Salut à tous,
Le topic sur les V6 dans les berlines m'a fait pensé à ce que les marques nous proposaient dans les annes 90 - 2000. Je dois être nostalgique de l'époque mais je pense qu'aujourd'hui plus personne n'oserait nous faire ce type de propositions :
Souvenez-vous l'époque où les constructeurs osaient des dingueries :
New Beettle RSI : . Une petite bombinette
Phaeton W12 : . Un 12 cylindre dans une berline
Opel Speedster . Light is right
Mazda RX8 : Un moteur aberrant
Safrane Bi turbo Quelques fan de cette caisse sur le fofo
Honda S2000 Rien à ajouter
Bref, tout cela pour dire qu'on avait des voitures totalement dingues et pas forcément à des prix exorbitants.
Vous avez des modèles à proposer dans la même veine ?
Eunos Cosmo (Mazda) :
Moteur 3 rotor.
Avec quelques légères modifs :
Jolie cette Mazda !
J'ai oublié cette Lancia Thema 8.32 avec son V8 Ferrari (bon pas hyper puissant c'est vrai).
Opel Lotus Omega : 6 cylindres en ligne bi-turbo
Mon voisin en avait une, sous bâche, elle était magnifique (la R21 turbo aussi était à lui, elle avait même pas 10k kms au compteur).
Nissan S15, Mitsu Evo 7, BM série 5 V10, Supra RZ, GTR34, de l'AMG en veux-tu en voilà, y'en a tellement, c'était les meilleures années de l'automobile pour moi
Les Rover 45 et équivalent MG avec le petit V6 2.0/2.5
L'Omega sacré dinguerie j'avoue mais excessivement chère étant donné la rareté.
Comme tu dis, les meilleurs années de l'auto mais je ne suis pas objectif pour le coup.
La MG ZT-T 260 sinon :
V8 4.6L de mustang (avec sa transmission Tremec TR-3650)
Electronique restante de Rover/MG
Et apparemment quelques trucs BMW qui traineraient dans les calculateurs
Bah la clio V6
MG ZS 180
2.5l V6 essence
24 soupapes
Le 14 novembre 2024 à 11:50:35 :
Bah la clio V6
Ceci, personne ne parle de la Clio V6 ?
Alors que c'est l'une des voitures les plus "insolites" des années 2000
[10:58:35] <ReWi98>
Les Rover 45 et équivalent MG avec le petit V6 2.0/2.5
On peut en profiter pour parler de la MX6/Probe, un bel ensemble de choix étranges
Le 14 novembre 2024 à 12:03:51 :
Bah la clio V6Ceci, personne ne parle de la Clio V6 ?
Idem avec les Alfa 156 et 147 GTA
Le 14 novembre 2024 à 12:03:51 :
Bah la clio V6Ceci, personne ne parle de la Clio V6 ?
Insolite mais inconduisible d'après les retours (la ph2 a corrigé pas mal de défauts). Mais c'est là qu'on voit que les dingueries d'avant nous manque, c'est tellement aseptisé le monde de l'auto maintenant, on se fait réellement chier.
Le 14 novembre 2024 à 10:56:09 :
Opel Lotus Omega : 6 cylindres en ligne bi-turbo
Mon voisin en avait une, sous bâche, elle était magnifique (la R21 turbo aussi était à lui, elle avait même pas 10k kms au compteur).
Nissan S15, Mitsu Evo 7, BM série 5 V10, Supra RZ, GTR34, de l'AMG en veux-tu en voilà, y'en a tellement, c'était les meilleures années de l'automobile pour moi
Ah punaise la Carlton quelle beauté
Perso pour moi ça restera les Subaru WRX/Impreza et les Mitsubishi Lancer Evo 7/8/9
Mon frère en a eu plusieurs quand j'étais gamin et à chaque fois j'avais l'impression de rentrer dans des voitures de fou furieux (sa conduite y jouait aussi un peu )
Quand j'ai grandi et que j'ai compris que ça mettait des torgnoles à des supercars pour une fraction du prix (rappelez vous comment une Evo dans TopGear avait ravagé une Murcielago) j'ai halluciné et je me dis encore que les Jap étaient vraiment fous de rendre accessible des missiles pareil
On parle souvent de la S2000, mais on oublie souvent l'Integra.
Un autobloquant dans une traction, on en voyait quand même pas souvent.
Dommage que la BV6 ait été trop cher, ça aurait été nickel.
Il ne faut pas non plus oublier les Saab Aero.
Ça me fait trop rire les monospaces ultravitaminés genre l'espace 4 avec le 3.5 V6 .
C'est vraiment l'utimate sleeper, tu tiens une GTI avec une brique de 7 places qui tourne à l'éthanol 13L/100 heureusement que ça prend l'éthanol AHI
Le 14 novembre 2024 à 16:25:46 :
Ça me fait trop rire les monospaces ultravitaminés genre l'espace 4 avec le 3.5 V6 .
C'est vraiment l'utimate sleeper, tu tiens une GTI avec une brique de 7 places qui tourne à l'éthanol 13L/100 heureusement que ça prend l'éthanol AHI
Y a un C8 de mémoire également avec un V6
Le quatuor C8/807/Ulysse/Phedra a existé avec le V6 en effet.
Ma préférence va au dernier, nettement mieux fini que les trois autres.
Cela dit il doit être un peu trop léger le 3 litres là-dedans.
https://www.autoscout24.ch/fr/d/lancia-voyager-36-v6-gold-automatic-11927971?slide=5
Il existe la variante Chrysler rebadgée avec le 3.6 cela dit.