Bien-sûr que ça sert à rien vu que tu viens de faire le contrôle technique |
Fais quand même la révision pour appliquer la garantie si la batterie te lâche |
Slt les kheys
Je viens de faire mon contrôle technique il y a peine 2 mois rien à signaler aucun problème, sauf que maintenant je reçois un mail de mon constructeur automobile pour faire la révision de ma voiture électrique et que si je ne l'a fais pas la garantie de la voiture ne s'appliquera pluss chez eux
J'ai demandé le prix de la révision ils m'ont dit 300 euros et elle est à faire tous les 15 000km, vu que je suis un gros rouleur je devrais payer 300 euros de révision tous les 4 mois sinon la garantie de la batterie ne s'appliquera plus, la garantie dure 8 ans et la batterie a 5 ans
Et je me suis renseigné sur la révision en fait il s'assure juste que la batterie est en bonne santé, payer 300 euros pour me dire que la batterie est en bonne santé
On est d'accord qu'au contrôle technique ils ont déjà vérifier l'état de ma batterie et qu'elle est ok et que ça sert à rien que je paie 300 euros tous les 4 mois pour une garantie qui arrive bientôt à son terme ?
Sachant que c'est une voiture que j'ai acheté neuve et que c'est rare qu'une batterie neuve nous lâche au bout de 8 ans....
D'ailleurs je suis pas naïf, même si la batterie a un problème jamais le constructeur me le dira pour changer complètement la batterie à partir du moment que la batterie fonctionne encore et permet à la voiture de rouler
en fait ta "garantie" c'est une garantie pour eux de te soutirer quasi 1000 balles par an ahi, pas con
Le 21 novembre 2024 à 12:35:01 :
Slt les kheysJe viens de faire mon contrôle technique il y a peine 2 mois rien à signaler aucun problème, sauf que maintenant je reçois un mail de mon constructeur automobile pour faire la révision de ma voiture électrique et que si je ne l'a fais pas la garantie de la voiture ne s'appliquera pluss chez eux
J'ai demandé le prix de la révision ils m'ont dit 300 euros et elle est à faire tous les 15 000km, vu que je suis un gros rouleur je devrais payer 300 euros de révision tous les 4 mois sinon la garantie de la batterie ne s'appliquera plus, la garantie dure 8 ans et la batterie a 5 ans
Et je me suis renseigné sur la révision en fait il s'assure juste que la batterie est en bonne santé, payer 300 euros pour me dire que la batterie est en bonne santé
On est d'accord qu'au contrôle technique ils ont déjà vérifier l'état de ma batterie et qu'elle est ok et que ça sert à rien que je paie 300 euros tous les 4 mois pour une garantie qui arrive bientôt à son terme ?
Sachant que c'est une voiture que j'ai acheté neuve et que c'est rare qu'une batterie neuve nous lâche au bout de 8 ans....
D'ailleurs je suis pas naïf, même si la batterie a un problème jamais le constructeur me le dira pour changer complètement la batterie à partir du moment que la batterie fonctionne encore et permet à la voiture de rouler
Le CT ne contrôle pas l'état de santé de la batterie. La révision constructeur si.
D'ailleurs je veux bien la marque et ton modèle, car normalement c'est une révision par an et le prix va de 70 à 150e en général.
Pas possible que ce soit une stellantis, ni une renault, ni une MG déja...
Tu troll ?
t'aurais pris une tesla tu te faisais pas cuck comme ça sur la révision de batteries
Le contrôle technique c'est uniquement de la sécurité et conformité. Tu peux leur amener une voiture thermique dont le moteur sort que la moitié de ses chevaux, tant qu'il ne pollue pas et fuit pas d'huile ça passe
CT = vérification des modules requis par la loi, des vérifications plutôt basiques et ne vérifie pas les consommables. Ca reste que des vérifications
Révision = changement des consommables comme huile moteur, liquide de frein, les filtres, etc...
Bref le CT c'est que des vérifications, la révision c'est surtout pour le remplacement des consommable et vidange que tu les faits. Ca n'a aucun sens de pas faire de vidange parce que tu viens de passer le CT.
Le 21 novembre 2024 à 15:03:44 :
CT = vérification des modules requis par la loi, des vérifications plutôt basiques et ne vérifie pas les consommables. Ca reste que des vérificationsRévision = changement des consommables comme huile moteur, liquide de frein, les filtres, etc...
Bref le CT c'est que des vérifications, la révision c'est surtout pour le remplacement des consommable et vidange que tu les faits. Ca n'a aucun sens de pas faire de vidange parce que tu viens de passer le CT.
Ça n'existe pas les vidanges sur voiture électrique.
C'est deux choses différentes khey, le CT t'engage vis-à-vis de la loi, tu ne peux pas t'en affranchir.
La révision constructeur t'engage vis-à-vis... de ton portefeuille et de celui de ton constructeur ~ ~
Au-delà de la batterie, les voitures électriques diffèrent des modèles thermiques par leur nombre de pièces et de consommables. La conception du moteur électrique est plus simple, avec beaucoup moins de pièces en mouvement, ce qui rend l'entretien des voitures électriques plus facile comparé à celui des véhicules à moteur thermique. Le groupe motopropulseur d’un véhicule classique peut compter jusqu’à 2 000 pièces en mouvement, contre une vingtaine pour un véhicule électrique !
Par ailleurs, l'entretien du moteur d’une voiture électrique est nettement facilité du fait qu'il n’a pas besoin d’huile ou de filtres. Et peu soumis aux frottements mécaniques, il ne requiert ni lubrifiant ni échappement. Il n’impose donc ni vidange, ni changement de filtre ou remplacement de ligne d’échappement.
En revanche, comme les véhicules à moteur thermique, les véhicules électriques comportent des fluides, essentiels au bon fonctionnement de leurs composants et qui doivent être surveillés attentivement : le liquide de refroidissement (moteur et batterie), le liquide de frein, le liquide de lave-glace et, dans certains cas, un liquide de transmission, dont les niveaux sont à vérifier régulièrement.
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/electricite/entretien-voiture-electrique.html
Une révision tous les 2 / 3 ans c'est largement suffisant pour une voiture électrique.
Le 21 novembre 2024 à 15:15:02 :
CT = vérification des modules requis par la loi, des vérifications plutôt basiques et ne vérifie pas les consommables. Ca reste que des vérificationsRévision = changement des consommables comme huile moteur, liquide de frein, les filtres, etc...
Tu te doutes bien que je parlais pour les bagnoles en général...
Y'a pas de vidange d'huile mais ton liquide de frein tu devra bien le changer sur ton VE...
J'avoue que sur les ve a part le filtre habitacle et le liquide de freins on fait rien
Ça n'empêche que la plupart ont été financé avec nos cotisations sociales donc ça me dérange pas plus que ça
Perso la révision du véhicule (donc l'entretien en somme), mon garagiste le fait au moment de la vidange. Il ne fait pas que la vidange en somme, il me signale ce qui va pas et le change s'il peut.
J'ai jamais fais l'entretien de ma caisse dans les concessions ou je les ai acheté. Ça a tjs été "je vais faire la vidange, une petite révision en plus également", et voilà.
Je pense que en fait la différence c'est que lors du ct si t'as pas fais ta révision avant, tu pourrais avoir un rappel et le fait de contrôler avant permet d'éviter et d'anticiper les défauts mineurs. Après je pense pas que ça influe a ce point sur la durée de vie du véhicule. Le porte monnaie oui.
Ton différentiel il baigne dans quoi ?
Ça me fait penser aux mecs en Zoé qui disent "pas besoin de vidange" et leur boîte de vitesse serre au bout de 60k
Le 23 novembre 2024 à 12:49:52 :
Ça me fait penser aux mecs en Zoé qui disent "pas besoin de vidange" et leur boîte de vitesse serre au bout de 60k
Ouai mais on leur en veux pas, c'est pas nouveau le coup des fluides à vie, ça a été inventé en 2000
Je pensais que les VE n'avaient pas besoin de révisions et que c'était une économie vis à vis du prix du véhicule ?
300 balles pour un passage à la valise
Le 23 novembre 2024 à 13:10:27 :
Je pensais que les VE n'avaient pas besoin de révisions et que c'était une économie vis à vis du prix du véhicule ?300 balles pour un passage à la valise
Les fameux "pas besoin d'entretien" et les mecs roulent avec des pneus à la corde et le niveau de liquide de refroidissement en dessous du mini
Le 23 novembre 2024 à 12:55:48 :
Le 23 novembre 2024 à 12:49:52 :
Ça me fait penser aux mecs en Zoé qui disent "pas besoin de vidange" et leur boîte de vitesse serre au bout de 60kOuai mais on leur en veux pas, c'est pas nouveau le coup des fluides à vie, ça a été inventé en 2000
C'est même plus vieux que ça
Le 23 novembre 2024 à 13:10:27 :
Je pensais que les VE n'avaient pas besoin de révisions et que c'était une économie vis à vis du prix du véhicule ?300 balles pour un passage à la valise
C'est rien de plus qu'une arnaque. 300€ c'est déjà bien plus cher qu'un entretien d'une thermique classique avec vidanges, filtres et bougies, alors sur un VE ou il n'y a rien à changer à part le filtre d'habitacle...
Le CT c'est l'Etat qui vérifie si ta voiture est dangereuse ou polluante.
Ça n'a strictement rien à voir avec de l'entretien.