C'est utile ou pas ? Si je roule avec mes pneus été est-ce que ça pose problème ?
LosConos
MP
Niveau 6
21 novembre 2024 à 12:21:23
Ça dépends si t'as beaucoup de neige, des côtes...
Je mets chaque année mes pneus neige alors que j'habite en ville et au premiers flocons y'a beaucoup d'accident et tout le monde roule a 5kmh pendant que je roule normalement
Veloute2tomates
MP
Niveau 9
21 novembre 2024 à 16:04:15
Tu veux que je t'envoie une photo de Colmar alors qu'il neige depuis moins d'une heure ? Je sens que je vais mettre 1h30 à faire 50km sur autoroute justement à cause des gens qui pensent comme ça
Tous les ans je vois des gens qui se posent encore la question de "est-ce que ça vaut vraiment le coup" (en Alsace qui plus est ahi, c'est pas la Savoie mais quand même) Tous les ans je vois des bagnoles sur le bas-côté ou qui cartonnent EN VILLE alors qu'on roule au pas Et je me tape les même trajets avec des guignols en petite citadine pneus été rincés qui roulent à 15kmh parce qu'ils peuvent pas tourner leurs roues sans partir en crabe Et les mêmes autoroutes avec Didier qui culmine à 50kmh et se fait doubler par des camions ben oui, il roule 5000km par an et a décidé d'économiser 80€ sur 8 ans en prenant des pneus été au lieu de 4 saisons random
Maintenant ça dépend de ta zone géographique, si t'es à Marseille c'est osef tiers, si t'es dans le Jura, force et honneur mon frère