Bonjour je voulais savoir si ça faisait sens ?
Elle a 160 000 km . Un voyant ad Blu ( )
Je voudrai passer à une essence Mégane 4 en haute finition 1.3 TCe pour éviter l"adblu. J'hésite aussi avec une hybride. Mais je crois hybride c'est que pour la ville non ??
Pourquoi tu veux changer ? T’as eu des problèmes avec l’Ad blue ?
Mets de l'anti cristalisant
Je voudrai passer à une essence Mégane 4 en haute finition 1.3 TCe pour éviter l"adblu. J'hésite aussi avec une hybride. Mais je crois hybride c'est que pour la ville non ??
Le 1.3 est, de ce que j'ai entendu / lu, un excellent moteur avec un bon agrément. En revanche ta conso va être plus importante sur de l'essence et il faut bien en avoir conscience. C'est pas forcément délirant si tu fais pas trop de bornes mais avec 1-2L de plus aux 100km et un carburant plus cher, à toi de faire ton calcul.
Par contre le passage diesel - essence va te faire du bien, pour avoir fait le schéma inverse (1.4 tce ==> 1.6 dci) je regrette un peu la souplesse du bloc essence à motorisation équivalente.
Pour l'Adblue il y a des anti cristallisants qui existent à priori / retrait Adblue possible (même si je ne conseille pas ça, à priori ça sera détecté aux futurs CT...)
Pour l'hybride je ne me prononce pas, ça n'est pas du tout adapté à mes trajets du quotidien à base de centaines de bornes d'autoroute + impossibilité de recharger à domicile
Donc je t'avoue ne même pas avoir envisagé ce type de véhicule
Regarde quelques tests si vraiment tu veux partir sur une mégane 4 hybride
Go 1.3 tce, ce moteur béni des dieux
ca te changera du moteur de tracteur
Merci
Oui j'ai déjà des problème d'ad Blu même si rien de pénalisant pour l'instant
Si tu vends ta megane mp moi khey
Je pense partir sur Mégane hybride mais je réfléchis
Prends le 1.3 kheyou
Le 23 novembre 2024 à 09:38:09 :
Je pense partir sur Mégane hybride mais je réfléchis
Boite et electronique non fiable sur les hybrides renault, la selection naturelle guette
Tu peux que être gagnant en terme d'agrément en passant sur un moteur essence. Après a voir selon ton kilométrage annuel si ça vaut le coût. Au pire tu passes par la case "bioéthanol" et a toi le litre a 75cts.