CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Essence] Duel Megane IV vs Kia Ceed

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PunaisePisseuse PunaisePisseuse
MP
Niveau 8
09 novembre 2024 à 01:34:16

Salut les kheys, en ce moment j'hésite entre :

Megane IV 1.3 TCe 160ch
et
Kia Ceed 1.5 T-GDi 160ch

Toutes les deux aux alentours des années 2020, en finition GT-Line aussi (confort++ et autres gadgets)
Si possible toit panoramique :oui:

Qu'en pensez vous, à prix égal et autour des 50000 km ?

De mon point de vue les deux semblent être un bon choix...

:merci:

RoueDuFutur RoueDuFutur
MP
Niveau 47
09 novembre 2024 à 09:07:19

En terme d'options la Kia est devant. Ils sont assez fort sur ce point les coréens

Mais je pense que la Megane est plus souple en terme d'amortissement.

Niveau fiabilité la Kia est solide, la Megane aussi il me semble.

Ça reste deux bonnes voitures.

sebo71V3 sebo71V3
MP
Niveau 22
09 novembre 2024 à 12:15:35

J’ai la Ceed 3 phase 1 toutes options mais avec le 1.4 en 140 boîte auto.

Beaucoup d’équipements, c’est silencieux, confort etc, boîte auto souple et assez réactive.

La Conso c’est environ 8l en mixte. Sur les phase 1 faut éviter les versions avec dalles 7 pouces car tu as un souci de colle. Phase 2 RAS

Quelques doubles embrayages qui fatiguent mais remplacé sous garantie.

L’entretien peut coûter cher selon les concessions faut bien chercher.

D’une concession à l’autre je suis passé de 440 à 240€ la révision annuelle :hap:

La megane est excellente aussi mais gaffe selon où tu la gares / les villes il y a beaucoup de vol de pièces (cameras de recul notamment).

Tu n’aura pas ce problème avec la Kia. Mais dans l’un ou l’autre cas tu regretteras pas.

Message édité le 09 novembre 2024 à 12:16:36 par sebo71V3
MP
Niveau 8
09 novembre 2024 à 19:26:12

Merci pour vos retours les kheys, j'ai testé une Megane IV phase 2 et c'était pas mal du tout, l'insonorisation jusqu'à 130 me parait suffisante, bon ils avaient qu'un diesel 115 à me faire essayer donc pas vraiment l'expérience finale

Certes y'a des options useless genre les feux de route auto qui s'allument 1 sec pour rien, ou le start & stop mais on peut les désactiver...

Mardi je vais voir une 160 essence bleue GT-line, boite manuelle mais c'est une phase 1, j'espère que niveau clim c'est pas trop casse burne car on doit passer par l'écran pour changer la vitesse de la ventilation par exemple, et aussi elle n'a pas d'affichage tête haute, c'est embêtant ?

boomerophobe boomerophobe
MP
Niveau 55
09 novembre 2024 à 22:24:46

megane 4, 0 débat :(

ApericubeJr ApericubeJr
MP
Niveau 52
09 novembre 2024 à 22:28:33

La mégane 4 sans hésitation. :oui:

sebo71V3 sebo71V3
MP
Niveau 22
10 novembre 2024 à 01:32:23

Le 09 novembre 2024 à 19:26:12 :
Merci pour vos retours les kheys, j'ai testé une Megane IV phase 2 et c'était pas mal du tout, l'insonorisation jusqu'à 130 me parait suffisante, bon ils avaient qu'un diesel 115 à me faire essayer donc pas vraiment l'expérience finale

Certes y'a des options useless genre les feux de route auto qui s'allument 1 sec pour rien, ou le start & stop mais on peut les désactiver...

Mardi je vais voir une 160 essence bleue GT-line, boite manuelle mais c'est une phase 1, j'espère que niveau clim c'est pas trop casse burne car on doit passer par l'écran pour changer la vitesse de la ventilation par exemple, et aussi elle n'a pas d'affichage tête haute, c'est embêtant ?

Les touches de clim sont physiques. J’ai pas d’affichage tête haute perso ça me dérange pas.

MP
Niveau 8
10 novembre 2024 à 02:11:06

Le 10 novembre 2024 à 01:32:23 sebo71V3 a écrit :

Les touches de clim sont physiques. J’ai pas d’affichage tête haute perso ça me dérange pas.

Pas sur la Phase 1 Intens khey, y'a pas de bouton + et - qu'ils ont remis sur la Phase 2 https://youtu.be/mguUMEy57VU?t=416

La Megane que je vais voir a toutes les jantes frottées plus quelques rayutes/poc, le prix se situant à un peu moins de l'argus je peux baisser de 1K facile non ?

MP
Niveau 8
10 novembre 2024 à 20:59:15

:up:

sebo71V3 sebo71V3
MP
Niveau 22
11 novembre 2024 à 22:13:10

Le 10 novembre 2024 à 02:11:06 :

Le 10 novembre 2024 à 01:32:23 sebo71V3 a écrit :

Pas sur la Phase 1 Intens khey, y'a pas de bouton + et - qu'ils ont remis sur la Phase 2 https://youtu.be/mguUMEy57VU?t=416

La Megane que je vais voir a toutes les jantes frottées plus quelques rayutes/poc, le prix se situant à un peu moins de l'argus je peux baisser de 1K facile non ?

Ah mais tu parlais de la megane. J’avais mal compris je pensais que tu parlais de la Ceed.

Autant pour moi. Tente une nego si tu estime ça un peu cher.

Khey_RSA Khey_RSA
MP
Niveau 25
11 novembre 2024 à 22:33:49

je roule la megane 4 en 115 en VF en attendant l'arrivée de ma new VF en février

C'est un vrai kart en ville,
Ca reste dynamique en ville avec la boite courte
Un peu sous vireuse en conduite dynamique
Les feux auto sont useless comme mentionné, je désactive l'option en permanence,
Les feux full led sont bluffant par le halo qu'ils génèrent.

L'info divertissement est pas fou et manque de fluidité menu et sous menu
manque d'option clairement sur ma version entreprise.

Veloute2tomates Veloute2tomates
MP
Niveau 9
12 novembre 2024 à 10:03:01

Le 09 novembre 2024 à 09:07:19 :
En terme d'options la Kia est devant. Ils sont assez fort sur ce point les coréens

J'émets un doute sur l'amortissement, sur la mégane 3 il est relativement ferme et c'est excellent pour la tenue de route mais je dois avouer que ça casse un peu les burnes (en 17") quand on passe sur des routes un peu défoncées :hap:

Je croyais que c'était mon modèle (et ça l'est sûrement aussi, amorto d'origine sur mes deux méganes à 140 & 180 000) mais pas mal de gens s'en "plaignaient" sur des forums quand j'ai voulu me renseigner.

Useless oui et non, j'ai fait un peu de bornes sur des routes de campagne récemment et - sauf si t'as des leds - je trouve ça assez cool de pouvoir avoir les pleins phares automatiques j'ignorais que ça existait déjà en 2012 d'ailleurs ça m'a un peu surpris ahi ça te permet de voir un peu ce qui se passe devant.
Après le start & stop c'est malheureusement la norme je crois mais dans ma bagnole les deux sont désactivables (par bouton & réglages).

Message édité le 12 novembre 2024 à 10:04:03 par Veloute2tomates
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
12 novembre 2024 à 10:17:32

VDD, ça fait depuis 1952 que tu as des feux de route automatiques sur les GM :noel:
Autotronic Eyes

Message édité le 12 novembre 2024 à 10:17:44 par ReWi98
Veloute2tomates Veloute2tomates
MP
Niveau 9
12 novembre 2024 à 10:28:57

Le 12 novembre 2024 à 10:17:32 :
VDD, ça fait depuis 1952 que tu as des feux de route automatiques sur les GM :noel:
Autotronic Eyes

Bordel pour moi c'était une option high tech https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Bon c'est vrai qu'après avoir regardé un peu, ça ressemble à un capteur de luminosité un peu amélioré ahi

C'est comme le "Renault Visio System" finalement c'est une caméra qui scoute les lignes et te mets un taquet quand tu t'en approches trop sans clignotant ahi

MP
Niveau 8
12 novembre 2024 à 23:04:44

J'ai été tester la Megane aujourd'hui, franchement sympa petite voiture, avec ses 160ch elle semble largement assez puissante pour tous les jours

C'est une voiture qui a assez peu roulé (un peu moins de 10000km/an) donc j'attends de voir le carnet d'entretien complet pour voir le nombre de vidanges, si 1 vidange par an alors ce serait top...

Reste que pour le prix on peut avoir des voitures plus "prestigieuses" genre class A ou Serie 1, mais je m'en fous un peu du "statut", juste que ce soit confort/performant/fiable

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 71
12 novembre 2024 à 23:18:45

Je n’ai pas conduit la Mégane mais j’ai la ceed sw phev et elle est très confortable.
À mon avis plus qu’une française actuelle.

Mais la Renault a un châssis plus dynamique.

Khey_RSA Khey_RSA
MP
Niveau 25
12 novembre 2024 à 23:26:00

Le 12 novembre 2024 à 23:18:45 :

Je n’ai pas conduit la Mégane mais j’ai la ceed sw phev et elle est très confortable.

Je ne supporte pas la mégane sur les longs trajets... peut être c'est ma finition mais j'ai des doutes.
au bout de 150 200km calvaire. siège inconfortable, ressentir tout les aspérités, bruit du "vent" sur autoroute.

MP
Niveau 8
13 novembre 2024 à 00:26:27

Le 12 novembre 2024 à 23:26:00 Khey_RSA a écrit :

Le 12 novembre 2024 à 23:18:45 :

Je ne supporte pas la mégane sur les longs trajets... peut être c'est ma finition mais j'ai des doutes.
au bout de 150 200km calvaire. siège inconfortable, ressentir tout les aspérités, bruit du "vent" sur autoroute.

Ah merde, pourtant dans sa catégorie elle est bien notée niveau insonorisation non ?

Comparé à ma 307 SW 2.0 HDi actuelle y'a PAS PHOTO elle est bien moins bruyante à vitesse égale, en tout cas :rire:

En plus le mec qui a la Megane a monté des pneus à 50€ (Mastersteel Supersport 2) alors que sur la mienne j'ai des Primacy 4 donc on peut pas dire que c'est à cause de ses pneus, niveau usure on doit être à peu près au même % tous les deux

Khey_RSA Khey_RSA
MP
Niveau 25
13 novembre 2024 à 09:09:58

Je suis habitué à des grandes berlines allemandes, sûrement pour ça que ça me choque. ( bruit et confort)
Niveau pneu je crois avoir des nexus ça doit pas arranger le confort et le bruit ambiant

Ça reste une voiture bien pour la ville de mon pdv

MP
Niveau 8
13 novembre 2024 à 20:24:52

Par contre j'ai vu que le propriétaire a fait changer ses plaquettes arrière à seulement 25000 Km, c'est bizarre non ?
Peut être en rapport avec le frein de parking électrique ?
L'aide au démarrage en côte pourrait être en cause ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/3/1731503062-ent2.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment