Je vais avoir le a2 dans pas longtemps
Je cherche une moto sympa pour un débutant
Sachant que je vais la revendre très rapidement (septembre prochain) , donc idéalement un truc qui se vend bien
Mon budget c'est 3k, après honnêtement si je peux la revendre au même prix ou un peu moins cher et facilement je peux mettre 4.5k
Vu que je vais faire pas mal d'autoroute, et pendant longtemps il me faut une moto avec carénage nan?
Pour l'instant j'ai regardé les classiques
R3 -> choix numéro 1 pour l'instant, mais on s'approche plus des 5k...
Ninja 400 -> pareil
Honda cbr500r -> peut être un peu trop lourde?
KTM 390 rc -> Prix très attractif mais putain qu'est ce que c'est laid
Avis?
Évidemment vu que budget limite + revente soon, pas de truc supérieur a 500cc je suppose c'est pas très intéressant
go cb500r
fin
D’apres ce que j’ai pu voir sur le fofo, ce qui revient souvent :
Ktm 390
Ninja 400
CBR500R
CB500
SV650
z650
Il y a la MT-07 aussi mais apparemment pas si ouf hors ligne de droite
Apres par rapport à ton budget ça serait plus une KTM 390, CB500 ou sv650
KTM390 : léger, nerveux, versions Duke (roadster), Adventure (dual sport) voyage sur route & tout chemins et RC (circuit). Ne néglige pas les révisions.
CB500 bridée : un grand classique dispo en version F (roadster), X (trail) et R (circuit)
SV650 bridée : bonne position de conduite, mais il ne faut pas faire de wheeling la méthode de lubrification n'est pas prévue pour
Le 18 novembre 2024 à 22:14:41 :
D’apres ce que j’ai pu voir sur le fofo, ce qui revient souvent :Ktm 390
Ninja 400
CBR500R
CB500
SV650
z650Il y a la MT-07 aussi mais apparemment pas si ouf hors ligne de droite
Apres par rapport à ton budget ça serait plus une KTM 390, CB500 ou sv650
Pourrait-on également suggérer une BMW 310 à l'auteur?
Non les chinoiseries c'est pas fiable. CB500X
Ultra satisfait de ma MT-03 (a partir de 2016 en bi-cylindre)
Ultra léger, super maniable, ça marche top pour une a2, 42cv full
On a pas arrêté de me chier dessus quand j'ai dit que j'allais acheter ça, je l'ai faite essayer a tous mes potes et autres types en A qui me chiaient dessus et pour le moment tout le monde a dit qu'en fait c'était cool et qu'ils pensaient pas.
Je faisais régulièrement des 2h d'autoroute avec, et mon ex qui l'avait avant moi avait fait un aller retour Metz - Le Mans, c'est pas fait pour mais ça va. Après, si vraiment t'en fais énormément, c'est vraiment pas top
Vu ke budget ça limite un peu le choix. Er6 ou SV
Honda.
Je prendrais pas de KTM 390 pour de la route ça vibre a mort
Le 19 novembre 2024 à 06:35:49 :
Vu ke budget ça limite un peu le choix. Er6 ou SV
Sinon une GS500
autoroute, petite cylindrée sans carénage ou carénage de pistarde, on est dans une logique implacable
Le 19 novembre 2024 à 01:33:52 :
CB500X
Au final on m'a déconseillé les sportives pour mon utilisation (longue route, potentiellement autoroute)
J'ai pas considéré les trail car bien sûr ça soit adapté pour moi, malheureusement elles dépassent toutes les 6k quasiment
Donc j'ai pensé à un compromis
Roadster ,ex Mt 03
Et je rajoute une bulle (Puig touring II)
Ça me reviendrait à 3k
Pas mal non? On garde une position de conduite plutôt droite donc longue durée c'est bien, et bulle pour l'autoroute
Perso j'ai commencé en CB650R (directement en full, mais tu peux l'avoir en bridée A2), très content de cette petite brêle polyvalente et solide
EDIT je viens de voir le budget, à 5000€ tu commences à trouver les premières avec des bornes, mais c'est peut-être pas le meilleur choix du coup
Prends un Dule 390.
Ktm ça marche bien et c'est vraiment robuste.
A ton budget avec 17Mkm:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2883558841
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2882466033
J'ai littéralement pris la 3e annonce que j'ai trouvée
Dans ton budget, 30k kilomètres là-dessus ça reste raisonnable, bulle haute pare mains et platine top case
C'est pas les toutes dernières mais pour faire de l'autoroute en A2 et dans ton budget t'auras pas mieux - une MT03 avec une bulle va pas te protéger autant et ça sera moins confortable
+ une CB500 ça se revend hyper facilement imo
Le problème de la cb500x c'est, on dirait une 125...
Le 19 novembre 2024 à 14:27:07 :
Le problème de la cb500x c'est, on dirait une 125...
Par rapport à une MT03? Franchement vraiment pas, une 03 rien qu'en pneu arrière c'est du 140 un CB500 c'est du 160 - si c'est ça qui te rebute, la MT03 fera pas plus "grosse moto"
Ah ouais?
Bon ta peut être raison cest peut être le meilleur choix , effectivement pas mal d'offres a 4k
Ça sert à rien de prendre une moto qui est pas adapté à mon usage