CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Véhicule de 2014 mais immatriculé 2019

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryoze Ryoze
MP
Niveau 16
19 novembre 2024 à 21:55:25

Bonjour
Sur le rapport histovec d’un véhicule que je vais bientôt acheté le véhicule date de 2014 mais le rapport commence seulement en 2019 ça signifie quoi ? Que le véhicule viens de l’étranger ?

LLB7 LLB7
MP
Niveau 51
19 novembre 2024 à 22:07:18

Import ou véhicule d’exposition (même si ça paraît étrange qu’elle reste 5 ans sans immatriculation).
Le plus simple serait de demander la carte grise pour avoir la vraie date de mise en circulation, les rapports en ligne sont pas hyper fiable non plus.

bab734 bab734
MP
Niveau 52
19 novembre 2024 à 22:25:35

Si le véhicule vient de l'étranger, c'est noté sur histovec.

XDDL_tmtc XDDL_tmtc
MP
Niveau 11
19 novembre 2024 à 22:28:44

Normalement histovec marque un truc du genre première immatriculation d'un véhicule en France, ça n'inclue pas les pays d'avant.
Véhicule show room peut être, mais en général ils sont immatriculés au départ pour justement éviter de se conformer aux nouvelles normes si il n'est pas immatriculé à temps.
Il y avait une 205 italienne neuve jamais immat vendue aux enchères il n'y a pas longtemps, elle était de 1992, ils avaient dû lui mettre un catalyseur car obligatoire en 1993 et pas immatriculée à temps.

Ryoze Ryoze
MP
Niveau 16
20 novembre 2024 à 06:07:50

D’accord merci du coup j’ai des démarches supplémentaire à effectué vu que le véhicule a été importé en France en 2019 ?

_Modokiller- _Modokiller-
MP
Niveau 39
20 novembre 2024 à 07:17:28

Le 19 novembre 2024 à 22:28:44 :
Normalement histovec marque un truc du genre première immatriculation d'un véhicule en France, ça n'inclue pas les pays d'avant.
Véhicule show room peut être, mais en général ils sont immatriculés au départ pour justement éviter de se conformer aux nouvelles normes si il n'est pas immatriculé à temps.
Il y avait une 205 italienne neuve jamais immat vendue aux enchères il n'y a pas longtemps, elle était de 1992, ils avaient dû lui mettre un catalyseur car obligatoire en 1993 et pas immatriculée à temps.

Du coup j’imagine que tu payes un malus de fou pour une voiture jamais immatriculée de 1992? Et quid de toutes les autres normes imposées depuis?

XDDL_tmtc XDDL_tmtc
MP
Niveau 11
20 novembre 2024 à 10:09:13

Le 20 novembre 2024 à 06:07:50 :
D’accord merci du coup j’ai des démarches supplémentaire à effectué vu que le véhicule a été importé en France en 2019 ?

Non, si elle est bien immatriculée en France depuis 2019 tu n'as plus aucune démarche particulière à faire, elle est devenue française.

Le 20 novembre 2024 à 07:17:28 :

Le 19 novembre 2024 à 22:28:44 :

Du coup j’imagine que tu payes un malus de fou pour une voiture jamais immatriculée de 1992? Et quid de toutes les autres normes imposées depuis?

Je pense que dans un tel cas il y a des documents qui te permettent d'attester de l'âge réel de la voiture comme les bordereaux d'usine ou de livraison chez l'agent. De ce que j'avais compris, elle était au départ réellement destinée à la vente, puis le proprio de l'agence a décidé de la garder.

C'est un peu comme les cyclos jamais immatriculés, ils restent aux normes d'époque puisque c'est la date d'homologation qui fait fois. Des fois leurs cartes grises sont marquées de l'année en cours pour l'immatriculation (2024) ou de l'année réelle (1982 par ex.) ça n'a aucune importance.

Message édité le 20 novembre 2024 à 10:11:15 par XDDL_tmtc
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment