CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : test selor

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Mouducoine Mouducoine
MP
Niveau 2
28 août 2016 à 15:59:38

Le 26 août 2016 à 18:17:40 guy025 a écrit :
Bonjour,
je vais devoir bientôt passer un entretient pour un poste à l'onem via le selor. Ayant déjà fait un entretient au préalable je sais plus ou moins a quoi m'attendre. Mais il y a une question ou je n'arrive pas a voir comment bien y répondre.
En gros la question était : selon vous que fait-on dans le service ou vous postulez ?
J'avais répondu ce qui est dans la description de la fonction de l'annonce mais dans le feed back reçu, ils avaient jugés que ma connaissance du poste n'était pas bonne.

Comme j'ai vu que plusieurs avaient réussi l'entretient haut la main, serait-il possible d'avoir leur retour si ils ont eu la même question ?

Salut, quand tu postules pour une place déterminée, n'hésites pas à prendre contact avec quelqu'un qui a déjà cette fonction. Généralement, tu es bien reçu.

Mouducoine Mouducoine
MP
Niveau 2
28 août 2016 à 16:05:11

Le 25 août 2016 à 14:50:13 darkvlaams a écrit :
:up:

Petit message pour ceux qui suivent mes aventures.

Je viens de recevoir une lettre d'acceptation (bref un contrat) à remplir, j'ai dans la foulée remis ma démission à mon boss actuel.
Dans les faits, il y a une journée d'acceuil le 15 septembre (possibilité de commencer à cette date là) mais pour des questions de préavis je ne vais que démarrer le 1er décembre !

En résumer, entre le moment ou je me suis inscrit pour les premiers tests et ma mise en fonction effective, il y aura eu plus d'un an !

A noter que j'ai été pris pour mon 1er choix (à Bruxelles) ou il n'y avait que 2 places (j'étais 29eme sur la liste)

Si la moindre question n'hésitez pas ;)

Super, j'espère être dans la prochaine fournée.
J'ai reçu des propositions pour Bachelier finances mais je n'ai pris que Ath. Il n'y a qu'une place...les douanes m'intéresse d'avantage

20_100_99 20_100_99
MP
Niveau 1
15 septembre 2016 à 09:34:21

Bonjour,

Comment allez-vous ?

Je viens de réussir le module 2.1 pour le recrutement de gestionnaire de dossier niveau C et je peux depuis ce matin m'inscrire au module 2.2 qui est sensé être une interview (durée 50 minutes d'après la procédure de sélection).

Sur la page d'inscription la durée de ce module est de 3h ? Qu'est-ce qui explique cette différence ?

Au niveau des points à préparer pour l'interview, il faut que j'étudie l'organigramme des finances, le rôle de chaque "départements", le ministre,...

Des conseils pour des choses à préparer ?

Merci d'avance

Aaron_Shield Aaron_Shield
MP
Niveau 8
15 septembre 2016 à 12:09:15

Pour les durées, ils mettent un délai de 3h (par exemple 09:00-12:00) car je pense que 3 candidats passent sur ce délai, à raison d'un peu moins d'une heure par candidat. Par exemple un de 9h à 10h, le second l'heure d'après, et le dernier de 11h à 12h. Pour ma part, je me suis inscrit pour une session 09:00-12:00 et on m'a dit de me présenter à 10:00 :-)))

Où as-tu trouvé ces différents points à étudier ? Ils sont indiqués quelque part sur la procédure de sélection ou tu as déjà lu ça ailleurs ? :)

Concernant des conseils, désolé mais je ne peux pas t'aider, je suis dans l'exacte même situation que toi, donc je me pose aussi des questions ! Reçu mes résultats hier (le petit 20/20 qui fait plaisir :noel: ) et inscription à l'entretien aujourd'hui :-)))

20_100_99 20_100_99
MP
Niveau 1
15 septembre 2016 à 12:14:12

whaouw ! 20/20 comment as-tu fais ? T'as pu répondre à tout ? Pour la partie raisonnement numérique j'ai vraiment manqué de temps (pas difficile du tout mais très long à faire)

En fait j'avais vu quelques conseils sur le site fou de concours avant que celui-ci ne plante (ils ont pu récupéré le site mais avec les posts jusqu'à fin novembre 2015...

Au fait je vais le 29/09 l'après-midi...

Message édité le 15 septembre 2016 à 12:14:55 par 20_100_99
Aaron_Shield Aaron_Shield
MP
Niveau 8
15 septembre 2016 à 12:36:24

Je n'ai pas su répondre à tout mais j'ai été assez rapide donc il ne me manquait pas grand chose, j'imagine que mes réponses étaient correctes et ça m'a donné pas mal de points ... faut voir comment ils corrigent :)

Oui je checkais aussi régulièrement ce forum avant qu'il ne plante ! Je n'avais par contre pas vu qu'il a redémarré, du coup je viens d'aller y jeter un oeil ... ça fait mal de voir le sujet à la page 37 alors qu'on était genre à la page 80 dans les discussions ... tant de bons conseils évaporés :snif:

Perso j'y vais le 06/10 au matin ...

Tu viendras donner ton ressenti après l'entretien ? :)

Bonne m.... en tout cas ! Que la Force soit avec nous :noel:

20_100_99 20_100_99
MP
Niveau 1
15 septembre 2016 à 12:41:29

Bonne m... à toi aussi et je te tiendrai au courant.

T'étais inscrit sur FDC ? Si oui, c'était quoi ton pseudo ?

Aaron_Shield Aaron_Shield
MP
Niveau 8
15 septembre 2016 à 12:58:27

Sur FDC c'était Haegir, mais je n'ai posté que très peu, 2 ou 3 messages. Je venais plutôt en tant qu'observateur :)

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 10:15:18

Je viens de m'inscrire pour les tests linguistiques pour espèrer avoir une prime autours des 100€/mois (je demarre mon contrat le 1er décembre).

Je suis assez curieux, certains d'entre vous ont-ils déjà passés ces tests ?

20_100_99 20_100_99
MP
Niveau 1
16 septembre 2016 à 12:56:43

Non mais la réponse m'intéresse...

[JV]atn1991 [JV]atn1991
MP
Niveau 6
05 octobre 2016 à 19:33:34

Bonsoir à tous, je suis dans l'attente pour rentrer au SPF justice en tant que gestionnaire de dossier niveau C, ça fais bientôt 3 semaines que mon dossier est parti pour l'approbation de l'inspection des finances, ça commence vraiment à être long, quelqu'un serait il dans la même situation que moi? Que ce soit pour la Justice ou un autre ministère. Est-ce normal que ça prenne autant de temps?

Mouducoine Mouducoine
MP
Niveau 2
06 octobre 2016 à 08:18:30

Le 05 octobre 2016 à 19:33:34 [JV]atn1991 a écrit :
Bonsoir à tous, je suis dans l'attente pour rentrer au SPF justice en tant que gestionnaire de dossier niveau C, ça fais bientôt 3 semaines que mon dossier est parti pour l'approbation de l'inspection des finances, ça commence vraiment à être long, quelqu'un serait il dans la même situation que moi? Que ce soit pour la Justice ou un autre ministère. Est-ce normal que ça prenne autant de temps?

Tu es en fin d'année...les budgets deviennent serrés!

[JV]atn1991 [JV]atn1991
MP
Niveau 6
06 octobre 2016 à 09:43:07

Le 06 octobre 2016 à 08:18:30 mouducoine a écrit :

Le 05 octobre 2016 à 19:33:34 [JV]atn1991 a écrit :
Bonsoir à tous, je suis dans l'attente pour rentrer au SPF justice en tant que gestionnaire de dossier niveau C, ça fais bientôt 3 semaines que mon dossier est parti pour l'approbation de l'inspection des finances, ça commence vraiment à être long, quelqu'un serait il dans la même situation que moi? Que ce soit pour la Justice ou un autre ministère. Est-ce normal que ça prenne autant de temps?

Tu es en fin d'année...les budgets deviennent serrés!

Merci pour ta réponse, oui mais si ils mettent une offre d'emploi font passer les tests me propose un poste et me font remplir un questionnaire énorme c'est pas pour rien quand même...

A côté de ça sur le forum FDC d'autres attendaient une lettre d'engagement pour les finances et ils l'ont reçu pour débuter mi octobre donc bon ce serait un peu salaud pour moi.

En plus c'est un contrat rosetta pour jusque fin d'année, c'est pas ce qui coûte le plus chère..

Mouducoine Mouducoine
MP
Niveau 2
11 octobre 2016 à 22:22:19

Bin voilà, finalement j'ai reçu la place que je voulais à Ath. Par l'intermédiaire de l'examen bachelier finances, je me retrouve...aux douanes!! La personne qui avait choisi celle ci s'est désistée...tant mieux. Début 1 fevrier

20_100_99 20_100_99
MP
Niveau 1
23 octobre 2016 à 15:48:55

extra !

marilero marilero
MP
Niveau 1
25 novembre 2016 à 11:30:21

Bonjour à tous !
J'espère que ça n'a pas été déjà abordé (sinon désolée mais je n'ai pas encore trouvé), mais j'aimerais savoir en quoi consiste le Module 2.1 - B ?
J'ai réussi les 3 tests du screening générique pour le poste "Expert suivi des médias sociaux (AFG16204)" et j'ai dû m'inscrire à ce module. Mais je ne sais pas s'il s'agit encore de tests PC, ou d'entretiens ou autre...
Avez-vous une idée de ce que c'est et de comment je peux m'y préparer ?

Mouducoine Mouducoine
MP
Niveau 2
07 février 2017 à 16:33:46

Le 16 septembre 2016 à 10:15:18 darkvlaams a écrit :
Je viens de m'inscrire pour les tests linguistiques pour espèrer avoir une prime autours des 100€/mois (je demarre mon contrat le 1er décembre).

Je suis assez curieux, certains d'entre vous ont-ils déjà passés ces tests ?

Salut,
Et alors, ton ressenti après 2 mois?

Banjeff Banjeff
MP
Niveau 8
12 février 2017 à 19:21:11

Pour ceux que ça intéresse, je possède les documents interne des grilles d'évaluations qui guident les entretiens Selor.

C'est très utile et permet de quasi scripter les entretiens. Go MP si envie d'en discuter

striloptdsz striloptdsz
MP
Niveau 2
12 février 2017 à 19:34:35

https://www.youtube.com/watch?v=LjvjplmVvzA

muhtar1983 muhtar1983
MP
Niveau 1
09 mai 2017 à 11:14:27

Bonjour,

Je suis lauréat de la sélection gestionnaire AFG16029 de dossiers (99) sur 250 laureat.

Est ce que le spf finance puise totalement ses listes de lauréat?

Merci de votre réponse

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment