moins cher. j'allais payer une blindé. Après oui il faut surveiller en fonction des tarifs et changer de contrat. Mais j'ai demandé à la conseillère Engie et on peut repasser en Easy à tout moment.
Je suis sur Bxl donc j'ai pas Luminus et Mega mais merci en tout cas tu me fais déjà économiser beaucoup.
Je mets le topic de côté pour quand je devrai changer de contrat. Merci au kheys de qualité qui donnent les infos pour se faire moins pigeonner !
Le 09 novembre 2022 à 12:03:36 :
Le 09 novembre 2022 à 08:54:10 :
Ici d'après mes recherches, c'est Mega, Engie et Total qui sont les moins cher. Ca varie à moins de 100€. Après ça peut varier de la région où tu es aussi.Comment est-ce qu'on peut voir les tarifs de Mega? Sur le site je peux pas estimer combien ça me couterait pour ma conso?
Je suis allé sur comparateur-énergie.be, j'ai entré mes données et on m'a proposé ceux qui étaient les plus intéressants.
Ensuite, j'ai téléphoné à l'une de leur conseillère super pro et elle s'est occupée de tout pour me faire repasser chez Mega.
Fuyez Mega comme la peste, vous allez chialer.
Je montrerai bien mes factures pour vous faire comprendre, mais j'ai clairement la flemme.
Concrètement, je suis passée de 125€ tous les 3 mois, à 125€ par mois (bon, on va dire "logique" avec ce qu'il se passe maintenant). Mais après chaque facture, ils prenaient la liberté dans le plus grand des calmes de changer mes factures en 290€ chaque mois.
Et là ici, j'ai coupé mon contrat avec eux, car ils me demandaient 780€ par mois sans aucune once de vergogne. Ils me demandaient 432,69€ pour l'électricité et 345,87€ pour le Gaz alors que je fous jamais le chauffage. Après ils te spamment de mail en disant que si je veux, je peux refuser, mais que "olala je prenais un sacré risque, ce serait vraiment DOMMAGE".
Je précise également qu'à chaque fois qu'ils augmentaient mes factures comme des bourrins (parfois 370€) et forcément sans prévenir ou sans raison puisque ce sont des acomptes, tu leurs téléphones ou tu leurs envoies un mail car tu piges pas pourquoi c'est à ce point, et là personne te répond, par contre il y a du monde quand il s'agit de balancer des frais de rappel.
Des vraies saloperies, des mafieux comme c'est pas permis. Le dernier coup de téléphone, je leurs dis que je peux pas payer leurs factures d’acompte, ils me disent "oui mais faut bien payer l'énergie que vous consommez" sous couvert de quelques petites menaces dissimulées dans de la pseudo-bienveillance à base de "oui oui je vous comprends". Je consomme quedalle en électricité et je consomme du gaz que pour ma douche, douche qui prend 5 minutes max. Absolument rien est justifié.
Du coup je suis passée chez Total pour l'électricité et chez Engie pour le gaz, j'ai bien tout calculé, je fais de sacrées économies. Plus jamais chez MEGA.
J'ai la flemme mais je vais vous écrire un pavé.
Le 09 novembre 2022 à 19:15:11 :
J'ai la flemme mais je vais vous écrire un pavé.
La flemme de ressortir toutes mes factures et tout le bordel, j'avais que ma dernière sous la main.
Le 09 novembre 2022 à 19:09:21 :
Fuyez Mega comme la peste, vous allez chialer.Je montrerai bien mes factures pour vous faire comprendre, mais j'ai clairement la flemme.
Concrètement, je suis passée de 125€ tous les 3 mois, à 125€ par mois (bon, on va dire "logique" avec ce qu'il se passe maintenant). Mais après chaque facture, ils prenaient la liberté dans le plus grand des calmes de changer mes factures en 290€ chaque mois.
Et là ici, j'ai coupé mon contrat avec eux, car ils me demandaient 780€ par mois sans aucune once de vergogne. Ils me demandaient 432,69€ pour l'électricité et 345,87€ pour le Gaz alors que je fous jamais le chauffage. Après ils te spamment de mail en disant que si je veux, je peux refuser, mais que "olala je prenais un sacré risque, ce serait vraiment DOMMAGE".
Je précise également qu'à chaque fois qu'ils augmentaient mes factures comme des bourrins (parfois 370€) et forcément sans prévenir ou sans raison puisque ce sont des acomptes, tu leurs téléphones ou tu leurs envoies un mail car tu piges pas pourquoi c'est à ce point, et là personne te répond, par contre il y a du monde quand il s'agit de balancer des frais de rappel.
Des vraies saloperies, des mafieux comme c'est pas permis. Le dernier coup de téléphone, je leurs dis que je peux pas payer leurs factures d’acompte, ils me disent "oui mais faut bien payer l'énergie que vous consommez" sous couvert de quelques petites menaces dissimulées dans de la pseudo-bienveillance à base de "oui oui je vous comprends". Je consomme quedalle en électricité et je consomme du gaz que pour ma douche, douche qui prend 5 minutes max. Absolument rien est justifié.
Du coup je suis passée chez Total pour l'électricité et chez Engie pour le gaz, j'ai bien tout calculé, je fais de sacrées économies. Plus jamais chez MEGA.
Merci pour ton retour en tout cas
A l'époque je voulais passer chez eux à cause de leur prix mais ça c'est jamais fait
Mega ça fait quand même plusieurs mois que c'est sacrément décrié niveau pratique commerciale... Luminus ne m'a pas l'air trop fiable non plus.
Après à Bruxelles on a plus trop le choix de fournisseur
L'enculade est violente, quand je vous disais que l'élection de Bidet = Guerre en Europe.
Les Takeshin, Hannormal et autres se font bien discrets
Le 09 novembre 2022 à 21:48:25 :
Mega ça fait quand même plusieurs mois que c'est sacrément décrié niveau pratique commerciale... Luminus ne m'a pas l'air trop fiable non plus.Après à Bruxelles on a plus trop le choix de fournisseur
L'enculade est violente, quand je vous disais que l'élection de Bidet = Guerre en Europe.
Pas que Biden, mais aussi Macron (a bien dit qu'il lancerai une guerre avec la Russie si il était réélu.
Par contre c'est vrai que beaucoup se font très TRES discrets
Fuyez Mega comme la peste, vous allez chialer.Je montrerai bien mes factures pour vous faire comprendre, mais j'ai clairement la flemme.
Perso je suis parti de chez Méga l'année passée. Ils avaient fait passé un contrat fixe en variable sans mon accord, du jamais vu
J'hésitais à retourner chez eux avec les messages du clé, mais je pense que finalement je vais éviter
Le 09 novembre 2022 à 14:58:26 :
Merci Poutine, t'es un boss. Je suis passé en Flow et effectivement c'est bien moins cher. j'allais payer une blindé. Après oui il faut surveiller en fonction des tarifs et changer de contrat. Mais j'ai demandé à la conseillère Engie et on peut repasser en Easy à tout moment.Je suis sur Bxl donc j'ai pas Luminus et Mega mais merci en tout cas tu me fais déjà économiser beaucoup.
De rien khey
Le 09 novembre 2022 à 21:48:25 :
Mega ça fait quand même plusieurs mois que c'est sacrément décrié niveau pratique commerciale... Luminus ne m'a pas l'air trop fiable non plus.Après à Bruxelles on a plus trop le choix de fournisseur
Mais franchement
Chacun son experéience.
Avant de déménager (janvier 2022) j'étais chez Mega mais ils étaient plus cher du coup je suis passé chez Luminus (les + intéressants à ce moment-là).
Donc depuis janvier jsuqu'aujourd'hui, j'étais chez Luminus. Mais ces derniers sont passés à +/- 60cent du kw/h alors que j'étais à environ 30 auparavant. En gros, j'aurais doublé ma facture.
Du coup j'ai regardé les autres et là pour moi, c'est clairement mega avec +/- 25 cent/kwh qui est le moins cher. Engie et Total ne sont pas loin non plus.
Après au niveau de l'acompte, ils abusent tous. Maintenant, compare surtout ce que tu payes au kwh plutôt que juste comparer l'acompte.
Ca me gave, j'y comprends rien perso
Je paye 208€/mois (67€ elec et 141€ gaz) pour (85kwh plein 85kwh creuses et 13m3 gaz par mois).
Sauf que ça dépend aussi du transport, du coefficient, des prix énergie, bref tu sais jamais si tu payes pour ce que tu consommes, pourtant je rentre tous mes index tous les mois
Je suis en train je regarder le Flow justement, ça à l'air effectivement intéressant vu les prix
Ça va s’arrêter quand ?
Le 17 novembre 2022 à 09:38:55 :
Ça va s’arrêter quand ?
Perso je pense que ca n'arrivera pas. Ca descendra peut etre encore un peu mais c'est fini de se chauffer et l'electricité "bon marché".
Tout comme l'essence, la nouvelle norme est 1,80€ et ca le restera comme la crise de 2008
Le 17 novembre 2022 à 10:21:15 :
Le 17 novembre 2022 à 09:38:55 :
Ça va s’arrêter quand ?Perso je pense que ca n'arrivera pas. Ca descendra peut etre encore un peu mais c'est fini de se chauffer et l'electricité "bon marché".
Tout comme l'essence, la nouvelle norme est 1,80€ et ca le restera comme la crise de 2008
Même sur du très long termes (10 ans +/-) tu penses que ça ne redescendra pas?