Bonjour
Je possède actuellement une super audi TTS mk2 boîte manuelle avec un petit stage 1 310ch depuis plusieurs mois, choix que je ne regrette absolument pas c est une super auto mais depuis quelque jour je regarde les annonce leboncoin et j'ai vue 2-3 annonce de 147 gta + Q2 + 330mm absolument magnifique et dans mon budget donc je me demande si ça vaut le coup de vendre la tts pour une 147 gta ?
Merci
Tu vas y perdre que ce soit en performance pure et en ressenti.
Ok elle fait 250 Cv mais c'est un atmo donc pas du tout comparable à ta TTS turbo, d'autant plus qu'elle est reprog.
Après elle a un charme de dingue. Esthétiquement, c'est une merveille et la sonorité est assez dingue si tu lui poses un ligne.
Un futur collector si tu la garde dans un état clinique. La côte ne va faire que monter.
Pour la fiabilité, je n'en ai pas entendu que du bien pour ce qui est de l'électrique notamment.
La boite Selespeed aussi, j'éviterai.
C est vrai que la tts elle marche fort , j ai une admission ramair avec une dump valve ça fais un super son après rien à voir avec le v6 arese je pense...
Le 12 novembre 2024 à 15:49:41 :
C est vrai que la tts elle marche fort , j ai une admission ramair avec une dump valve ça fais un super son après rien à voir avec le v6 arese je pense...
Si j en prend une c est boite mécanique comme ma tts je la voulais absolument en mécanique malgré que la s tronic soit super
Par contre la mécanique, faut être prêt à sortir une couille à chaque fois. Juste regarde comment le SLG a galéré pour la 156 GTA.... le moteur qui est rentré au chausse pied
Ah oui ? J ai jamais eu de problème avec la tts elle semble tellement robuste , j avoue que la fiabilité me fais peur sur la 147 ..
Je crois que c'est plutôt fiable, c'est juste que chaque intervention c'est limite dépose du moulin. Juste quand tu vois où ils ont foutu le filtre à huile pour la vidange
Le 12 novembre 2024 à 15:46:36 :
Ok elle fait 250 Cv mais c'est un atmo donc pas du tout comparable à ta TTS turbo, d'autant plus qu'elle est reprog.
Après elle a un charme de dingue. Esthétiquement, c'est une merveille et la sonorité est assez dingue si tu lui poses un ligne.
Un futur collector si tu la garde dans un état clinique. La côte ne va faire que monter.Pour la fiabilité, je n'en ai pas entendu que du bien pour ce qui est de l'électrique notamment.
La boite Selespeed aussi, j'éviterai.
Je suis sincèrement pas sûr de ça. Les alfa V6 avec leur remontée de couple dans le volant, leur rigidité exacerbée, la sonorité du moulin même d'origine, et leur habitacle qui finit par vibrer avec les années c'est quand même pas mal placé en termes de sensations. Et c'est pour moi, comme les sub, la seule raison pour laquelle y a encore des mecs pour en acheter et s'arracher les cheveux sur ces bagnoles.
Par contre, l'entretien c'est pas un 2l TFSI en effet. Le bloc est plutôt fiable mais ne serait ce que la distri a un intervalle d'entretien aussi court qu'une fille née sous la politique de l'enfant unique.
Après moi si je prend ça c est Q2 et gros frein obligatoire, en parallèle je regarde également les golf 5 r32 mais de loin car je pense que la 147 gta est plus exclusive..
Si tu es prêt à assumer la distri de l'enfer et les pièces de carrosserie introuvables, go
Je suis pas prêt à ça
J'ai eu une Arese (GTV 916), la distri c'est tous les 30000 + reréglage après 5000.
Le 12 novembre 2024 à 17:01:33 :
Après moi si je prend ça c est Q2 et gros frein obligatoire, en parallèle je regarde également les golf 5 r32 mais de loin car je pense que la 147 gta est plus exclusive..
La motricité du Q2 et les gros freins n'empêchent pas les sensations liées au reste
Et si je partait sur une golf 5 r32 vous en pensez quoi ? C est un peu la même philosophie que la 147, apres j'ai peur de regretter ma tts ..
Je pense qu’il y a beaucoup plus de chance de s’amuser et de prendre du plaisir au volant de l’alfa.
La TTS est bien, mais trop aseptisée et trop sous-vireuse.
Je regardais avant d'acheter la 330. J'avais envie de rouler différent, j'aime bien le break 156 GTA par exemple. Mais bien content de pas avoir acheté une traction performante, même si c'est mimi, intérieur joli, etc. Désolé. Pas envie de sous virer en sortie de RP ou route grasse, perdre le train avant etc. Donc a ta place si t'as pas besoin de sous, garde la tts
Je pense la garder en effet après j ai vue les golf 5 r32 je sais pas si ça vaut le coup c est moins exclusif que la 147
La 147 GTA qu'elle beauté. Par contre, il faut un garagiste qui s'y connaisse et qui ne fasse pas n'importe quoi. Pour les pièces, tu n'auras pas le choix, c'est GO Italia. Donc si tu es prêt à avoir quelques souffrances, fonce.
Le 12 novembre 2024 à 16:46:12 :
Le 12 novembre 2024 à 15:46:36 :
Un futur collector si tu la garde dans un état clinique. La côte ne va faire que monter.Pour la fiabilité, je n'en ai pas entendu que du bien pour ce qui est de l'électrique notamment.
La boite Selespeed aussi, j'éviterai.Je suis sincèrement pas sûr de ça. Les alfa V6 avec leur remontée de couple dans le volant, leur rigidité exacerbée, la sonorité du moulin même d'origine, et leur habitacle qui finit par vibrer avec les années c'est quand même pas mal placé en termes de sensations. Et c'est pour moi, comme les sub, la seule raison pour laquelle y a encore des mecs pour en acheter et s'arracher les cheveux sur ces bagnoles.
Par contre, l'entretien c'est pas un 2l TFSI en effet. Le bloc est plutôt fiable mais ne serait ce que la distri a un intervalle d'entretien aussi court qu'une fille née sous la politique de l'enfant unique.
Je ne l'ai jamais essayé moi même, je relate juste des avis que j'ai vu sur de testeurs.
J'étais intéressé par la 156 GTA que je trouve magnifique mais la fiabilité et l'entretien m'a rebuté donc je n'ai jamais passé le pas pour l'essayer.
Tu as peut être raison mais je vois mal un V6 atmo être aussi démonstratif (je ne parle pas de la sonorité bien entendu) qu'un 4 cylindres turbo de même puissance. Je m'avance peut être, je n'ai jamais essayé le 2.0 l tfsi.
Le 13 novembre 2024 à 02:02:23 :
Je pense la garder en effet après j ai vue les golf 5 r32 je sais pas si ça vaut le coup c est moins exclusif que la 147
J'ai un voisin qui a une Golf 4 R32 bleu, quelle merveille. Elle est dans un état clinique et la sonorité est dingue. En revanche pour avoir discuté vite fait avec lui, elle n'est pas si performante que cela mais bon c'est pas du tout ce qu'il lui demande. Je pense d'ailleurs que la 4 est bien plus recherchée que la 5. La 5 doit avoir une côte moindre.