CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix de pneus 4 saisons

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Senor-Picante Senor-Picante
MP
Niveau 7
21 novembre 2024 à 09:47:05

Salut les Kheys,

Je possède un Renault Twingo 3 SCe 70 de 2017 et j'habite la Belgique (donc climat relativement pluvieux). Je ne roule pas de grandes distances avec :d) Je roule en moyenne 35 à 40 km par jour pour me rendre au boulot. J'ai une conduite « assez cool », donc je n'use pas trop mes pneus.

Elle est équipée de pneus été qui ont 7 ans. On m'a fait la remarque lors du dernier entretien qu'il faudrait peut-être commencer à envisager de les changer, car, même si le témoin d'usure n'est pas encore atteint, la gomme a tendance à vieillir.

J'ai l'idée de les remplacer par des pneus 4 saisons. Les nouveaux modèles de pneus 4 saisons ont l'homologation "Montagne" et seraient devenus bien plus performants que les modèles d'il y a 10-15 ans. Ils s'useraient beaucoup moins vite également par rapport aux anciennes versions.

Pour mon véhicule, j'hésite actuellement entre 3 modèles de pneus :
- Michelin CrossClimate 2,
- Goodyear Vector 4Seasons Gen-2,
- Continental AllSeasonContact 2,

J'ai lu pas mal d'avis positifs sur les pneus de la marque Michelin, mais ce sont également les plus chers…
J'ai également lu pas mal de commentaires et tests positifs sur les Goodyear, qui serait apparemment l'inventeur du pneu 4 saisons.

Est-ce que certains d'entre vous auraient un retour d'expérience (positif ou négatif) concernant ces modèles de pneus ?

Auriez-vous d'autres références de pneus 4 saisons performants ?

D'avance, un grand merci pour vos retours/conseils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483819392-risitas-increvable.png

Megarex Megarex
MP
Niveau 55
21 novembre 2024 à 10:12:51

Il me semble que les cross climate 2 sont vraiment les meilleurs, en tout cas quand j'avais comparés tous les modèles y'a un an c'était le cas. C'est ceux qui ont la meilleur sur le sec et neige, ils ont une légere faiblesse sur l'humide cela dit.

DraxGor DraxGor
MP
Niveau 9
21 novembre 2024 à 10:22:35

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/pneus-toutes-saisons-apercu-des-resultats-des-tests.pdf

Je te conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil à ce genre de test de la part du TCS que je regarde de temps en temps pour mes pneus.
C'est pas une parole d'évangile mais ça permet de se faire une petite idée.

Et sinon sur tes 3 pneus, je pense que les crossclimate sont les meilleurs selon moi, j'ai eu une voiture y a pas si longtemps avec ça, assez surpris de son aisance sur la neige, ça accroche quand même un peu.

Dans tous les cas en toute franchise selon moi : Michelin / Continental / Goodyear c'est top 3 des marques donc c'est très sérieux, et je pense que la différence sera minime (ou non sensible à nos niveaux) entre un pneu ou un autre.

Veloute2tomates Veloute2tomates
MP
Niveau 9
21 novembre 2024 à 10:26:59

J'ai roulé en Vector 4seasons (j'ai un doute sur la gen mais probablement la 2) sur la clio pendant un bout de temps. J'en suis assez content pour le coup mais je n'ai pas d'autre référenciel sur ce véhicule :noel:
C'était un bon ratio qualité prix quand je les ai achetés : bruits de roulement "faibles" / conso "faible" tenue de route très correcte, je crois que ma mère les a encore sur ladite clio (faut que je lui dise qu'il va falloir les changer aya) après 50kkm :(

Veloute2tomates Veloute2tomates
MP
Niveau 9
21 novembre 2024 à 10:27:56

Le 21 novembre 2024 à 10:22:35 :
https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/pneus-toutes-saisons-apercu-des-resultats-des-tests.pdf

Je te conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil à ce genre de test de la part du TCS que je regarde de temps en temps pour mes pneus.
C'est pas une parole d'évangile mais ça permet de se faire une petite idée.

Et sinon sur tes 3 pneus, je pense que les crossclimate sont les meilleurs selon moi, j'ai eu une voiture y a pas si longtemps avec ça, assez surpris de son aisance sur la neige, ça accroche quand même un peu.

Dans tous les cas en toute franchise selon moi : Michelin / Continental / Goodyear c'est top 3 des marques donc c'est très sérieux, et je pense que la différence sera minime (ou non sensible à nos niveaux) entre un pneu ou un autre.

Mon père roule en Crossclimate sur son CRV et pour le coup je ne l'ai jamais entendu s'en plaindre :hap:

Bolitho Bolitho
MP
Niveau 39
21 novembre 2024 à 10:36:38

Pour les cross climate 2, c’est ceux que j’ai sur ma voiture, ils sont biens.
Pour le moment, j’en suis à 30 000km, sur une voiture lourde, et ils sont encore bons, même avec une conduite pas très économique :hap:
Pas trop roulé sur la neige avec, il a neigé qu’une fois ou deux l’hiver dernier, mais ça avait l’air d’aller. Je suis juste resté coincé sur une pente de garage, mais vue la patinoire en question, je pense que des pneus neige auraient rien changé.

longday51 longday51
MP
Niveau 35
21 novembre 2024 à 10:52:20

Le 21 novembre 2024 à 10:26:59 :
J'ai roulé en Vector 4seasons (j'ai un doute sur la gen mais probablement la 2) sur la clio pendant un bout de temps. J'en suis assez content pour le coup mais je n'ai pas d'autre référenciel sur ce véhicule :noel:
C'était un bon ratio qualité prix quand je les ai achetés : bruits de roulement "faibles" / conso "faible" tenue de route très correcte, je crois que ma mère les a encore sur ladite clio (faut que je lui dise qu'il va falloir les changer aya) après 50kkm :(

J'ai roulé longtemps avec des Vector 4saisons, et c'est un bon compromis.

DarkSylux DarkSylux
MP
Niveau 66
21 novembre 2024 à 11:22:20

Pourquoi tu go pas Uniroyal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C’est Michelin quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment