CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Calculer la puissance de base sans turbo c'est possible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kadjartoleon74 kadjartoleon74
MP
Niveau 52
12 novembre 2024 à 12:44:00

Admettons que j'ai 2.0 tsi 190 , on peut en connaître à peu près la puissance de base sans turbo grâce les calculs ? :hap:

J'ai demandé à gpt , mais je ne suis pas convaincu :hap:

JeY_Spiegel JeY_Spiegel
MP
Niveau 47
12 novembre 2024 à 12:53:47

En prenant sa version standard atmo peut-être ?

Bitcoine Bitcoine
MP
Niveau 57
12 novembre 2024 à 12:56:29

Tu débranche le turbo et tu va sur un banc de puissance :)
T’aura la réponse :)

Message édité le 12 novembre 2024 à 12:56:45 par Bitcoine
ElfAquitaine3 ElfAquitaine3
MP
Niveau 49
12 novembre 2024 à 12:59:23

Théoriquement je pense pas
La turbalisation d’un moteur n’est sûrement pas une fonction biunivoque

Meta- Meta-
MP
Niveau 55
12 novembre 2024 à 13:22:05

Si tu connais la pression de turbo, tu divise la puissance totale par (1+Pression Turbo) et tu as ton chiffre approximatif.

Mais c'est vraiment à la grosse louche.

mini_GUN mini_GUN
MP
Niveau 24
12 novembre 2024 à 13:36:45

plus précisément tu divise la puissance maximale par la pression de suralimentation absolue présente au point de puissance maximale, mais sa reste que très approximatif.

MP
Niveau 52
12 novembre 2024 à 14:20:08

Le 12 novembre 2024 à 13:22:05 :
Si tu connais la pression de turbo, tu divise la puissance totale par (1+Pression Turbo) et tu as ton chiffre approximatif.

Mais c'est vraiment à la grosse louche.

Je ne sais pas à quelle pression de ma turbo j'ai regardé sur net , je n'ai pas trouvé

Admettons que c'est 1+ 1 bar

Ma voiture fait 95 CV de base ? :hap:

MP
Niveau 52
12 novembre 2024 à 14:21:11

Le 12 novembre 2024 à 12:59:23 :
Théoriquement je pense pas
La turbalisation d’un moteur n’est sûrement pas une fonction biunivoque

Oui, sans le turbo, le moteur ne fonctionne pas :oui:
Mais je voulais juste de savoir si c'est possible d'estimer la puissance de base même si le principe que le moteur ne fonctionne pas ou mal

bab734 bab734
MP
Niveau 51
12 novembre 2024 à 14:22:46

C'est pas censé dépendre énormément de la taille du turbo aussi? :hap:

Turkish_En_350z Turkish_En_350z
MP
Niveau 30
12 novembre 2024 à 14:23:05

2.0 atmo voiture pas sport ? Dans les 150 chevaux. :oui:

mini_GUN mini_GUN
MP
Niveau 24
12 novembre 2024 à 14:33:37

évidement que le moteur fonctionne également sans turbo, ton moteur fonctionne bien même quand le turbo ne charge pas non?
ont peut pas vraiment parler de puissance de base, l'architecture d'un monteur turbo est différente d'un moteur atmosphérique,
un moteur turbo qui n'est par suralimenté aura toujours nettement moins de puissance qu'un moteur atmosphérique similaire.

MP
Niveau 52
12 novembre 2024 à 14:53:07

Le 12 novembre 2024 à 14:22:46 :
C'est pas censé dépendre énormément de la taille du turbo aussi? :hap:

C'est toute une question de la.pression non ?.
Plus c'est gros, plus tu as la pression non ?

Le 12 novembre 2024 à 14:33:37 :
évidement que le moteur fonctionne également sans turbo, ton moteur fonctionne bien même quand le turbo ne charge pas non?
ont peut pas vraiment parler de puissance de base, l'architecture d'un monteur turbo est différente d'un moteur atmosphérique,
un moteur turbo qui n'est par suralimenté aura toujours nettement moins de puissance qu'un moteur atmosphérique similaire.

Sur Léon je ne sens pas la perte puissance

Mais par contre 1.3 tce , je ressens bien surtout à basse régime :rire:

hydrevorace hydrevorace
MP
Niveau 40
12 novembre 2024 à 14:56:33

C'est assez compliqué

Les ingénieurs ont prévu que le moteur fonctionne avec turbo sauf les versions modifié par des préparateurs type Abarth.

Les ingénieurs ont prévu le turbo donc tu as moins de compression, la cartographie adapté etc.

Si tu retires ton turbo et que tu le mets en atmo par exemple, ton moteur ne tournera pas correctement, soit trop riche, soit trop pauvre et il y a des chances qu'ils ne s'allument tout simplement pas.

A priori, si tu retires le turbo et que tu ne refaits pas de cartographie moteur et que tu laisses la compression d'origine, tu as vraiment très peu de chevaux qui en sortira.

Si tu refais la cartographie, il faut prendre les atmosphériques du marché et faire une moyenne.

Par exemple, un essence atmosphérique de 2.0L essence fera au alentour de 130-150 chevaux pour monsieur et madame tout le monde. Si tu augmentes la limite par X ou Y de l'activition du rupteur tu peux aller bien plus loin comme les 240 CH de la S2000 Honda mais ça demande un moteur très solide.

Donc pour un 2.0 tsi atmosphérique, tu auras après cartographie, autour de 140 chevaux je pense a mon avis. Le turbo rajoutant 60 chevaux, ce n'est pas déconnant vu qu'il n'est pas gigantesque.

A voir, mais je ne pense pas que les ingénieurs teste le 2.0 TSI sans turbo car a part perdre de l'argent, aucun intérêt

lunar141 lunar141
MP
Niveau 16
13 novembre 2024 à 18:27:59

Pour donner une idée à la louche (c’est juste du ressenti ) ma Swift Sport fait 170ch. Quand j’ai la durite de la dumpvalve qui avait sauté (durite fragilisé qui s’est fendu) ça m’a mit le turbo en sécurité (puisque défaut de pression dans le système d’admission) et donc je me suis retrouvé en « atmo » globalement j’ai perdu 70/80ch. (J’avais quasi les même perfs que mon ancienne Swift atmo).

Donc le turbo, dans mon cas, compte pour presque la moitié de la puissance. (Après évidemment c’est pas applicable sur une autre voiture).

Mais bon je pense qu’au global un turbo compte entre 30 et 50% de la puissance d’un moteur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment