CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos friteries préférées

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:41:50

Bonjour à toi ami du bon goût et de la gastronomie belge.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591526085-6455-thumb.png

Entre khey, on se refile les bons tuyaux. Il est donc venu le temps, non pas des cathédrales, mais bien de révéler à tout le forum tes bons plans friteries.

Je vais donc commencer par une petite prelude :

J'aime classer les friteries en fonction de leur engagement.

Tout en bas de l'échelle, on a la friterie de merde. Frites surgelées, aucune spécialité, sauces bas de gamme. On est clairement là pour blanchir de l'argent et on s'en cache à peine.

En milieu de palier, on a ceux qui essaient quand meme : les frites sont fraîches mais sous vide, on a droit à des sauces classiques mais de qualité (la william) et le patron s'essaie à quelques spécialités.

Enfin, tout en haut, on a la friterie haut de gamme : frites fraîches maison, sauces variées, spécialitées à foison.

La première friterie que je vais vous conseiller se situe dans le petit village de Bray. À la frontière entre La Louvière, Binche et Mons se trouve une petite friterie qui porte le pittoresque nom d'El Brayou.

Tenu par le patron de l'ancienne friterie du Cora de La Louvière (les vrais savent), cette dernière se situe à mi chemin entre milieu et le haut de gamme de la friterie.

Les frites sont fraîches mais sous vide, le choix de sauce est etoffé mais classique (on notera la présence d'une tartare maison). Par contre, là où le patron UP le game, c'est qu'il propose une série de spécialité vraiment top. Hamburger de bison, d'angus, de charolais, de porc ibérique et meme de saumon. Il y en a pour tous les goûts.

Les portions sont généreuses. Les tarifs sont classiques. Le service est assez rapide grâce au savoir faire du patron et de sa femme. Une salle et une terrasse sont à disposition pour manger sur place.

Bref, je recommande : https://m.facebook.com/pages/category/Food-Stand/Friterie-El-Brayou-1904547899832692/?locale2=fr_FR

Message édité le 26 juillet 2020 à 19:43:26 par
kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 40
26 juillet 2020 à 20:05:26

Le 26 juillet 2020 à 19:41:50 KratosEtchebest a écrit :

La première friterie que je vais vous conseiller se situe dans le petit village de Bray. À la frontière entre La Louvière, Binche et Mons se trouve une petite friterie qui porte le pittoresque nom d'El Brayou.

Il y a un truc qui me turlupine : sur la page facebook il est indiqué "retrait" à droite en vert et sur la fiche google, "repas sur place" a une croix rouge (vente à emporter a un "V" vert). Logiquement, on peut en déduire que manger sur place (intérieur ou à la terasse) ne serait actuellement pas possible.

Confirmation/Infirmation? Parce que bon, faire le trajet pour finir par manger dans sa bagnole (trop loin que pour manger une fois de retour à la maison), c'est bof :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 20:48:41

Le 26 juillet 2020 à 20:05:26 kali_yuga_redux a écrit :

Il y a un truc qui me turlupine : sur la page facebook il est indiqué "retrait" à droite en vert et sur la fiche google, "repas sur place" a une croix rouge (vente à emporter a un "V" vert). Logiquement, on peut en déduire que manger sur place (intérieur ou à la terasse) ne serait actuellement pas possible.

Confirmation/Infirmation? Parce que bon, faire le trajet pour finir par manger dans sa bagnole (trop loin que pour manger une fois de retour à la maison), c'est bof :-(

On peut y manger à l'intérieur ainsi qu'en terrasse. Plusieurs posts assez récents le confirme. T'es pas du côté de BXL, toi?

scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 20:56:12

Cool ce topic :coeur:
Mes 2 meilleurs souvenirs de friteries:
1) A Gand, face à la gare de Gand saint Pierre un peu sur la droite face aux arrêts de trams.
C'est une petite caravane (baraque à frites comme on dit chez nous les belges).
Le gars propose 2 cuissons de frites: croustillantes ou plus tendres, il n'y a que là que j'ai vu ca.
Les mitraillettes y sont excellentes :-)))
En seconde position, une friterie à Pont a celles: Ne me demandez pas l'adresse, j'y étais de passage avec des connaissances de Courcelles.
Tout ce que je peux dire c'est que cette friterie avait un brevet affiché a l'entrée, stipulant que la critique gastronomique recommandait ses burgers.
J'ai donc tenté et n'ai pas été déçu, les burgers ressemblent exactement a leur images sur les photos (meme présentation, crudités, etc...) pas comme dans les mc do où ce que l'on te sert ne ressemble jamais aux illustrations photos.
J'ai trouvé leur frites excellentes également, bien croustillantes et pas trop grasses.
Voilà voilà pour mes meilleurs souvenirs en friteries :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 21:08:49

Dans Pont à Celles la commune ou la ville ?

La friterie de la traulée ptêt ? Y a cette photo sur Google si ça peut t'aider https://www.noelshack.com/2020-30-7-1595790508-img-20200726-210659.jpg

MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 21:12:07

Le 26 juillet 2020 à 21:08:49 KratosEtchebest a écrit :
Dans Pont à Celles la commune ou la ville ?

La friterie de la traulée ptêt ? Y a cette photo sur Google si ça peut t'aider https://www.noelshack.com/2020-30-7-1595790508-img-20200726-210659.jpg

Oui, c'est bien là Kratos :-)))
Ca date quand j'y ai été (3 ans), mais ca m'a plu.

evtom evtom
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 21:31:19

Le 26 juillet 2020 à 20:48:41 KratosEtchebest a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 20:05:26 kali_yuga_redux a écrit :

On peut y manger à l'intérieur ainsi qu'en terrasse. Plusieurs posts assez récents le confirme. T'es pas du côté de BXL, toi?

Cela fait un moment que je ne suis pas allé me servir à cet endroit (>10 ans). Il y a eu plusieurs gérants depuis mon dernier passage. A l'époque, il y avait la quantité à bon prix même si il fallait attendre pour être servi. Faudrait que je teste la nouvelle carte lors d'un passage chez les brayous ! :)

base-94 base-94
MP
Niveau 15
26 juillet 2020 à 21:32:09

Des bonnes adresses sur Bruxelles?

LeopoldKetto LeopoldKetto
MP
Niveau 5
26 juillet 2020 à 21:35:17

Le fou de la place Flagey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529339886-foot8.png

Sinon je vais cher friterie.com à Mouscron (oui, encore un qui s'est cassé la tête pour le nom). Très bon, frites pas grasses du tout (très important pour moi), bonne qualité. La meilleure de la ville pour moi.

Par contre le patron est très con, la définition du type qui fout le bordel et sert à rien. Quand il est pas là tout va mieux. Quand il est là et que tu prends à emporter, t'en a pour trois quart d'heure si y'a trois personnes devant toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Du coup ben je mange plus que sur place, là ça va on est vite servi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255756-1484255737873.png

sengyu sengyu
MP
Niveau 23
26 juillet 2020 à 21:36:57

Le 26 juillet 2020 à 21:32:09 base-94 a écrit :
Des bonnes adresses sur Bruxelles?

"Chez Fernand" à 1200 WSL (arrêt "Meudon" avec le bus 27 ou 80)

dieuglas1899 dieuglas1899
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 21:39:46

Friterie du Perron a Liège

Lotto2 Lotto2
MP
Niveau 8
26 juillet 2020 à 21:40:16

A Bruxelles :
Chez Jef à Neder-Over-Hembeek mais c'est ridiculement petit et y a pas trop de place pour se poser autour.

Je n'y suis plus allé depuis longtemps donc je peux plus jurer de la qualité mais Vandervaeren à l'Atomium. LA friterie où tous les cars à touristes s'arrêtaient pour se prendre un cornet.

Maison Antoine à place Jourdan c'est pas mal mais faut souvent être patient.

Emogifle Emogifle
MP
Niveau 6
26 juillet 2020 à 21:45:02

Avant, Comme Chez Nous à Enghien. Mais comme la serveuse c'est la pute du village qui respecte même pas ses plus fidèles clients j'y vais plus

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

IdealJuice IdealJuice
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 21:49:11

Brobbeleir mais ils se touchent clairement la bite en déterminant les tarots, du coup c'est devenu une "friterie" impayable où seuls les plus aisés peuvent s'y rendre sans vaseline https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/4/1579166931-zidanekikoojap3.jpeg

dieuglas1899 dieuglas1899
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 21:50:55

Venez a Liège, on a le meilleur friterie du pays

Takir Takir
MP
Niveau 43
26 juillet 2020 à 22:23:20

J'aime beaucoup la friterie Gaston à Mons et Mag's Burger à Halle même si ce dernier fait plus restaurant que friterie.

Plus jeune je passais souvent chez Robert la frite à Charlouz' ou la friterie Billy à Mons mais c'était surtout parce que j'y allais bourré et que j'avais la petite fringale d'1h du mat' donc ça me paraissait bien meilleur que ça ne l'est réellement. :hap:

MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 22:35:00

Le 26 juillet 2020 à 21:50:55 Dieuglas1899 a écrit :

Mon pire souvenir de friterie c'est bien Liège :oui:
3 fois, je revenais de Toulon, via TGV jusqu'à Bruxelles midi puis train pour Liège (plus rapide qu'en voiture).
Arrivé gare de Liege guillemins, petite faim et envie d'une mitraillette....
1ere friterie pas loin de la gare, plus de baguettes, detour vers le boulvard d'Avroy en direction de la place cathédrale en faisant 4 friteries, idem, plus de pain...
3 fois ca m'est arrivé au retour de Toulon, a chaque fois meme heure: 23h00.
J'ai du me farcir 1 kebab a chaque fois et tout le monde sera d'accord pour dire que dans 1 kebab, pour trouver des frites de qualité faut y'aller.
Non, désolé mais Liege, meme si dans le carré y'a moyen le soir, c'est vraiment la cata pour trouver quelque chose de valable niveau friterie (du moins apres 23h00).
On dira peut être que c'est tard, mais pour une grande ville c'est juste inacceptable, surtout le week-end !

MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 22:46:18

Le 26 juillet 2020 à 22:23:20 Takir a écrit :
Plus jeune je passais souvent chez Robert la frite à Charlouz' ou la friterie Billy à Mons mais c'était surtout parce que j'y allais bourré et que j'avais la petite fringale d'1h du mat' donc ça me paraissait bien meilleur que ça ne l'est réellement. :hap:

Aaah la friterie Robert, bons souvenirs également du temps ou elle était face à la gare de Charleroi ouest.
Maintenant elle est apparemment place de la digue, je n'y ai plus été depuis son déplacement car je ne suis plus dans la region depuis 2010, mais j'avoue c'est une bonne friterie.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 52
26 juillet 2020 à 22:53:52

Tu connais La frite aime maurice ?

Le 26 juillet 2020 à 22:35:00 scorpion-de-feu a écrit :

Mon pire souvenir de friterie c'est bien Liège :oui:
3 fois, je revenais de Toulon, via TGV jusqu'à Bruxelles midi puis train pour Liège (plus rapide qu'en voiture).
Arrivé gare de Liege guillemins, petite faim et envie d'une mitraillette....
1ere friterie pas loin de la gare, plus de baguettes, detour vers le boulvard d'Avroy en direction de la place cathédrale en faisant 4 friteries, idem, plus de pain...
3 fois ca m'est arrivé au retour de Toulon, a chaque fois meme heure: 23h00.
J'ai du me farcir 1 kebab a chaque fois et tout le monde sera d'accord pour dire que dans 1 kebab, pour trouver des frites de qualité faut y'aller.
Non, désolé mais Liege, meme si dans le carré y'a moyen le soir, c'est vraiment la cata pour trouver quelque chose de valable niveau friterie (du moins apres 23h00).
On dira peut être que c'est tard, mais pour une grande ville c'est juste inacceptable, surtout le week-end !

Mec tu n'as pas eu de chance, mais au final sans avoir goûté vraiment la frite, peut pas dire que tu as un vrai avis dessus :noel:

MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 23:02:30

Le 26 juillet 2020 à 22:53:52 Wolf_Totem a écrit :

Mec tu n'as pas eu de chance, mais au final sans avoir goûté vraiment la frite, peut pas dire que tu as un vrai avis dessus :noel:

Ah je ne dit pas que tu as tort, les frites sont sans doute bonnes, mais comme tu le dis, je n'ai sûrement pas eu de chance.
3 fois mais bon, bref.
Vous me donnez envie de frites grave là :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment