Avez-vous des conseils ?
Je vais faire du régional, pour le moment pas possible de trouver du taff à la semaine sans expérience, mais faut bien commencer quelque part
Je fais de la distribution en régional depuis janvier (personne ne voulait aussi me laisser partir à la semaine sans XP), prépares bien ton itinéraire avec streetview pour les endroits que tu ne connais pas, ça permet de pas se retrouver face à un pont trop bas par exemple
Et aussi il faut s'y prendre tôt pour trouver un endroit pour la coupure, ça m'est arrivé de chercher pendant plus de 30 minutes sans rien trouver...et de faire un dépassement de temps de travail
Dans tous les cas tu vas en baver les premiers jours, peu importe les conseils qu'on te donnera, c'est de la messagerie, distribution ou du vrai régional avec 2-3 livraisons/chargements par jour que tu vas faire ?
Le 06 novembre 2024 à 07:21:45 loic54420 a écrit :
Je fais de la distribution en régional depuis janvier (personne ne voulait aussi me laisser partir à la semaine sans XP), prépares bien ton itinéraire avec streetview pour les endroits que tu ne connais pas, ça permet de pas se retrouver face à un pont trop bas par exemple
Et aussi il faut s'y prendre tôt pour trouver un endroit pour la coupure, ça m'est arrivé de chercher pendant plus de 30 minutes sans rien trouver...et de faire un dépassement de temps de travailDans tous les cas tu vas en baver les premiers jours, peu importe les conseils qu'on te donnera, c'est de la messagerie, distribution ou du vrai régional avec 2-3 livraisons/chargements par jour que tu vas faire ?
Merci des conseils kheyou
Normalement c'est du vrai régional, ils font quasi que des complets et pas de messagerie , je vais être en double 2-3 jours pour commencer, ça aidera
Je pense me reconvertir en chauffeur routier aussi (je suis commercial, mais je déteste mon taf). C'est comment le métier de routier ? La paye est bonne ? Il y a des inconvénients ?
Le 06 novembre 2024 à 17:13:40 TartineSucree a écrit :
Je pense me reconvertir en chauffeur routier aussi (je suis commercial, mais je déteste mon taf). C'est comment le métier de routier ? La paye est bonne ? Il y a des inconvénients ?
De ce que je sais par mes quelques amis qui le sont et ma famille, en partant à la semaine tu fais minimum 3k € net
Après c'est avec les frais de routes ( non imposables) mais ca reste ta paye quand-même
Perso je me suis reconverti aussi du coup, je suis extrêmement solitaire, j'adore rouler... je me demande pourquoi je suis pas parti la dedans avant
Le 06 novembre 2024 à 17:13:40 :
La paye est bonne, et les inconvénients il n'y a que ça, une "bonne journée" n'existe pas c'est galère sur galère, chauffeur routier c'est un métier très dur, après c'est sur ça paye.
Messagerie 1800€-2200€
à La semaine 3800-4500€
à la quinzaine 4200-4800€
Sur du 220H/mois et bien sur je parle de paye qui englobe la convention du transport, donc ce qui augmente sa paye ce sont les découchés et les paniers repas, sinon c'est juste un gros smic.
Exactement la même situation que toi, j’y ai longuement songé mais je n’ai jamais franchi le pas
[18:31:41] <MonocleDeSoleil>
Je pense me reconvertir en chauffeur routier aussi (je suis commercial, mais je déteste mon taf). C'est comment le métier de routier ? La paye est bonne ? Il y a des inconvénients ?De ce que je sais par mes quelques amis qui le sont et ma famille, en partant à la semaine tu fais minimum 3k € net
Après c'est avec les frais de routes ( non imposables) mais ca reste ta paye quand-même
Perso je me suis reconverti aussi du coup, je suis extrêmement solitaire, j'adore rouler... je me demande pourquoi je suis pas parti la dedans avant
C'est mon plan B aussi
Le 06 novembre 2024 à 21:27:54 EtNonLeShill a écrit :
[18:31:41] <MonocleDeSoleil>
Je pense me reconvertir en chauffeur routier aussi (je suis commercial, mais je déteste mon taf). C'est comment le métier de routier ? La paye est bonne ? Il y a des inconvénients ?De ce que je sais par mes quelques amis qui le sont et ma famille, en partant à la semaine tu fais minimum 3k € net
C'est mon plan B aussi
Sincèrement je pense que c'est une très bonne option pour certains comme moi, certes, tu fais beaucoup d'heures, mais t'as une paye qui suit
Si t'aimes ça en plus, c'est mieux que de faire un taff de bureau ou usine toute la semaine, être crevé le soir et en plus de ça avoir un salaire de misère et ne pas profiter
Le 06 novembre 2024 à 18:41:17 :
Je pense me reconvertir en chauffeur routier aussi (je suis commercial, mais je déteste mon taf). C'est comment le métier de routier ? La paye est bonne ? Il y a des inconvénients ?La paye est bonne, et les inconvénients il n'y a que ça, une "bonne journée" n'existe pas c'est galère sur galère, chauffeur routier c'est un métier très dur, après c'est sur ça paye.
Messagerie 1800€-2200€
à La semaine 3800-4500€
à la quinzaine 4200-4800€Sur du 220H/mois et bien sur je parle de paye qui englobe la convention du transport, donc ce qui augmente sa paye ce sont les découchés et les paniers repas, sinon c'est juste un gros smic.
Franchement si certains croient en tes salaires annoncés ils risquent d’être déçu de partir à la semaine
Du lundi au vendredi sans rentrer ou rarement t’es pas souvent au dessus des 3300, alors 3800-4500 si en intérim mais pas cdi
Sinon c’est mieux de commencer en régional car selon la boîte où tu es et le type de transport tu vas faire de la grosse merde dans ton début de carrière. Autant le faire autour de chez sois qu’à l’autre bout de la France
Premières livraisons solo ce matin après 3 jours en double
Je stress un peu ahi