C'est utile ou pas ? Si je roule avec mes pneus été est-ce que ça pose problème ?
Ça dépends si t'as beaucoup de neige, des côtes...
Je mets chaque année mes pneus neige alors que j'habite en ville et au premiers flocons y'a beaucoup d'accident et tout le monde roule a 5kmh pendant que je roule normalement
Tu veux que je t'envoie une photo de Colmar alors qu'il neige depuis moins d'une heure ?
Je sens que je vais mettre 1h30 à faire 50km sur autoroute justement à cause des gens qui pensent comme ça
Tous les ans je vois des gens qui se posent encore la question de "est-ce que ça vaut vraiment le coup" (en Alsace qui plus est ahi, c'est pas la Savoie mais quand même)
Tous les ans je vois des bagnoles sur le bas-côté ou qui cartonnent EN VILLE alors qu'on roule au pas
Et je me tape les même trajets avec des guignols en petite citadine pneus été rincés qui roulent à 15kmh parce qu'ils peuvent pas tourner leurs roues sans partir en crabe
Et les mêmes autoroutes avec Didier qui culmine à 50kmh et se fait doubler par des camions ben oui, il roule 5000km par an et a décidé d'économiser 80€ sur 8 ans en prenant des pneus été au lieu de 4 saisons random
Maintenant ça dépend de ta zone géographique, si t'es à Marseille c'est osef tiers, si t'es dans le Jura, force et honneur mon frère
J'ai jamais acheté de pneus hiver ou été ou jsp quoi et rien
[16:51:03] <patesauxsomon>
J'ai jamais acheté de pneus hiver ou été ou jsp quoi et rien
Direct sur les jantes, les pneus c'est un scam de michelin
Jamais eu l'utilité, toujours roulé en pneus été sous la neige. Je vais même au ski en semislicks
Le 21 novembre 2024 à 16:04:15 :
Tu veux que je t'envoie une photo de Colmar alors qu'il neige depuis moins d'une heure ?
Je sens que je vais mettre 1h30 à faire 50km sur autoroute justement à cause des gens qui pensent comme çaTous les ans je vois des gens qui se posent encore la question de "est-ce que ça vaut vraiment le coup" (en Alsace qui plus est ahi, c'est pas la Savoie mais quand même)
Tous les ans je vois des bagnoles sur le bas-côté ou qui cartonnent EN VILLE alors qu'on roule au pas
Et je me tape les même trajets avec des guignols en petite citadine pneus été rincés qui roulent à 15kmh parce qu'ils peuvent pas tourner leurs roues sans partir en crabe
Et les mêmes autoroutes avec Didier qui culmine à 50kmh et se fait doubler par des camions ben oui, il roule 5000km par an et a décidé d'économiser 80€ sur 8 ans en prenant des pneus été au lieu de 4 saisons randomMaintenant ça dépend de ta zone géographique, si t'es à Marseille c'est osef tiers, si t'es dans le Jura, force et honneur mon frère
bonsoir du sundgau
Même sans neige, sur route froide le pneu neige est meilleur que le pneu été.
Et puis si verglas (pluie puis gel), tu auras plus de chances de t’en tirer en pneus neige.
Dépend de la région, dans le sud ça sert clairement a rien.
Même un 4 saisons ça peut passer temps que c'est pas gelé quand tu vois les gens avec des pneus de merde glisser sans raison alors que toi t'es tranquille bon par contre du coup ils cassent les couilles à tout le monde
J'ai acheté ma merguez en pneu hiver en février je vais enfin pouvoir tester les pneu sur neige
Par contre il sont mort à l'avant
La neige ne tombe pas en ville selon l'OP donc ?