Suite au topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-75185951-1-0-1-0-la-nouvelle-identite-jaguar.htm
Qui évoque la nouvelle campagne de pub de Jaguar, j'ai été choquer, pas par la pub dont je me contrefout (et même d'ailleurs de leur changement de public etc) mais par le style absolument immonde de la typo qui me fait penser à celle de Dyson ou Smart, et le nouveau logo qui irait sur un sac à main.
Logo
Vous en pensez quoi sérieusement?
Les graphistes, les types qui bossent dans la comm la pub vous en pensez quoi?
On parle bien que de la typo et du logo hein
je bosse pas dans la pub/com mais leur typo/logo est en concordance avec la pub qu'ils ont sorties
c'est-à-dire ils visent un public féminin, jeune et aux goûts "modernes"
en gros ils viennent de cracher un énorme molard sur leur clientèle traditionnelle, tout ça pour attirer une clientèle qui n'achètera même pas du jaguar
Clairement d’accord !
J’ai pas compris la vague de com sur la pub, on s’en fout, il vous faut une pub pour acheter une voiture ?
Par contre le style général, dont le logo fait partie, on l’a sous le nez tous les jours !
Et là, le logo immonde digne d’une marque de mode n’a rien à faire sur une Jaguar, qui avait l’un des logos les plus classes du marché.
Qu’ils fassent des voitures fiables avant de changer d’identité visuelle, ça marchera déjà mieux
Le 21 novembre 2024 à 12:47:13 :
Clairement d’accord !J’ai pas compris la vague de com sur la pub, on s’en fout, il vous faut une pub pour acheter une voiture ?
Par contre le style général, dont le logo fait partie, on l’a sous le nez tous les jours !
Et là, le logo immonde digne d’une marque de mode n’a rien à faire sur une Jaguar, qui avait l’un des logos les plus classes du marché.Qu’ils fassent des voitures fiables avant de changer d’identité visuelle, ça marchera déjà mieux
=>
Franchement si encore ils avaient changer que la typo, bon ça aurait été de la merde ,plus ou moins osef mais le logo putain, comme tu dit on l'a tout les jours sous le nef, on dirait un logo pole star wish foutu dans un cercle sauce maroquinerie
Le 21 novembre 2024 à 12:47:13 :
Clairement d’accord !J’ai pas compris la vague de com sur la pub, on s’en fout, il vous faut une pub pour acheter une voiture ?
Et là, le logo immonde digne d’une marque de mode n’a rien à faire sur une Jaguar, qui avait l’un des logos les plus classes du marché.Qu’ils fassent des voitures fiables avant de changer d’identité visuelle, ça marchera déjà mieux
C'est l'esprit de la marque ou du modèle qui me fait acheter une voiture
La typo on s'en fout un peu, le logo il auraient pu le mettre à la page pourquoi pas mais au moins garder un jaguar
Oui un jaguar épuré ou simplifié comme ils ont l'habitude de faire pour les autre logo maintenant, voir même juste suggéré. avec quelque coups de crayons etc
C'est quoi ce truc sérieux? Ca correspond à quoi d'ailleurs?
C'est un symbole ou ça se rapporte à quelque chose à Jaguar? Surement pas vue que justement ils veulent rompre avec le passé
Et la typo je trouve que ça la fout mal aussi, ça fait vraiment basique produit ménager, y'a un truc cheap qui se dégage non?
Bah oui, on dirait le logo d'un parfum pour femme comme je disais sur l'autre topic
Rien que le nom Jaguar, bah l'animal quoi, y a plus rien qui correspond à cet animal fort
Là on dirait qu'on va vendre des leggings en motif de l'animal pour des strip teaseuse
Le 21 novembre 2024 à 13:09:04 :
Oui un jaguar épuré ou simplifié comme ils ont l'habitude de faire pour les autre logo maintenant, voir même juste suggéré. avec quelque coups de crayons etcC'est quoi ce truc sérieux? Ca correspond à quoi d'ailleurs?
C'est un symbole ou ça se rapporte à quelque chose à Jaguar? Surement pas vue que justement ils veulent rompre avec le passéEt la typo je trouve que ça la fout mal aussi, ça fait vraiment basique produit ménager, y'a un truc cheap qui se dégage non?
Bah c'est le J et le R en rapport avec la nouvelle typo.
Le 21 novembre 2024 à 13:22:24 :
Oui un jaguar épuré ou simplifié comme ils ont l'habitude de faire pour les autre logo maintenant, voir même juste suggéré. avec quelque coups de crayons etcC'est quoi ce truc sérieux? Ca correspond à quoi d'ailleurs?
C'est un symbole ou ça se rapporte à quelque chose à Jaguar? Surement pas vue que justement ils veulent rompre avec le passéEt la typo je trouve que ça la fout mal aussi, ça fait vraiment basique produit ménager, y'a un truc cheap qui se dégage non?
Putain j'avais même pas capté c'est encore pire que ce que je pensais maintenant que je vois le j et le r impossible de plus les voir.
Le spot publicitaire avec le Jaguar qui se rétracte pour donner le logo
Mais heureusement quelqu’un sur twitter a corrigé le logo :
Le 21 novembre 2024 à 13:26:21 :
Le 21 novembre 2024 à 13:22:24 :
Putain j'avais même pas capté c'est encore pire que ce que je pensais maintenant que je vois le j et le r impossible de plus les voir.
J'avais bien capté le j mais le r est bien moche pour un r.
C'est de la daube, mais vu le visuel partagé ce jour, y a moyen qu'ils annoncent une grande berline électrique à vocation (semi) autonome. D'où la cassure complète avec leur public traditionnel, conservateur et bourgeois. Le souci étant que je vois pas le public qui a les ronds et l'envie pour mettre 6 chiffres dans une voiture électrique (semi) autonome.
On parlera pas du copy nothing qui semble sortir un design +/- néo retro cyberpunk comme tous les constructeurs.
~ ~
Vous etes tous a coté de la plaque. Un jaguar est un félin puissant, musclé, qui possède une connotation très masculine (même si contrairement aux demeurés en BM on dit bien une jaguar et pas un jaguar)
Virer cet animal, c'est aussi une manière de couper les burnes symboliquement a la virilité qui entoure cette marque, pour etre encore plus DEI compliant.
Peu importe ce que représente le nouveau logo, ils suppriment le symbole de force que représente le félin, pour le remplacer par quelque chose de mou.
Merci les woke
Plus que ce faire racheté par Stellantis comme ça la boucle sera bouclé. Une jaguar de tentouse avec un purtech
Le twink, le shemale et la courtisane sont des bijoux qui s'enfilent à la bite du bourgeois . Cette Jaguar sera leur écrin
Ne pas avoir compris que jaguar a entamé une politique de voitures peu sportives dès les années 70 pour une clientèle de vieux qui ne veulent plus que du confort et qu'ils n'ont jamais pu s'en défaire
Les type e, type d, xk120, etc... rigolent
On vit juste un changement et des gens tentent de résister
Perso, je m'enfous des couleurs de peau, de l'orientation sexuelle, et du style inspiré de la mode et du monde LGBGT.
Jaguar c'est fini depuis un moment. Jaguar version indienne, c'est random à souhait et pas fiable. On dirait des ford ou des toyota version US. Ca ne dégage absolument rien de l'esprit british rugueux que la marque a porté pendant des décennie.
Ici on voit que Jaguar vise la nouvelle génération. C'est moderne, c'est progressiste, c'est "fashion", ça va plaire à une partie de la population qui a les moyens de payer une voiture electrique à 80-100k€.
Jaguar veut etre avant gardiste. Ils veulent passer de cette image du vieux anglais sobre au jeune sans identité d'origine, progressiste, stylé etc... Si j'ose le dire : il veut être le apple de la voiture.
Y'a volonte de suicide la marque la je comprend pas