Salut les kheys , je viens de trouver un nouveau taf
Le soucis c'est que le mec m'a pris sans entretien physique, et j'ai signé aucuns contrat
Ça tombe pile le jour où ma caisse sort du garage
Aviez vous eu un cas similaire ?
Rien qu'au titre du topax je savais que c'était toi khey
Ahi, non mais la j'ai envie de parler boulot avec vous
Tant que le contrat n'est pas signé, ne bosse pas pour lui
Ahii il m'a dit de me pointer à 20h45 à l'usinent, c'est une société de nettoyage
Encore une belle affaire ça
L'entreprise c'est isor nettoyage toulouse
Le mec il me dit que j'aurais mon contrat par la poste
Encore un topac du G
Pas de période d'essai , je commence lundi mais il m'a dit que j'aurais le contrat dans la boîte au lettre
Ahii motivez moi les kheys, je vais nettoyer l'usinent
Note tes temps de travail et prend des photos. Comme ça si pas de contrat, tu le traîne aux prud'homme. Mais bon, pas de contrat, le mec me vois pas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15635
En règle général, un écrit n'est pas exigé pour un CDI à temps plein, mais une convention collectiveAccord écrit négocié entre les représentants syndicaux de salariés et des groupements d'employeurs. Il complète et adapte la législation du travail dans un secteur d'activité donné, souvent de façon plus favorable pour les salariés. peut prévoir un écrit.
En l'absence d'écrit obligatoire, l'employeur doit toutefois remettre au salarié une copie de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE).
En pratique, et notamment pour prévenir tout conflit ou litige entre le salarié et l'employeur, la signature d'un contrat est toujours préférable.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23107
Lors de l'embauche d'un salarié, l'employeur doit le déclarer. Cette déclaration est réalisée au moyen de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE).
La DPAE : DPAE : Déclaration préalable à l'embauche est déjà intégrée lorsque l'employeur utilise l'un des dispositifs suivants :
Titre emploi service entreprise (TESE)
Chèque emploi associatif (CEA)
Titre emploi simplifié agricole (TESA)
Il va m'envoyer une copie du contrat par email , et une déclaration ursaff demain normalement
Mais le vrai contrat sera dans la boîte au lettre
T'as même pas pu lire le contrat avant de commencer ?
Je commence demain soir
Il va m'envoyer une déclaration comme quoi le contrat et en cours de demande wtf