Le 14 novembre 2022 à 14:11:58 :
Le 14 novembre 2022 à 13:38:00 :
Le 13 novembre 2022 à 10:35:26 :
Le 13 novembre 2022 à 10:29:58 :
Le 13 novembre 2022 à 10:19:46 :
> Le 13 novembre 2022 à 08:56:36 :
>J'ai vu le premier Terrifier.
> Pas terrible en dehors de son clown rigolo et de son côté relativement extrême.
Le deux est "mieux".
C'était dans le but de voir celui-là à la réputation plus marquée que j'étais prêt à me taper le 1.
Si tu veux tout voir, faut aussi regarder "All Hallows' Eve" avant alors, qui est un ensemble de courts-métrages liés par une histoire, dans lesquels Art apparaît aussi (surtout dans un en particulier).
N'abusons pas. Je crois que j'ai cerné Art le Clown avec un long-métrage
Oui, mais par exemple tu ne sais pas qu'il n'en est pas à son coup d'essai quand il écrit son nom avec de la merde dans les toilettes de la pizzeria du premier Terrifier !
Ah, je rate un nouvel élan poétique, à ce que je vois.
V/H/S 99. Il ne vaut pas le 94.
Y'a un 94 ?!
Ouais c’est le 3e si je dis pas de bêtises. Il vaut le coup d’œil.
1917. Très beau à voir mais scénario bancal ( Soldat ryan version WW1 low cost en résumé) et beaucoup d'incohérences historiques qu'un gars un minimum intéressé par cette époque remarquerait tout de suite. 6,5/10
12 hommes en colère de 1957. Bijou. Thriller judicaire que je connaissais pas encore il y a peu. 9/10
le trains sifflera trois fois. Un autre vieux grand film que j'avais jamais vu. Excellentissime western classique même si la fin est bof. Mais bon ça date de 1952 aussi. 8,5/10.
Le 12ème homme. Film norvégien sur un rescapé d'une opération spéciale ratée en Norvège pdt la WW2. Très bon film dans un décor assez unique sur ce genre. 7/10
Des souris et des hommes. Super film dramatique aux USA pdt la grande dépression. 7,5/10
Le 25 novembre 2022 à 22:16:37 :
Les amateurs du genre, vous pouvez me conseiller en film qui font peur/angoissant ? Autre que les habituels et pas du tout scary Conjuring et machin chose évidemment
Je ne cherche pas du gore, mais plutôt une ambiance vraiment terrifiante, glauque et sombre. Le genre de truc où même si y'a pratiquement pas d'actions et bien t'es quand même pas à l'aise durant et après le film.
Je m'en fous si le film est ancien ou nouveau, tant que ça corresponde à ce que je cherche.
J'ai vu The Night House récemment, qui était un peu flippant / ambiance malsaine par moments.
Barbarian aussi (surtout la première partie).
Après, un film vraiment flippant qui ne joue pas juste sur des "jumpscares" avec des gros bruits de violons stridents, ça devient dur à trouver.
Men : casting impeccable, ambiance très sympa mais symbolique trop appuyée.
Deadstream : vraie surprise : une sorte de found footage 2.0. dans l'esprit d'evil dead. Belle réussite sortie de nulle part.
J'ai enchaîné les kill bill de Tarantino. Après ça j'ai voulu regarder une critique youtube sur ces 2 films et y avait une vidéo "girl power de Tarantino" en expliquant que Tarantino a voulu mettre en avant la femme toussa du coup il a conseillé 2 autres films : Boulevard de la mort de Tarantino également et faster, pussycat, kill kill de Russ Meyer que je viens de finir.
Du coup
Le 23 décembre 2022 à 13:24:24 :
C'est bizarre j'ai vu aucun spoil de ce film alors que je suis très actif sur les réseaux
Y a rien a spoiler.
C'est le 1 avec des navi qui squatte l'eau au lieu de la forêt, et un débat sur la filiation sang/esprit au lieu de la romance.
Le 23 décembre 2022 à 13:24:24 :
ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants
White Noise : déçu pour du Baumbach, surtout après sa dernière bombe émotionnelle. Ça ne raconte pas grand chose et c'est trop long. Après, mise en scène et interprétation impeccable.
I came by : petite surprise sur netflix, qui tort le cou à une histoire d'apparence bien balisée.
Enzo le croco : sortie ciné avec la petite. Bah gentillet, mais bien troussé.
Je me refait les Mad Max. Tjs aussi bon.
Suis allé voir le Chat botté 2 avec les gosses sans rien m’y attendre et j’ai surkiffe a mort une très bonne surprise et franchement l’un des meilleurs film d’animation que j’ai pu voir
Le loup est god tier.
Alien 3 : vraiment mauvais.
Alien 4 : vraiment très bon.
C’est rare les gens qui trouvent Alien 4 vraiment très bon.
Orient Express... bof
I'm thinking of Ending Thing... ouais j'aimais bien
Avatar 2 et j'ai vraiment regretté. 3h15 d'ennuis.
The Menu : un thriller qui se passe dans un restaurant très haut de gamme, sur une île isolée - https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=271676.html
Franchement pas mal, ça a remplit son rôle de divertissement.
White Noise : Une histoire qui part dans tous les sens sans raconter vraiment de fin - https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=289606.html
Pareil que dit plus haut, en vrai ça ne raconte rien de très intéressant. J'ai été déçu.
Glass Onion : Une enquête à la Hercule Poirot avec une belle brochette de stars (Daniel Craig, Edward Norton, etc...) - https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=280185.html
Un bon film quoique la fin est naze (mais bon, jusqu'à la fin c'est pas mal).