Salut
Alors je me suis fait une bonne petite virée cette nuit, sauf que j'ai dû faire un bon gros freinage d'urgence pour éviter de finir dans le fossé (j'ai essayé de tourner mais elle s'est bloquée d'ailleurs)
Mais depuis je remarque que le volant est franchement plus facile à tourner qu'auparavant, j'observe pas vraiment de différence à la conduite sur la tenue de route ou la sensibilité de la voiture, vraiment juste le volant qui semble plus léger...
J'ai pas de direction assistée, c'est une vieille 106 1.0 de 94.
Concrètement je viens de niquer une pièce non ?
La direction s'est bloquée avant ou après que tu freines?
Le 20 novembre 2024 à 08:06:06 :
La direction s'est bloquée avant ou après que tu freines?
Pendant
Bah t'as bloqué les roues quoi
C'est ce qu'il se passe quand tu freine fort et/ou que t'as pas de bons pneus et/ou que la route est mouillée et que t'as pas d'ABS.
Je pense que l'histoire du volant plus léger doit être plus placebo qu'autre chose
Le 20 novembre 2024 à 10:03:49 :
Bah t'as bloqué les roues quoiC'est ce qu'il se passe quand tu freine fort et/ou que t'as pas de bons pneus et/ou que la route est mouillée et que t'as pas d'ABS.
Oui je sais, mais je précise dans le doute si jamais ça a pu avoir un rapport quelconque avec ce que j'observe sur le volant
Je pense que l'histoire du volant plus léger doit être plus placebo qu'autre chose
Ah non, vraiment pas par contre, la différence est pas subtile
T'as enlevé de la gomme, les pneus sont moins lourds donc plus faciles à tourner
Le 20 novembre 2024 à 16:54:00 :
T'as enlevé de la gomme, les pneus sont moins lourds donc plus faciles à tourner
Si c'est juste ça c'est cool, je devais les changer dans pas trop longtemps de toute façon les pneus