Salut l'équipe
J'ai exactemenet le même souci que ce khey sur 206 + : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-74306246-1-0-1-0-pompe-abs-foutu.htm
ABS allumé depuis 1 an bientôt (très rarement il se s'enleve), un mecano m'avait dit pompe HS apres passage à la valise
Bref le ct approche et je voudrais le changer moi même (les garages proposent 800-1000e de devis) en prenant exactement les mêmes refs mais je me demandais si pour éviter la purge à faire avec la valise, je pouvais juste débrancher l'ancien calculateur abs et mettre le nouveau? Il parait que c'est 90% du temps ça le souci
Si des kheys ont déjà connu ca
Je veux juste passer au ct, et ce putain d'abs empeche le regulateur de marcher
up ent
Pas besoin de purge si tu changes uniquement le calculateur ABS, par contre t'auras sûrement besoin de passer un coup de valise pour le télécoder.
Je l'ai changé sur ma 206 mais je ne me rappelle plus si j'avais été obligé de faire un télécodage.
Les blocs d'occaz PSA des années 2000 ne se télécodent pas contrairement à ce qu'on lit sur internet, sauf les neufs qui ne sont plus dispos depuis 10 ans.
Il faut la bonne réf, du même modèle, motorisation et millésime pour être certain de la compatibilité.
Après avoir remplacé le calculateur, si le défaut n'est plus présent, on peut soit effacer le voyant à la valise, soit rouler plusieurs mètres et le défaut doit s'effacer de lui-même (ou après 3 démarrages sans présence du défaut je sais plus).
Merci les clés ! C’est cool vos réponses
Juste une question : peut-on démarrer et rouler même si le bloc abs est absent ou pas branché du tout ? J’ai qu’une voiture donc que je sache si je peux m’immobiliser si je galère
Le 14 novembre 2024 à 18:38:55 :
Merci les clés ! C’est cool vos réponsesJuste une question : peut-on démarrer et rouler même si le bloc abs est absent ou pas branché du tout ? J’ai qu’une voiture donc que je sache si je peux m’immobiliser si je galère
Non il me semble que ça démarre pas
Pour sûr ça désactive le répartiteur de freinage de rouler avec un bloc ABS HS ou débranché, donc quand tu freines, l'arrière de la voiture se soulève un peu et ça risque de décrocher surtout sur freinages assez forts et route mouillée.
Le 14 novembre 2024 à 19:25:49 :
Pour sûr ça désactive le répartiteur de freinage de rouler avec un bloc ABS HS ou débranché, donc quand tu freines, l'arrière de la voiture se soulève un peu et ça risque de décrocher surtout sur freinages assez forts et route mouillée.
Sur les 206 le calculo ABS est lié au multiplexage (il sert de passerelle entre l'ECU et le BSI), donc même avec un calculateur HS tu peux démarrer mais il faut qu'il soit branché au faisceau.
Apparemment il serait aussi possible de démarrer sans calculo en shuntant directement des fils sur le connecteur du faisceau ABS.
Petit up pour vous dire qu'après avoir taper sur la pompe avec un bout de bois et un maillet + wd40 contact sur la prise, le voyant disparait (au moins le temps faire un CT)
Déjà vu, y a plusieurs soucis:
- Le PCB du calculateur est monté en force sur le capot (et donc pas soudé, et donc tous les contacts se dégradent).
- Les 2 broches +/- qui alimentent la pompe ne touchent pas les embases métalliques qui sont dans la pompe.
- Le moteur est HS (en gros un charbon bloqué dans son logement).
- Le maxi fusible ABS est grillé.
Le 20 novembre 2024 à 20:36:39 :
Déjà vu, y a plusieurs soucis:
- Le PCB du calculateur est monté en force sur le capot (et donc pas soudé, et donc tous les contacts se dégradent).
- Les 2 broches +/- qui alimentent la pompe ne touchent pas les embases métalliques qui sont dans la pompe.
- Le moteur est HS (en gros un charbon bloqué dans son logement).
- Le maxi fusible ABS est grillé.
Je dirais option 2 ou 3 vu que en tapant dessus ça remarche